De Taille et d'Estoc :: Pour bien commencer la journée

Pour bien commencer la journée
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1949, 50, 51  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre...
Initié

MessagePosté le: 31/03/2008 22:01:52    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Bonsoir,
pour rebondir sur ce sujet, je me demandais si la "ringardise" n'était pas plus lié à un manque de préparation et de références qu'à un quelconque phénomène de mode.
Je m'explique : peut-on apprecier une belle attaque ou un contre technique à l'épée ou à la dague en étant néophyte?
pour ma part, j'essaie toujours de juger une somme de travail qu'un aspect.
( Travolta dans saturday night fiever est impressionnant quand on connait le volume d'heures d'entrainement )

MessagePosté le: 31/03/2008 22:01:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 31/03/2008 22:03:44    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

faut l'avoir vu torse nu dans "Pulp Fiction" pour ne plus y croire...
l'entrainement c'est bien, la continuité c'est mieux - on peut pas être Scientologue et Disco-man.... Rolling Eyes
Alexandre...
Initié

MessagePosté le: 31/03/2008 22:09:38    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Ah, la science au logis...
..vive internet les yeux.
Mais on as pour nous que nous ne sommes pas Americains des US : on pars avec bien 40 pts de QI d'avance!
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 31/03/2008 22:33:55    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Alexandre... a écrit:
Ah, la science au logis...
..vive internet les yeux.
Mais on as pour nous que nous ne sommes pas Americains des US : on pars avec bien 40 pts de QI d'avance!

...en fin de soirée, bien bourrés, en plus....
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 01/04/2008 08:53:54    Sujet du message: Re: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Alexandre... a écrit:
Bonsoir,
pour rebondir sur ce sujet, je me demandais si la "ringardise" n'était pas plus lié à un manque de préparation et de références qu'à un quelconque phénomène de mode.
Je m'explique : peut-on apprecier une belle attaque ou un contre technique à l'épée ou à la dague en étant néophyte?
pour ma part, j'essaie toujours de juger une somme de travail qu'un aspect.
( Travolta dans saturday night fiever est impressionnant quand on connait le volume d'heures d'entrainement )

Je pense que la ringardise est proportionnelle à l'engagement dans un phénomène qui n'est plus de mode.
Dans les 70's, quelqu'un qui faisait de la variété (toujours d'actualité) avec un soupçon de disco est maintenant beaucoup moins ringard que quelqu'un qui faisait du disco pur et dur (completement dépassé).
Tout cela n'a rien à voir à mon sens avec les références culturelles des gens. J'ai une parfaite connaissance culturelle des 80's, je les ai intensément vécues ado, j'étais en plein dedans comme ceux de mon age, pourtant j'admets que les 80's ont un parfum ringard que peu d'époques égalent, à cause de certaines caractéristiques qui ont mal vieillies (et malgré le fait que les années 2000 se rapprochent vachement des années 80 à tout point de vue, y compris le look, il n'y a qu'à voir la tecktonik qui a repris beaucoup d'éléments vestimentaires et capilliaires des 80's (les pires, en plus Wink )

Mais attention, juger que quelque chose est ringard n'empêche pas d'apprécier ! Il y a pleins de trucs que j'ai mis dans ce fil que je juge ringard et que pourtant j'adore.
Tous les trucs discos par exemple j'adore. Non seulement à cause de la musique en elle-même mais surtout à cause de son arrangements, souvent ultra-chiadée et complexe (quand on pense qu'ils ont fait ça sans l'assistance de l'électronique en plus), de la pêche et de la bonne humeur que ça dégage.
N'empêche que le disco, ben il n'y a pas à dire, c'est ringard !
Idem le glam-rock, mon "fond de commerce" musical. Mötley crue, def leppard, scorpions, bonjovi, van halen, cinderella, great white, giant...je ne m'en lasse pas, mais bon, il faut l'avouer c'est ringard.
Donc pas d'accord, et je dirais même plus: la ringardise se juge mieux en pleine connaissance de cause, quand on connait à fond toutes les références culturelles utilisée par l'objet de notre amicale moquerie et qu'on peut les savourer à leurs justes valeurs.
Visiter le site web du posteur
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 01/04/2008 09:59:35    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Je crois que Fab l'a déja posté mais ca illustre à merveille tes propos Michael :

M&Ouml;TLEY CR&Uuml;E
envoy&eacute; par herculebutter

Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 01/04/2008 10:09:09    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

benoit a écrit:
Je crois que Fab l'a déja posté mais ca illustre à merveille tes propos Michael :

C'est pas de Fab d'ailleurs, c'est de moi Smile
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 14/04/2008 14:06:59    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

C'est HS mais dans l'esprit

Alexandre...
Initié

MessagePosté le: 16/04/2008 09:35:13    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

On peut trouver ici une très bonne analyse des 80's
( du capillaire au tissus, en passant par "paroles et musique" )

Qu'est ce qu'il est bon, Chabat Cool
Sergent

MessagePosté le: 16/04/2008 09:49:52    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Ce qui est terrible c'est que si cette chanson avait été effectivement produite en 1984, elle aurait été 1ere au Top50.
D'après les critères des 80's elle est excellente, tant pour les paroles que la musique, le clip vidéo est tout a fait le reflet de ce qui se faisait à l'époque.
Ce pastiche est fait à 99% sérieux (sauf le lancer de bâton).
Et en effet, tout semble d'origine, les vêtements, les coupes de cheveux, le matos d'enregistrement, les attitudes, les effets spéciaux et le montage...
C'est tellement réaliste que ça donne l'impression de réentendre une musique qu'on a intimement connue il y a longtemps mais qu'on avait oubliée. En 84, j'avais 13 ans et j'aurais pu voir à la télé ce truc qu'on aurait martelé sur les radios tout l'été. Sauf que là c'est du millésime 2008.
Chapeau le Chabat !
Kurso
Comte

MessagePosté le: 16/04/2008 15:14:03    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

le lancer de bâton ???

oui je sais c'est HS...mais de bon alloi....
Varg
Superfly

MessagePosté le: 23/04/2008 05:13:47    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Vamos a la playyyaaaaaaa oh oh ohohohoh !
Chef de Chambre

MessagePosté le: 23/04/2008 06:59:49    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

un classique mais kan même

[media]
[/media]
And his wild harp slung behind him;
"Land of Song!" said the warrior bard,
"Tho' all the world betray thee,
One sword, at least, thy rights shall guard,
One faithful harp shall praise thee
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 23/04/2008 07:36:09    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Varg a écrit:

Vamos a la playyyaaaaaaa oh oh ohohohoh !

Quelle classe !
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 23/04/2008 07:58:01    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Varg BRAVO
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 14/05/2008 09:48:49    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Les inconnus ne sont que des vils plagieurs

Kurso
Comte

MessagePosté le: 14/05/2008 14:36:45    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

remets nous l'original pour voir ...
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 14/05/2008 14:38:46    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Hum...c'est ça l'original... Rolling Eyes
Kurso
Comte

MessagePosté le: 14/05/2008 17:11:17    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Michael Huber a écrit:
Hum...c'est ça l'original... Rolling Eyes

je voulais dire celui des Inconnus (Rolling Eyes aussi)
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 14/05/2008 17:44:36    Sujet du message: Pour bien commencer la journée Répondre en citant

Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 23:08:41    Sujet du message: Pour bien commencer la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1949, 50, 51  >
Page 18 sur 51

Sauter vers: