De Taille et d'Estoc :: Beowulf

Beowulf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 14/11/2007 03:21:31    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

quelle grosse daube.

je parle pas du flime avé Christofeure Lambeurre, ca c'est cador, ni du truc assez moyen mais plaisant quand même avec Gerard Butler, mais de la prochaine daube toute par ordinateur avec Angelina Boudin et autres, par Robert Zemequiche.

Si vous voulez du vrai, du grand, du beau, lisez l'épopée fondamentale de la littérature Anglo-saxonne. Venez jusqu'au Gotland, par le Chemin des Baleines, affronter aux côtés de Beowulf l'Ecgþeowling le héros des Gots-à-la-lance, l'infâme Grendel, la terreur de Hroðgar, la ruine d'Heorot.

Hwæt! We Gardena in geardagum,
þeodcyninga, þrym gefrunon,
hu ða æþelingas ellen fremedon.
Oft Scyld Scefing sceaþena þreatum,
monegum mægþum, meodosetla ofteah,
egsode eorlas...

(même si ce n'est pas le même Beowulf qui agit - ces vers parlent de celui que Scyld Scefing a engendré, et pas du  Fils d'Ecgþeow)

Mais n'allez pas voir cette mirde.  La daube de Zéméquiche avec des CG d'Angelina pas Belle. Sauf si c'est pour vous donner l'envie de lire l'oeuvre (bon, traduite si vous voulez) vous prendrez plus votre pied, et vous ne trahirez pas la mémoire du plus grand héros depuis Hama.
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2007 03:21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 14/11/2007 08:14:01    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Ah non, moi j'avais prévu d'y aller, juste pour rire un peu. Je suis un fondu de blockbusters moisis qui fleurent bon le scénario écrit avec les pieds et les acteurs qui ont le charisme d'une palourde autiste...Alors si en plus c'est tourné à la manière d'une (mauvaise) vidéo de Prince of Persia...que du bonheur.

Note :
-quitte à passer pour un bulot, c'est en quelle langue l'oeuvre originale ?
-N'ayant jamais posé les yeux sur la véritable légende, quelqu'un disposerait-il du tome approprié et pourrait me le prêter, que je soigne mon inculture ?
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 14/11/2007 08:14:23    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Ou alors achetez le jeux : http://www.jeuxvideo.tv/beowulf-video-139816.html
Regardez la vidéo juste pour le fun (ca beûte)
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 14/11/2007 10:45:45    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

DoK a écrit:
Ah non, moi j'avais prévu d'y aller, juste pour rire un peu. Je suis un fondu de blockbusters moisis qui fleurent bon le scénario écrit avec les pieds et les acteurs qui ont le charisme d'une palourde autiste...Alors si en plus c'est tourné à la manière d'une (mauvaise) vidéo de Prince of Persia...que du bonheur.
Note :
-quitte à passer pour un bulot, c'est en quelle langue l'oeuvre originale ?
-N'ayant jamais posé les yeux sur la véritable légende, quelqu'un disposerait-il du tome approprié et pourrait me le prêter, que je soigne mon inculture ?

C'est du Saxon. Enfin, de l'Anglo-Saxon. Du très, très vieil anglais.

je dois avoir une traduction dans ma bibliothèque. j'essaierai d'y penser.
http://volokh.com/sasha/beowulf.jpg
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 14/11/2007 11:21:14    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

DoK a écrit:

J'ai aussi eu beaucoup de mal a trouver quelque chose de valable (par rapport à ce que je recherchais à ce moment) sur cette cette fameuse légende. J'avais même abandonné, je crois.
Une petite conn***e: le 13 guerrier issu du livre de M. Crichton je crois, ce serait pas aussi une adaptation libre de Beowulf?
Et puis, je viens de retrouver cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beowulf

Et là:
http://helios.univ-reims.fr/Labos/CIRLEP/serie.html
Code:

10. 1999 Marthe MENSAH & Lectures de BEOWULF
Actes de la journée en janvier 1999 Contributions de J. Bidard, F. Bourgne, A. Crépin, L. Carruthers, M. Godden, C. Stevanovitch. 1999, (55 p. 50F + 10F de port)

Cepedant, je crois qu'il faudrait que j'aille vérifier si le CIRLEP est pas mort (Dernièe mise à jour du site 1999 !).
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 14/11/2007 17:02:37    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Si, le 13 machin est très grossièrement basé dessus. Asse mal fait d'aillerus, même si j'aime plutôt le film.
eternel
Peck

MessagePosté le: 14/11/2007 17:18:55    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

ahh on dit pas de mal des 13 machin sais le filme préférer de ma mère et moi.
Superfly

MessagePosté le: 14/11/2007 18:08:40    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

le 13eme guerrier ?
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 14/11/2007 18:18:57    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Waye, ca doit etre ca. je l'aime bien, ce film, même s'il et pas historique pour deux balles.
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 14/11/2007 18:47:38    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

ben, j'avoue, moi aussi je l'aime bien. En fait c'était à une fête du cinéma, on est allé voir sans réellement savoir ce que c'était et j'avoue avoir été plutôt "bluffé" par les perso. Cependant, je me suis demandé pourquoi Banderas était là ou pourquoi un film centré sur lui alors que'il jouait simplement bien son perso.
Autrement, mes liens, ils sont consistants ou pas ? Je demande ça en parfait neophyte. Mais l'occasion faisant le laron, je vais m'y replonger. Merci donc pour ce fil.
Varg
Superfly

MessagePosté le: 14/11/2007 18:52:29    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

uhuhuhuh j'avou que jle kiffe aussi ce film ^^ jle trouve super cool ...enfin bref ...
Initié

MessagePosté le: 14/11/2007 19:12:18    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Ah, la vache, rien avoir avec le fil, je viens de m'apercevoir que j'étais passé "oblat". ??
Direction wikipédia:
a écrit:
Le terme vient du latin oblatus : offert. Il désignait au Moyen Âge les enfants « offerts » à un monastère pour y être élevés. Enfants miraculés donc désignés par Dieu, illégitimes, ou bien charges trop pesante pour la famille, leur "engagement" était définitif. Le terme a ensuite évolué pour désigner toute personne participant à la vie du monastère mais sans avoir prononcé de vœux.
Et bien voilà quime ravit: enfant trop pesant,...Je comprends mieux pourquoi ma profession.
MAis avoançons:
a écrit:

L'oblature est aujourd'hui une promesse de fidélité mutuelle entre l'oblat et la communauté. La durée de cet engagement est de 2 ou 3 ans, renouvelable, et peut se changer en noviciat si l'oblat le souhaite et que le chapitre y consent. L'oblat est formé à la vie monastique, et vit dans l'esprit des trois vœux de pauvreté, d'obéissance et de chasteté, même s'il ne les a pas prononcés formellement.

Dans certains ordres les oblats peuvent être des hommes ou des femmes, mariés ou célibataires.

Euh, la fidelité, je veux bien, mais les voeux, sont-ils bien nécessaires?
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 14/11/2007 20:26:17    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

T'inquiete ca dure pas 2 ans, bientot tu sera frere ou initié, je sais plus Wink
Kurso
Comte

MessagePosté le: 14/11/2007 20:39:15    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

et un jour "chef d'escadre"
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 14/11/2007 21:31:13    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Euh,... et je volerai??
Bon ok Arrow
Varg
Superfly

MessagePosté le: 15/11/2007 05:12:18    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

moi je suis 'initié' et c'est cool ^^
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 15/11/2007 07:52:33    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Je ne ferai aucun commentaire. Mr. Green
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 15/11/2007 08:11:17    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

le_courtois a écrit:
Euh,... et je volerai??
Bon ok Arrow

Ca depend de ta position par rapport a Kurs à ce moment là
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 16/11/2007 22:58:57    Sujet du message: Beowulf Répondre en citant

Un excellent site :

http://www.heorot.dk/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:18    Sujet du message: Beowulf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: