De Taille et d'Estoc :: Nouveau site sur les AMHE

Nouveau site sur les AMHE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohirrim
Jouvenceau

MessagePosté le: 11/01/2008 15:16:48    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

le site que j'anime prend une tournure complémentaire avec une direction prononcée vers les Arts Martiaux Historiques Européens

mon idée est avant tout d'y recenser et de proposer les sources dispo en français sur le(s) sujet(s) et matières considérées

dans un deuxième temps je souhaiterai y présenter les structures et personnes qui proposent des travaux et entrainements orientés AMHE, une sorte de base de donnée de qui fait quoi en france et dans les pays limitrophes francophones, pas trop loin et en langue française pour qu'on puisse échanger...

il existe sans doute des dizaines de sites et forums sur le sujet, mais plutot que de passer son temps à farfouiller sur le net, peut-etre qu'un espace COMMUN, COLLABORATIF permettrait d'augmenter nos connaissances communes

Un forum dédié, un espace ou chacun pourrait déposer ses travaux, avec possibilité de les commenter... ça vous dit pas ?

le lien : Au Guerrier rêveur : Hoplologie et AMHE
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2008 15:16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 11/01/2008 15:23:49    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Très bonne initiative. Il me semble que la nouvelle mouture du site de l'HEMAC a justement la meme vocation par contre...
Rohirrim
Jouvenceau

MessagePosté le: 11/01/2008 15:32:36    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

certes, mais l'HEMAC c'est en Anglais, un peu centré sur le monde anglosaxon me semble - t- il et tout le monde ne parle pas anglais !!!

et il me semble que le site HEMAC est un peu spammé (a moins que je n'ai pas vu le bon...)
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 11/01/2008 15:49:26    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Benoît l'a dit : c'est exactement la raison d'être de l'HEMAC.

Si au sein de l'HEMAC on s'exprime principalement en anglais, c'est parce que c'est une organisation internationale, qui a des membres en France, Allemagne, Autriche, Pologne, Italie, Espagne, Slovénie, Norvège, Suède, etc.....donc pas spécialement centré sur le monde anglo-saxon.

La prochaine version du site de l'HEMAC devrait répondre à tes attentes.

C'était aussi le but et la raison d'être, pour la France, du groupe Yahoo animé par Michael Huber.
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 11/01/2008 16:44:44    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Pour completer:

la nouvelle version du site de l'HEMAC aura plusieurs sections multilingues
Rohirrim
Jouvenceau

MessagePosté le: 11/01/2008 16:58:50    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

cette nouvelle version du site HEMAC, c'est pour quand ?

Sinon, rien ne vous empeche quand même de vous inscrire sur mon (modeste) projet... au moins dans le répertoire d'adresses, sinon plus...
Eugenio
Initié

MessagePosté le: 12/01/2008 22:50:05    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

benoit a écrit:
Pour completer:

la nouvelle version du site de l'HEMAC aura plusieurs sections multilingues

Je l'attend avec impatience, et je pense comme Fabrice l'HEMAC n'est pas centré sur le monde anglo-saxon, d'aucune facon, ca serait impossible, dans l'Europe des les AMHE le monde anglo-saxon et seleument une partie, mais malheureusement l'anglais c'est la langue d'interchange commune a beaucoup de ses membres.Nous pouvons nous lamenter mais c' est le latin de notre epoque
A bientot
Visiter le site web du posteur
Kurso
Comte

MessagePosté le: 12/01/2008 23:42:10    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

je vais encore faire mon chieur avec ma critique sur cette détestable habitude d'insérer l'escrime de spectacle dans les AMHE.
Art martial !!! Mars, Dieu de la Guerre, foutrebouc ! et pas Dionysos (même s'il s'invite en fin de session) - on aura beau le répéter, les techniques des AMHE seront totalement dénaturés sorties de leur contexte martial...
mais bon, faut avoir peloté un rouquin rougeot pour savoir de quoi on parle la... Rolling Eyes
en bref
Arrow rien a voir avec le spectacle, la technique est déja faussée au départ (et je parle même pas du GN - non benj' reste calme...)

ben quoi je m'enerve pas j'explique...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 13/01/2008 00:55:15    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Allons, allons Cyril. Un peu de modération.
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 13/01/2008 08:00:26    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Rohirrim a écrit:
cette nouvelle version du site HEMAC, c'est pour quand ?

Sinon, rien ne vous empeche quand même de vous inscrire sur mon (modeste) projet... au moins dans le répertoire d'adresses, sinon plus...

Elle ne devrait plus trop tarder (si tu travaille dans l'informatique tu va pouvoir interpreter ce que je viens de dire Smile).
C'est normalement une question de semaines.
Rohirrim
Jouvenceau

MessagePosté le: 13/01/2008 08:56:14    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Citation:
je vais encore faire mon chieur avec ma critique sur cette détestable habitude d'insérer l'escrime de spectacle dans les AMHE.
Art martial !!! Mars, Dieu de la Guerre, foutrebouc ! et pas Dionysos (même s'il s'invite en fin de session) - on aura beau le répéter, les techniques des AMHE seront totalement dénaturés sorties de leur contexte martial...
mais bon, faut avoir peloté un rouquin rougeot pour savoir de quoi on parle la...
en bref
rien a voir avec le spectacle, la technique est déja faussée au départ (et je parle même pas du GN - non benj' reste calme...)

mais ou as-tu vu que l'escrime de spectacle était mélangé aux AMHE sur mon site ... au contraire, les deux thèmes sont séparé (rubrique "Avatars" - ça dit bien ce que ça veut dire - pour GN et spectacle, rubrique "AMHE" pour le reste; de même pour le forum)... ce n'est pas de ma faute si j'ai plusieurs cordes à mon arc, que je pratique plusieurs choses... mais je ne les mélange pas ! regarde bien... si tu trouve que ce n'est pas assez clair, dis-moi ce qu'il me faudrait modifier pour le rendre plus clair (hormis virer GN et spectacle Very Happy )

qu'est-ce qui empèche d'étudier les AMHE et de faire des techniques "spectacles" ou "GN" ? du moment qu'on sait ce que l'on fait au moment où on le fait !

si faut expliquer, ben, on explique, on montre les différences... et les gens comprendront... mais s'il vous plait, pas de racisme a l'emporte pièce !
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 13/01/2008 09:14:32    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

L'idée est liée a mon avis a cette discussion,

http://odelanno.free.fr/forum/viewtopic.php?t=665&start=0

et donc a une volonté de lancer autre chose qu'un réseau de discussion et d'échange par internet.

Mais je peux me tromper.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 13/01/2008 10:05:58    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

moi raciste ? ben non...
Fab on devrait ouvir un topic: "pub en vrac pour mon site a moi..."
Laughing

nb: c'est de l'humour - 2nd degré les gens, 2nd degré...
Rohirrim
Jouvenceau

MessagePosté le: 13/01/2008 15:09:22    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Citation:
on devrait ouvir un topic: "pub en vrac pour mon site a moi..."

ben justement, peut-etre que j'en ai marre de chercher, sur internet ou ailleurs, les ressources avec les gens qui l'étudient, et peut-etre des gens qui débuteraient ou voudraient débuter la-dedans seraient contents d'avoir accès à des ressources, en langue française, avec peut-etre des référents près de chez eux !
mais si on ne centralise pas, ils ne peuvent pas savoir; si l'Hemac est européenne, tant mieux... pour l'insatnt ce que j'en ai vu est surtout en langue anglaise ou autre et assez peu en français ! les gens capables de se pastiller de la doc en anglais ou allemand et suivre des stges faits dans une langue autre que leur langue d'origine, il n'y en a pas encore des masses, ou seulement dans certains milieux privilégiés... moi ce que je voudrais c'est quelque chose pour le grand public débutant ou pas qui serve de base... est-ce condamnable ? si les AMHE sont européns, pourquoi les cherche-t-on en France ou du moins en langue française ?

Citation:
L'idée est liée a mon avis a cette discussion,

http://odelanno.free.fr/forum/viewtopic.php?t=665&start=0

et donc a une volonté de lancer autre chose qu'un réseau de discussion et d'échange par internet.

tout à fait Pierre-al ! Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain avant de lui avoir donné une chance de crier... ou d'apprendre à nager !

Citation:
détestable habitude d'insérer l'escrime de spectacle dans les AMHE.

le problème c'est que pas mal de gens du spectacle pensent faire ou voudraient faire des AMHE... mais ne trouvent pas de structures... du coup ils vont vers les assoc de spectacle et/ou de reconstitution qui foisonnent... enfin, par chez moi c'est comme ça !
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 13/01/2008 18:09:09    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

l'escrime de spectacle et les arts martiaux historiques européens sont fondamentalement différents; nous avons un art qui a pour but de distraire les gens (de les faire rever) et l'autre qui a pour objectif de retrouver les gestes de l'époque (ça ne fait pas forcément rêver). On ne peut mélanger le spectacle et l'archéologie experiméntale.
Le divertissement et la recherche.
Ce n'est pas du racisme.
C'est juste que ces deux arts sont basés sur des points de vues différents.
Accessoiriste

MessagePosté le: 13/01/2008 18:38:10    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

C'est bien ce que dit rohirrim vallar ...
Kurso
Comte

MessagePosté le: 13/01/2008 18:40:09    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

benoit a écrit:
C'est bien ce que dit rohirrim vallar ...

faudrait peut etre le redire avec des mots plus simples ??? Razz
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 13/01/2008 19:36:45    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, lors de la présentation de septembre au musée d'archéologie, il a été dit que nous aimerions que le cinéma prenne en compte le milieu des AMHE. Alors, arrêtez de dire que c'est deux milieux complètement antithétiques. C'est incohérent avec ce que j'ai déjà entendu dans notre propre groupe !
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 13/01/2008 19:52:48    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Loys a écrit:
Si je ne me trompe pas, lors de la présentation de septembre au musée d'archéologie, il a été dit que nous aimerions que le cinéma prenne en compte le milieu des AMHE. Alors, arrêtez de dire que c'est deux milieux complètement antithétiques. C'est incohérent avec ce que j'ai déjà entendu dans notre propre groupe !

Tu te mélanges un peu les pinceaux - relis doucement ce qui a été écrit :

Arts Martiaux et escrime artistique sont antithétiques dans leurs approches, dans leurs buts et dans leurs méthodes. C'est un fait.

Mais ca ne veut pas dire qu'on aimerait pas voir un escrime artistique un peu plus fidèle à la réalité historique - ce que, hélas, pas mal de gens dans le milieu en question en semblent pas très disposés à faire, pour diverses raisons.

Ca resterait de l'escrime artistique, néanmoins : avec des méthodes, des buts, des manières de travailler différentes de ceux des Arts Martiaux.

Je ne vois pas où est le problème, tant que les gens savent ce qu'ils font, et pourquoi ils le font.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 13/01/2008 20:09:48    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE Répondre en citant

Et puis, soyons honnètes, l'escrime artistique, quand c'est bien pratiqué, avec sérieux et méthode, c'est très sympa a regarder... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:10:07    Sujet du message: Nouveau site sur les AMHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: