De Taille et d'Estoc :: La photo du jour

La photo du jour
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 851, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teddybear
Chef de Chambre

MessagePosté le: 11/01/2007 09:09:31    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

perso yen a trois que jaime bien la 1 la 3 la 4

mais la 3 arrive en tete
And his wild harp slung behind him;
"Land of Song!" said the warrior bard,
"Tho' all the world betray thee,
One sword, at least, thy rights shall guard,
One faithful harp shall praise thee
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2007 09:09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 11/01/2007 13:48:46    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Je préfère la 1. Outre sa superbe conservation qui doit jouer dans le fait qu'on l'aime tous, j'adore quand la gouttière occupe moins de la moitié de la lame et que le reste est diamantée. Je trouve ça à la fois très esthétique et bien adapté à l'art subtil de massacrer la gueule à des gens en utilisant des frappes de taille et d'estoc. De plus, je trouve ça moins joli quand la pointe est trop marquée comme la 3, ce qui doit de surcroît pas mal diminuer la puissance des coups de taille.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/01/2007 23:19:19    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Dague à couillettes, fin XVe :

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 17/01/2007 02:47:00    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Allez, avant d'aller me coucher :

une belle dague à rouelle de la toute fin du XVe ou du tout début du XVIe siècle.

Un détail de la rondelle d'en haut :
Kurso
Comte

MessagePosté le: 19/01/2007 16:26:05    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

bon faut que je me fade toutes les fotos à redimensionner;;; MAX 1 Mo arf !
vous attendrez
c tout
Crying or Very sad
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 19/01/2007 16:27:50    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

je te conseille par exemple te télécharger et d'installer n'importe quel logiciel de visionnage/édition - moi par exemple ca fait des années que j'utilise ACDSee. Tu peux redimensionner/recompresser en bloc des images.

Essaye pour voir.
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 19/01/2007 16:54:53    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

-a

Dernière édition par Benoit le 19/01/2007 19:58:16; édité 1 fois
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 19/01/2007 16:57:05    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Kurs tu m'en voudra pas je prend les devants Very Happy (juste une)

C'est une photo prise par kurs dans les réserves du musée des beaux arts chuuuut !

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 19/01/2007 16:59:25    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Et tu pourrais nous dire ce que c'est Wink ?
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 19/01/2007 17:07:28    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

euh Embarassed une masse, je laisserai a kurs la joie de devellopper !
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 20/01/2007 02:28:41    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

On rappelle la règle :

- on compte le nombre d'objets, pas de photos ou de posts. Les oeuvres d'art comptent comme valides.

- s'ils sont accompagnés d'une description, ou au moins d'une question ou commentaire montrant qu'on s'intéresse au dit objet (provenance, datation, localisation actuelle), afin de faire croître la culture hoplologique des membres de ce forum, ils comptent davantage qu'une simple photo sans commentaire.

- le Prix est

le Graal, tout simplement

Remis (juste prêté, il devra le rendre en fin de soirée) au vainqueur, sous la forme d'un contenant (incandescent ou non) a base de silicates de volume raisonnable, adéquatement rempli de breuvage surtout à base d'eau liquide (mais pouvant comporter des produits issus de l'agriculture céréalière ou d'autres bouts de plante plus ou moins modifiés). Ca ou autre chose, selon ce que l'organisateur, Juge et Maître impartial et incontesté du concours est capable de proposer - après approbation des membres présents de l'association de Taille et d'Estoc à la majorité absolue (en cas d'égalité, le Juge et Maître Imp. et Inc. du C. tranchera).

- La date de fin du concours périodique est fixée aléatoirement par le J&MI&IdC, selon son bon vouloir, et pis d'abord c'est comme ca.

- En cas d'absence du vainqueur, ce dernier sera tenu de léguer l'usufruit temporaire du Prix aux membres présent de l'association de Taille et d'Estoc ou à tout autre personne agréée par les membres de la dite association, par acclamation populaire (le populus se limitant en ce cas aux membres de la dite association).

Il pourra néanmoins exiger lors de la prochaine cérémonie où il sera présent, la remise d'un Prix équivalent, dans les mêmes conditions que l'article ci-plus-là-haut-au-dessus. Si au bout d'une période de un an à dater de l'ouverture annuelle du concours, il n'a pas réclamé son/ses Prix, ceux-ci échoient de fait à l'association de Taille et d'Estoc, qui décidera de leur attibution de manière aussi impartiale, honnête et non truquée que précédemment.

- La date d'ouverture annuelle est fixée à la date anniversaire de la création de cette discussion. A l'issue de chaque année, un Prix Spécial sera également remis à la personne ayant gagné le concours, les éléments étant pris en compte sur l'année entière d'ouverture. Il sera attribué, en cas de circonstances diverses comme précédemment de tout à l'heure plus haut, de manière tout pareil que comme j'ai dit.

- Nous rappelons la règle universelle :
Citation:
"Si l'arrrhbitrhe lèveuh ma meaing bra cassé à moitié dans la partie Gôauche du terreaing un marrhdi aprèmidii en se toucheang le téting avé le peti doigt de la meaing, cest immédiatemenag renvoi au vénteudeumètreus pour mélée ouverte semi-retournée intrroductiong au pouéing, sauf si le balleaong, évidemmeang, commeu vous le savez, était dans la zone d'eamb-butte adverse dans le sensse conttrhaire de la rotation d'une poule (cocotte) sur ung murr. Sinong, c'est demi-tackle issu de passe d'arrhét de meaing à partir du poing, reporté sur l'axe de millieu de terreaing, où la première faute a été commise, moinsse, évidemmeang, une demi-largeurh de maillot.

Ou pénalité, selong les anciennes règles, qui heureusemeang ont été abanndonnées pour améliorer la fluidité du jeu, le beau jeu comme on aime dang le paysse de l'ovalie"

et

Citation:
"on rapelle la règle : raffut, c'est meaing ouverte"

l'organisation, et le J&MI&IdC, se résèrvent le droit de modifier les dites regles unilatéralement, sans prévenir et sans même le dire ici.

Doké ?
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 20/01/2007 07:20:19    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Bon ben je relance :

Armet Italien (nord, auteur inconnu) de 1490.
28 x 21 x 28.5 cm, 2.51 kg.
Un bien bel objet !
Exposé au musée des beaux arts de philadelphie.

Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 21/01/2007 11:14:19    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Casque Allemand ou autrichien de 1505-1510.

26 x 24.5 x 28 cm , 2.02 kg

Exposé aussi au musée des beaux arts de philadelphie.

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 21/01/2007 19:18:15    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

En vente récemment :

un Katzbalger :

du second quart du XVIe siècle

Et un bel armet des années 1520-1530

Et un armet savoyard rigolo des années 16--
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 22/01/2007 22:46:44    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

ooh, la belle salade "noire" ) allemande de la fin XVe-début XVIe que voilà :
Benoit
Accessoiriste

MessagePosté le: 23/01/2007 09:16:54    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Une autre salade noire allemande fin XVeme !

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 23/01/2007 10:20:39    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Et grâce à Matt E, un véritable et authentique bouclier sans alcool (oui, c'est blague) du XIVe :

Trouvé dans ce dépotoir qu'est la Tamise, conservé au Museum of London.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 23/01/2007 12:39:18    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

bon les fotos sont sur cd... je vois la coco ce soir pour luiremettre la copie..; avou sde voir avec elle
sinon je redimmensionne les meilleurs et vous les fait pâsser ici
avec mes commentaires si je me souvient de ce que c'est..;sinon fabo completera
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 25/01/2007 00:37:28    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

fin du concours dans 16h et des banananananananananes
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 28/01/2007 01:59:55    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

concours n° 3 ouvert depuis jeudi 22h47. Le gagnant était Benoît.

Personne n'ouvre, là ? Allez quoi, un peu de motivation....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:05:22    Sujet du message: La photo du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 851, 52, 53  >
Page 7 sur 53

Sauter vers: