De Taille et d'Estoc :: La photo du jour

La photo du jour
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1251, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 05/06/2007 07:20:50    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

ctuez Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2007 07:20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 05/06/2007 07:30:14    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Fabo a écrit:

Discutez.

Quoi ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 08:37:55    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

il a un Katzbalger et y a pas de chat dans l'image...
Un debut de pollution avec un morceau de papier jeté a terre (a moins que ce ne soit un arboretum, larbre en bas a droite étant lui aussi étiqueté...)
Chausses 1er moitié du XVe
l'action se passe devant l'Auberge du Poney Galopant (on voit l'enseigne) et c'est un jour d'automne (pas de feuilles ou tres peu aux arbres) - presuqe l'hiver puisque l'hermine est déja blanche... et le cavalier a un paon (léééoooonnn) en guise de cimier.
des rapaces guettent les pitis oiseaux ce qui confirme la période de fin automne mais le temps est clair et je me souvient particulièrement de ce jeudi 24 octobre 1445 ou il a fait beau vers la fin de l'après midi...
voila analyse terminèe...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 05/06/2007 08:48:09    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Kurso a écrit:
il a un Katzbalger et y a pas de chat dans l'image...

Bien vu.
Mais deux chiens, et deux lapins.

Citation:
Un debut de pollution avec un morceau de papier jeté a terre (a moins que ce ne soit un arboretum, larbre en bas a droite étant lui aussi étiqueté...)

une dédicace, et un motto :
"MALO MORI QUAM FOEDARI" sur le papier de gauche. Traduction ?

Citation:
Chausses 1er moitié du XVe

Niiiit ! Tu ne reviendras pas en deuxième semaine. Un indice : quand apparait le Katzbalger ?

Citation:
l'action se passe devant l'Auberge du Poney Galopant (on voit l'enseigne) et c'est un jour d'automne (pas de feuilles ou tres peu aux arbres) - presuqe l'hiver puisque l'hermine est déja blanche... et le cavalier a un paon (léééoooonnn) en guise de cimier.

Bien vu pour le début, mais pas pour le cimier : regarde mieux où il est posé...
Et les fleurs, alors ?

Citation:
des rapaces guettent les pitis oiseaux ce qui confirme la période de fin automne mais le temps est clair et je me souvient particulièrement de ce jeudi 24 octobre 1445 ou il a fait beau vers la fin de l'après midi...
voila analyse terminèe...

riend 'autre à dire, sur les armes, armures et autres ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 09:21:55    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

c'est vrai le Katz arrive en premier 1/4 XVIe... autant pour moi
pour les felurs mes connaissances en herboristeries s'arretent a la digitale et la cigue... pratique en camp de Schmouts pour eviter les accident bètes...
faudra que je demande à ma frangine qui s'y connait bien mieux...
on a d'ailleurs une tres belle ombellifère (reine des prés juste au dessus de la pointe du fourreau du Katz) mais est ce une Reine de pés ou de la cigue..; pas assez de détail....
mais les fleurs me semblent anachroniques - mais je peux me tromper
Scene en bord d'eau (un lac ss doute) - Italie ou Allemagne -

l'ombre porté pourrait nous donner une idée de l'heure ou de l'orientation géographique - pas de chapelle ou église pour trouver l'Est...
je laisse les détails armures et historiques a nos amis étudiants dans la matière...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 05/06/2007 09:31:47    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Kurso a écrit:
je laisse les détails armures et historiques a nos amis étudiants dans la matière...

mais c'est ce que nous sommes tous supposés être, du moins dans cette partie du forum .......
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 05/06/2007 09:34:52    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

porte une armure pour femme enceinte model 6eme mois fait pensé à de l italien je savai po qu'il y avait des greves ouvertes sur l'arriere j'aurrai peut que ça bouge
pareil pour les fixations sur la cuisse
voilou mais la c'est à froid au reveil donc vera plus tard
Lieutenant

MessagePosté le: 05/06/2007 09:35:38    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

c'est vrai ca tout le monde est censé repondre, moi je repondrai plus tard car la je discute avec un hongrois..
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 05/06/2007 09:38:47    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Benj a écrit:
porte une armure pour femme enceinte model 6eme mois fait pensé à de l italien je savai po qu'il y avait des greves ouvertes sur l'arriere j'aurrai peut que ça bouge
pareil pour les fixations sur la cuisse
voilou mais la c'est à froid au reveil donc vera plus tard

Mon ptit pote, doké j'ai un peu plus de pex que toi à'n'dans, mais si t'es enceinte au dessus du nombril, c'est qu'il y a un problème.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 09:43:14    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Peinture de Carpaccio Vittore - 1510
"PORTRAIT OF A kNIGHT"
Thyssen-Bornemisza Collection, Madrid

j'ai bon ?
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 05/06/2007 09:43:49    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

C'est evidement italien et les chausses sont des pattes d'ours. Je releve tout de meme des imprécissions au niveau de l'armure il manque certaines parties..
Et le paon n'est pas un cimier il se trouve sur le mur..
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 09:49:53    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

vallar a écrit:

au départ c'était une blague....
pasque dans cette position si le paon leve la queue... le gars en dessous il est plutot mal avec e truc en guise de cimier et orienté comme tel...
non ?
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 05/06/2007 09:57:22    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Citation:
Mon ptit pote, doké j'ai un peu plus de pex que toi à'n'dans, mais si t'es enceinte au dessus du nombril, c'est qu'il y a un problème.

merde c'etait un model amateur de bierre je les confont toujours ces deux la
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 10:00:37    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

et si vous regardez bien afin de n epas etre géne en combat sur une indisposition passgère liè a une vidange des fluides imminente, il y a a l'entre jambe un astucieux dispositif de goulotte...
si si le petit truc blanc regardez bien - à l'intas d'unr gargouille il peut se soulager dedans sans retirer son barda..;
ce qui confirme mon impression première d'un chevalier italien - il a une toute petite goulotte...
j'ai encore bon la ?
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 05/06/2007 10:17:48    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Ben dis donc t'est grave en manque la si tu mate la bite des autres hommes. Et qu'est ce qui te dis qu'il en a une petite d'abord?
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 05/06/2007 10:22:09    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Kurso a écrit:
Peinture de Carpaccio Vittore - 1510
"PORTRAIT OF A kNIGHT"
Thyssen-Bornemisza Collection, Madrid

j'ai bon ?

Bon.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 05/06/2007 10:22:28    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

vallar a écrit:
C'est evidement italien et les chausses sont des pattes d'ours. Je releve tout de meme des imprécissions au niveau de l'armure il manque certaines parties..

il manquerait quoi, d'après toi ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 10:33:30    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

le katz était il spécifique de la zone germanique ou bien ?
ou somme snous dans une warp zone entre l'Italie et l'Allemagne - genre la suisse ou l'autriche du sud ou l'italie du nord ?
serais le lac Majeur ou lac de Côme - sachant que la bio de Carpaccio dit qu'il a résidé essentiellment à Venise ! Est le Cité Lacustre ? - pourquoi le katz alors ?
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 05/06/2007 10:34:46    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Ben deja ce brave monsieur ne porte pas de gants alors que moi au mois de juillet j'aurai de merveilleux mitons...
Il devait surement avoir des gants en cuir renforcé mais pas comme des gantelets qui le gêneraient..
Evidement il manque une braguette, ben oui ça sert aussi a proteger les parties sensibles les pièces d'armures..
Il manque les mollets et les parties arrieres des cuisses.
Cette armure ne comporte pas de casque, c'est bizarre on dirait que c'est un mélange de différentes armures( cf la cuirasse qui tranche avec le reste on dirait une cuirasse du 17eme).
Comte

MessagePosté le: 05/06/2007 11:23:13    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire de conneries mais je crois pouvoir expliquer pourquoi le gars n'a pas de gants...
la main reste l'une des parties les plus dures a dessiner et ce serait facilité de la couvrir d'un gant ou d'un miton...
l'artiste a du vouloir montrer sa valeur par ce fait... c'est ce qui explique aussi pourquoi dans les dessins animés les personnages non humains ont seulment 3 doigts et un pouce... c'est plus simple quand il faut (ou qu'il FALLAIT) dessiner 24 fois la meme image pour une seconde de film.
la preuve en image sur ce St George du meme auteur
http://www.wga.hu/art/c/carpacci/3schiavo/2/5triump.jpg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 09:35:55    Sujet du message: La photo du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1251, 52, 53  >
Page 11 sur 53

Sauter vers: