De Taille et d'Estoc :: les enfants d'aujourd'hui

les enfants d'aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 23/01/2008 03:57:29    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

..savent faire des trucs

http://uk.youtube.com/watch?v=irykjLjuKo8
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2008 03:57:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 23/01/2008 07:35:23    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

wow. moi aussi j'aurais aimé avoir des jouets comme ça à 11 ans Rolling Eyes
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 23/01/2008 08:56:20    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

En plus, elle adore être filmé je crois, elle a mi 2 vidéos différentes quand même...et pis elle se fait imiter par d'autres gamines...
Comte

MessagePosté le: 23/01/2008 15:56:03    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

moi j'adhère pas... Mad
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 23/01/2008 18:07:22    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

C'est ton côté éducateur/animateur qui grince, Kurs ? Je dois bien avouer que j'ai aussi un sérieux doute sur :
- l'utilité de faire démonter/remonter un FM à une gamine de 11 ans (qui se pèterait les 2 bras si elle devait s'en servir)
- le fait de filmer le tout et d'exhiber la petiote sur le net (surtout)

Gui, infame, mais pas drôle
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 23/01/2008 18:26:21    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Kurso a écrit:
moi j'adhère pas... Mad

Tout a fait. L'AR 15 est plutôt une merde.
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 23/01/2008 18:30:56    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Perso ca me donne plutôt envie de taper le pere ....
Kurso
Comte

MessagePosté le: 23/01/2008 18:49:27    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
C'est ton côté éducateur/animateur qui grince, Kurs ? Je dois bien avouer que j'ai aussi un sérieux doute sur :
- l'utilité de faire démonter/remonter un FM à une gamine de 11 ans (qui se pèterait les 2 bras si elle devait s'en servir)
- le fait de filmer le tout et d'exhiber la petiote sur le net (surtout)

Gui, infame, mais pas drôle

on a du voir les mêmes documents pédagogiques...
et va monter une "modulo" avec un AR-15, va !

une modulo montée en 3'45'' !!!!

L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 23/01/2008 20:37:54    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

mais si ! et on utilisera un bouclier anti-émeutes pour le plateau...

@Fab : horrible !!!
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 23/01/2008 23:16:11    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
@Fab : horrible !!!

Assez, oui. L'idée de Stoner, de faire un flingue 'en ligne', c'est a dire en logeant des organes dans la crosse pour que la poussée de recul dévie moins le canon, était pas si mal. Apres tout, on voulait obtenir un fligue avec de bonnes capacités de full auto, les nouvelles doctrines post 2eme guerre mondiale penchant en faveur de la puissance volumique de feu. Et l'emploi de matériaux nouveaux alu, plastiques) pour alléger l'arme était aussi une bonne idée.

Mais le calibre choisi (5,56 mm, trop facilement dévié par une couverture légère en raison de son faible poids), et d'autres problèmes de conception ont fait que a l'usage ce flingue était pas top. L'histoire bien connue des M-16 qui s'enrayent spontanément au Nam (en raison, aussi, des soucis d'alimentation causés par le chargeur droit à l'origine) pour diverses raisons inhérentes à la conception et à la fabication de l'arme (canon non-chromé à l'intérieur, et surtout munitions nouvelles causant une cadence de tir trop élevée, avec comme résultante un échauffement du canon qui faisait littéralement fondre la munition dans le tube, et donc bouchait ce dernier), est bien connue - en plus de son faible calibre qui, dans les rizières, se gorgeait d'eau et la gardait par capilarité, alors que le 7,62 soviétique du bon vieux AK-47 se vidait tout seul (et en cas de pépin, ce flingue se répare à coups de cailloux. araît-il).

Alors, les problèmes ont été corrigés au cours du temps, mais bon. Ca reste pas top. Il a fallu par exemple former intensivement les soldats à la pratique quotidienne de l'entretien de leur arme (une bonne partie de l'encrassement étant aussi du au fonctionnement par emprunt direct des gaz de l'arme), ce qui a mon sens pose un problème en engagement tactique, non seulement à cause du temps qu'il faut prendre, mais aussi du matériel qu'il faut transporter et des conditions nécessaires pour un nettoyage efficace.

Mais voila. La politique, et surtout le pognon, ont poussé à l'adoption et au maintien de cette arme, qui a ses fans absolus (la plupart américans, comme par hasard), comme ses détracteurs.

Ou bien tu parlais d'autre chose, gui ?
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 24/01/2008 06:21:20    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

non non, on se comprend, je suis... hum... comblé !
on peut pas compter sur les amerloques pour faire du bon boulot. En plus, la gamine est nulle : chuis sûr qu'il y a plein de petites russes qui peuvent customiser un AK47 avec du scotch et 3 clous, puis partir flinguer du Tchétchène. Vladimir, reste ! (ha ben oui, il reste...)
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 24/01/2008 09:17:53    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Le demontage de l'engin russe :

et le comparatif de deux (pas tres objectif Smile ):

Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 24/01/2008 10:06:58    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Il faut voir aussi que lorsque le M16 est sorti, ses concepteurs le décrivaient comme une arme qui n'avait pas besoin d'entretien et les premiers soldats au Vietnam qui l'ont adoptés les ont crus au début, d'où de très nombreuses défaillances et une très très mauvaise réputation (les GI les échangeaient contre notamment des fusils plus anciens mais plus fiables). Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il avait besoin d'entretien comme un fusil ordinaire.
Sinon, les petits calibres sont pas forcément tous trop mal, regarder le 5.7 belge qui donne des petits bijoux comme ça

Visiter le site web du posteur
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 24/01/2008 10:14:16    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Sinon, j'ai cru entendre qu'en Irak, les miliciens pro-us irakiens échangent volontier leurs M16 de dotation contre des AK-47 de fabrication russe, et j'ai même entendu cette rumeurs avec des soldats américains (qui trouvent notamment leurs M16 un peu trop long et donc encombrant pour le combat urbain, sans parler du reste).
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 24/01/2008 12:12:12    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Merci Benoit !

oui, la 2e vid est pas neutre, et ne donne pas tous les éléments : d'accord, le M16A1 pesait dans les 2,9 kg, contre plus de 5 pour le AK47 - mais le M16A2, ou même le M4 actuel, frise les 4 kg avec tous ses acessoires.

Le guidon du AK47 n'est pas pire que celui du M16, a mon humble avis - et le test de précision a été fait par des humains, don est trtès largement discutable sur la réelle volonté d'obtenir les meileurs résultats. De plus, chaque arme est différente, à un niveau individuel, et c'est à son utilisateur de bien la connaitre pour s'y adapter.

Au moins, par contre, ils ne trichent pas avec le pouvoir de pénétration du 7,62 soviétique. Bon, ils s'étendent pas dessus non plus, hein.

Michael : j'aime beaucoup le P90 moi aussi Smile rien que pour le design.

Et pour ce qui est de l'échange des AK47, l'acquisition e ce matériel était une des premières choses que mes copains faisaient dans le golfe. le plus dur étant de te souvenir de sous quelle dune tu avais planqué ton FAMAS dans son sac en plastique, avant de repartir.
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 24/01/2008 12:25:30    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Fabo a écrit:

Michael : j'aime beaucoup le P90 moi aussi Smile rien que pour le design.

J'ai moi surtout un faible pour le five-seven, non pas son design, mais l'idée d'un flingue avec quasiment pas de recul, donc une précision maximum, et une munition anti-blindage et à bon pouvoir d'arrêt malgré sa légèreté, me plait beaucoup. Et aussi un chargeur aussi petit avec 20 balles dedans.
Et en plus c'est le flingue standard de la flotte coloniale !!!

Citation:

Et pour ce qui est de l'échange des AK47, l'acquisition e ce matériel était une des premières choses que mes copains faisaient dans le golfe. le plus dur étant de te souvenir de sous quelle dune tu avais planqué ton FAMAS dans son sac en plastique, avant de repartir.

J'ai du mal à comprendre comment les officiers peuvent laisser leurs hommes utiliser du matos non-standard ouvertement, d'autant plus qu'entre le famas et le ak-47, il y a une marge question look. Sans parler du problème des munitions pas compatibles.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 24/01/2008 12:40:23    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

Michael Huber a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment les officiers peuvent laisser leurs hommes utiliser du matos non-standard ouvertement, d'autant plus qu'entre le famas et le ak-47, il y a une marge question look. Sans parler du problème des munitions pas compatibles.

Pas vu, pas pris. Sinon ils se seraient faits fâcher, tu penses. Mais ils étaient dans une unité particuliere, aussi.

Les munitions, t'en avais partout, sous le moindre caillou, dans la moindre remise.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 24/01/2008 16:39:37    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui Répondre en citant

moi je compare avec Counter Strike...
et ya pas photo si je trouve un AK47 je le pique...
pareil pour le P90
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:02:48    Sujet du message: les enfants d'aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: