De Taille et d'Estoc :: 1 stage ke tro dla balle

1 stage ke tro dla balle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 07/01/2008 14:18:43    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

Chers amis escrimeurs,

Vous n'êtes pas sans savoir que l'art de l'escrime est un art difficilement saisissable. Telle la lame de la rapière dans les mains d'un expert, quand on croit savoir où elle est, ce qu'elle est et ce qu'il faut faire pour s'en rendre maître et qu'on lance alors notre mouvement pour y parvenir, alors elle se dérobe, se faufile là où ne l'attendait pas, vive comme la mangouste qui vient d'éviter l'attaque du cobra, et prête à agir, nous plongeant dans l'embarras, clame son défi renouvelé. Nullement découragé le brave, laissant là sa stratégie première anéantie par la lame vivace, en élabore sans attendre une nouvelle, lance sa rapière dans une nouvelle manœuvre espérant ainsi assujettir la lame adverse et ainsi de suite, dans une lutte sans fin où le découragement guette le faible et où même le fort ne saurait que trouver une parcelle de la perfection qu'il cherche.
Car l'art de l'escrime se nourrit autant de l'esprit que du corps, il convient aux escrimeurs de laisser sur le pupitre quelques instants ses livres et d'une main ferme d'empoigner ses éspées, afin d'affronter non plus le défi intellectuel que représente les livres abscons des maitres d'antan, mais le défi physique que représentent ses pairs, et de mettre ainsi en application le gai savoir qu'il a patiemment recueilli jusque là.
Or à nous autres, escrimeurs infortunés d'une époque où l'épée trône plus souvent sur les murs que dans la main gantée, les occasions de se mesurer aux autres se font rares et les précieux détenteurs du précieux savoir-faire deviennent autant si ce n'est plus appréciables que les détenteurs du simple savoir. Cela explique les nombreux cris de désolations que l'on entends, de pauvres escrimeurs se plaignant amèrement du peu de stages organisés.
C'est pourquoi je me réjouit que, pour les chanceux qui comme moi habitent la région parisienne, s'offre l'opportunité unique d'assister au stage donné par celui que je n'ose appeler mon confrère, car il est un de ces véritable Maître qui non seulement connaissent l'art de l'épée des anciens mais aussi celle des nouveaux, j'ai nommé Maitre Olivier Delannoy. Celui-ci descendra en effet de ses montagnes immaculées afin de nous confier une partie de son savoir dans l'art de l'escrime de duel, qui comme vous le savez assurément, est l'art et la manière de combattre en duel, simulé bien entendu étant donné les mœurs de notre époque, avec une rapière et, éventuellement une dague de main gauche, ceci basé sur la science qu'il a tiré des anciens, tant Italiens que Français, art que ce maître alpin maitrise d'une manière que bien peu de nos Français contemporains, et même d'étrangers, peuvent égaler.
L'illustrissime Me Delannoy offrira donc un stage les 2 et 3 février 2008 à Conflans ste Honorine où il abordera l’escrime de duel, en tant qu'activité de loisir et l’escrime historique à la rapière, avec la mise en œuvre des techniques décrites dans les traités.
L’inscription est ouverte à tous les gentilhommes et Dames de plus de 15 ans, il n'est point besoin d'être adhérent à la FFE pour y participer et il me semble même qu'une partie du matériel pourra si besoin est être fourni aux participants. Le prix du stage est de 25 EUROS par participant, ce qui est vous en conviendrez plus qu'une affaire, une opportunité à ne point manquer.

Pour en savoir plus, j'invite les intéressés à contacter
Géraldine PFEIFFER
21 rue de Flore
Les Jardins du Parc
95610 ERAGNY sur OISE
Email : geraldine.pfeiffer@free.fr
URL : http://escrime.plmconflans.org

J'espère avoir le plaisir de vous y rencontrer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2008 14:18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 07/01/2008 14:24:03    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

pas moi - occupé.

Mais j'encourage les gens à y aller. Odel sait ce qu'il fait.
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 07/01/2008 14:34:48    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

Erf, les dates se chevauchent juste avec la convention du troll penché. Ce sera donc sans moi. Confused
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 07/01/2008 15:45:41    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

Ben j'attends mon planning....
Superfly

MessagePosté le: 07/01/2008 16:29:04    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

sa a l'air cool !
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 07/01/2008 17:38:31    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

Reçu ce matin de Dubai :

Citation:
Mesdames, Messieurs,

Après délibérations, le pôle d'études "Management Stratégique, Marketing & Sociologie de l'Innovation" de l'association ARDAMHE est parvenu aux conclusions suivantes :
L'annonce de M. Michaël Huber (Chief Operations Officer) concernant le stage de Me Olivier Delannoy les 2 et 3 février a été rédigée dans un langage trop complexe et abscons, peu approprié à la tranche de population ciblée.

Conséquemment, ledit pôle d'études a décidé de procéder au rewriting du message en un style d'écriture moderne, compréhensible par les populations jeunes et apparentées :

****début du message****

yo.

le metr odel va doné 1 staje d'skrim 2 duel, ke c tro dla balle on va kiffé grav. en + c pa rech, 25 €
si tu ve i aller, lache 1 mail a :

Géraldine PFEIFFER
21 rue de Flore
Les Jardins du Parc
95610 ERAGNY sur OISE
Email : geraldine.pfeiffer@ free.fr
URL : http://escrime. plmconflans. org

Kurso
Comte

MessagePosté le: 07/01/2008 17:51:44    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle Répondre en citant

il est vrai que le texte rebutte un peu le novice
pour moi j'aurais cru à un stage de gentils illuminés pronant une escrime artistique et précise... Il est dommage que le nom d'Odel n'arrive qu'apres 15 minutes de texte...

mais bon.. si ya des conseils en com' a donner, je suis là... Wink

mais pas pour moi non plus, occupé sur Dijon pour IRL d'un autre forum (avec bière et boeuf 5 épices Razz )
non je donnerais pas l'adresse du forum pour que vous vous incrustiez... ou laors.. ca se paye au Kapuch'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:57:06    Sujet du message: 1 stage ke tro dla balle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: