De Taille et d'Estoc :: La photo du jour

La photo du jour
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 51, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 02/05/2013 16:12:29    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Allez, cargaison d'armures de nains :

@Tour de Londres.

MessagePosté le: 02/05/2013 16:12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 02/05/2013 16:25:15    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Le monsieur au milieu mesurait 2m60. Barltmä Bon, j'en ai parlé ici autrefois je crois...
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 02/05/2013 16:27:23    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

C't'un suédois ça non ? J'en ai lu qq lignes ailleurs il me semble..
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 02/05/2013 16:33:47    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

L'armure est à Ambras, en fait.

Voilà Bartlmä, avec le nain Thomele :

Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 02/05/2013 20:13:03    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Au moins a l'époque quasiment toutes les fringues étaient faites sur mesure  Wink
Frère

MessagePosté le: 04/05/2013 14:59:46    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

thyb merci de prendre la défence "involontaire" des problème des gens de petite taille ...
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 07/05/2013 16:37:56    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Pas une photo, mais un lien :
http://www.huntsearch.gla.ac.uk/cgi-bin/foxweb/huntsearch/DetailedResults.fwx?collection=all&searchTerm=C.72&mdaCode=GLAHM
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 07/05/2013 16:59:32    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Jolie !!
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 17/05/2013 00:55:48    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Urs Graf, 1521, dit que la guerre c'est pas beau ou propre.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 17/05/2013 08:08:41    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Faisons la guerre tout nus !
Vétéran

MessagePosté le: 17/05/2013 08:46:11    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Les plaies sont assez explicites... Représentatif de ce qui se passe en vrai?

Item une autre. Tu ne dois jamais mettre la charrue avant les boeufs. Celui qui fait cela est mauvais et sera vaincu par ton art. -Johannes Liechtenauer-
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 17/05/2013 09:20:53    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

A priori oui. Graf a fait le Reislaufer pendant un moment.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 19/08/2013 19:53:51    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

petit zizi.

Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 19/12/2013 08:35:57    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Déjà mis, mais pas forcément sous cet angle :

Martti
Capitaine

MessagePosté le: 19/12/2013 10:32:09    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

"Je tue des gens dans le confort !"
Lieutenant

MessagePosté le: 28/07/2015 08:05:56    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Tiens, je relance ce beau topic, crédit photo: Linzi Simpson, découverte archéologique à Dublin, à South Great George’s Street, il y a une dizaine d'années ont été découvertes 4 sépultures de jeunes individus masculins inhumés avec des éléments de bouclier et ce bel objet ceci correspondrait à priori à la première implantation viking en Irlande d'après le C14.

Le truc c'est que je n'arrive pas à choper la publication de son rapport de fouilles... Si vous avez des pistes..
Homme d'Armes

MessagePosté le: 28/07/2015 10:00:56    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Tu trouveras sûrement un truc dans ce bouquin-là : https://friendsofmedievaldublin.wordpress.com/publications/medieval-dublin-…

eddy : et plus globalement tu trouveras des choses en cherchant des trucs sur les installations du "longphort"
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 29/07/2015 16:31:09    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Mélanie a écrit:
Tu trouveras sûrement un truc dans ce bouquin-là : https://friendsofmedievaldublin.wordpress.com/publications/medieval-dublin-…

eddy : et plus globalement tu trouveras des choses en cherchant des trucs sur les installations du "longphort"

Certes mais les ouvrages du lien que tu propose sont destinés à la vente, pas d'accès direct aux données de terrain. Et ce sont précisément ces 4 tombes qui m'intéressent, je ne recherche pas précisément de données sur les flux migratoires.
Homme d'Armes

MessagePosté le: 30/07/2015 09:21:39    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

vallar a écrit:
Mélanie a écrit:

Certes mais les ouvrages du lien que tu propose sont destinés à la vente, pas d'accès direct aux données de terrain. Et ce sont précisément ces 4 tombes qui m'intéressent, je ne recherche pas précisément de données sur les flux migratoires.

D'après ce que j'ai pu voir au titre de l'article, tu auras tes données justement sur les tombes. Je ne suis pas sûre que le site ait fait l'objet d'une publication monographique. De ce que j'ai vu les données ne sont disponibles que par le biais d'articles. A moins que tu en saches plus mais alors il me faut la référence précise pour que je puisse éventuellement te trouver l'ouvrage que tu recherches. Sans référence les résultats de mes propres recherches rapides sur le sujet m'amène à
: Simpson, L. 2005 Viking warrior burials in Dublin: Is this the Longphort? In S. Duffy (ed.) Medieval Dublin VI. Dublin, 11-62. Comme article le plus pertinent d'après moi.

Vu le titre et vu l'auteur tu devrais trouver a priori l'info qui t'est utile.

Effectivement je n'ai pas trouvé cet article en libre accès sur le net (car je n'ai pas cherché plus que cela), en revanche, je pense qu'il est possible de consulter cette revue gratuitement par le biais d'une bibliothèque, à Caen, au CRAHM (je n'ai pas prévu d'y aller de sitôt mais si j'y vais je pourrai consulter pour toi) ou dans des bibliothèques parisiennes. (Voir sur le site du SUDOC).
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 30/07/2015 09:31:40    Sujet du message: La photo du jour Répondre en citant

Mélanie a écrit:

D'après ce que j'ai pu voir au titre de l'article, tu auras tes données justement sur les tombes. Je ne suis pas sûre que le site ait fait l'objet d'une publication monographique. De ce que j'ai vu les données ne sont disponibles que par le biais d'articles. A moins que tu en saches plus mais alors il me faut la référence précise pour que je puisse éventuellement te trouver l'ouvrage que tu recherches. Sans référence les résultats de mes propres recherches rapides sur le sujet m'amène à
: Simpson, L. 2005 Viking warrior burials in Dublin: Is this the Longphort? In S. Duffy (ed.) Medieval Dublin VI. Dublin, 11-62. Comme article le plus pertinent d'après moi.

Vu le titre et vu l'auteur tu devrais trouver a priori l'info qui t'est utile.

Effectivement je n'ai pas trouvé cet article en libre accès sur le net (car je n'ai pas cherché plus que cela), en revanche, je pense qu'il est possible de consulter cette revue gratuitement par le biais d'une bibliothèque, à Caen, au CRAHM (je n'ai pas prévu d'y aller de sitôt mais si j'y vais je pourrai consulter pour toi) ou dans des bibliothèques parisiennes. (Voir sur le site du SUDOC).

oui si tu passe par hasard et que tu utilise tes super pouvoirs de doctorante Wink au CRAHM ça me va

il y a aussi cette revue Medieval Dublin V qui m'intéresse où se trouve l'article de Linzi Simpson – Excavations on the southern side of the medieval town at Ship Street Little, Dublin- que l'on ne peux même pas acheter on line..
https://friendsofmedievaldublin.wordpress.com/publications/medieval-dublin-series/medieval-dublin-v-2/

MessagePosté le: 10/12/2016 03:01:59    Sujet du message: La photo du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 51, 52, 53  >
Page 52 sur 53

Sauter vers: