De Taille et d'Estoc :: Le topic broadsword

Le topic broadsword

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> De Taille et d'Estoc -> De Taille et d'Estoc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 03/02/2017 14:00:54    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Hello les gens! mais aussi les autres qui sont pas des gens,
Voilà on en avais causé durant les séances de broadsword,
je créer le topique sur lequel on va discuter des différents projets qui tournent autour de la broadsword,
Pour le moment j'en ai 3 qui me viennent en tête, l'open post récapitulera tout ce qui ce sera dis et retenus au cours de la discussion, n'hésitez pas à participer.

Parmis les trois projet :

-Visite de l'écosse et des Highlands

Dans les grandes lignes :
On partirais à peu près une semaine en écosse avec une visite à nos cousins de Glasgow pour des échanges Autour des Amhe puis une visite touristique des highlands (lieux historique musée etc..)
on à dans un premier temps plusieurs choses à déterminé ,

-Les dates
(on retient pour le moment mi/fin juin ) je propose donc du 23 Juin au soir au 1er Juillet c'est pas ferme et ça peut se discuter évidemment peut être à modulé selon aussi la présence de certaines personne à qui on voudrais rendre visite

-Que et qui voir?
On commencerais par :
une visite de courtoise à l'Academy of Historical Arts au vangard center à Glasgow
-visite du Culloden battlefield memorial à inverness (et une visite d'inverness tant qu'on y est ^^ )
-National Museum of Scotland http://www.nms.ac.uk/national-museum-of-scotland/

-National War Museum http://www.nms.ac.uk/national-war-museum/
-National Museum of flight (parceque zut y'a des mosquito et des spitfire.) http://www.nms.ac.uk/national-museum-of-flight/discover-the-museum/

-On peut pas sérieusement allez là bas et passer à côté des chateaux du coin donc on va remplir et modifier la liste :
- Edimbourgh - Dunnottar Castle - Inveraray Castle - Braemar Castle - Eilean Donan Castle -Stirling Castle
-Rendre visite à Alba Targe? https://www.facebook.com/albatarges/?fref=ts
-Rendre visite à Paul Mc Donald ? http://www.macdonaldarms.com/armoury/
-Le lochness ce genre de truc jolie évidemment

On pourrais peut être en profité pour tourner un clip promo là bas avec éventuellement un drone?

Personne à y aller :
-Moi
-Rano
-Alain
-ptite zoé
-grande zoé
-fab?
-gui?

-Confection de Targes

Parce-que la targe c'est cool et qu'on va bientôt y arrivé il va être temps qu'on s'attelle à la tâche,
Il nous faudra :
-Du contreplaqué soit déjà découpé en rond entre 45 et 55cm de diamètre soit acheté en panneau qu'on découpe en rond
-Du cuir et du fil pour "coudre" le cuir autour de la targe (pour la protégé des impacts) et faire les lanière de manipules
-Des boucles à ardillon (2.45€pièce y'en faut 2 par targes) http://www.decocuir.com/boucle-de-ceinture-a-ardillon-laiton-vieilli-30-mm-c2x14296554
et de quoi décoré tout ça : Soit de la peinture à ce moment là faite comme bon vous semble ou on peut acheté du tissus façon tartan qu'on trouve facilement à mondial tissus par exemple

On fera un tuto que je posterais ici dès qu'il sera prêt

-Confection de Singlestick
Du rottin et un panier en osier recouvert de cuir bouillis.
On peut remplacer le cuir et l'osier par du plastique si on trouve quelque chose de bien et pas cher, et va falloir faire des essais

Postez vos idée n'hésitez pas.

-

Dernière édition par Reprobator le 06/03/2017 15:10:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2017 14:00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harakiri
Jouvenceau

MessagePosté le: 04/02/2017 15:16:46    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Arf, je suis vraiment deg de louper le voyage !

En ce qui concerne le bricolage, tu voulais pas aussi qu'on se fabrique des kilts avec du faux tartan de mondial tissus ?
Gaëtan B
Oblat

MessagePosté le: 04/02/2017 18:01:46    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

super
Je pense que pour le voyage cela va pas être possible pour moi.
Pour les targes et les singlesticks, je suis partant.
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 04/02/2017 21:07:01    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

pour les belted plaid on verra plus tard, la prioritée c'est les targes, c'est ce dont on à le plus besoin pour la fin de thomas page et pour mcbane Wink

mais rien n'empêche de prendre du rab' à mondial tissus ou ailleurs, va falloir que j'y retourne voir ce qu'il y a et mettre le prix ici Wink

on à commencer les photos pour le tutos, on créer une nouvelle targe pour alain et on upgrade une targe assos pour avoir quelque chose qui tiens la route.
Initié

MessagePosté le: 05/02/2017 10:35:15    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Juste une question technique : le tissu / cuir était cousu ? Il était pas riveté, plutôt ?
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 05/02/2017 20:14:57    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Ah tout à fais mon cher, pour la solution cheap on va coudre, ça tiens très bien, le but étant d'avoir des simulateurs fonctionnels, normalement aussi tout le partie face est couverte de cuir et l'autre côté de peau mais ça coute :p

Ceci dit si tu trouve des rivets look laitons pas creux partage, j'ai chercher j'en ai trouvé mais cher,
http://www.marchand-medieval.com/medieval/52-rivets-laiton-medieval

Mais si y'a moyen d'avoir pareil mais en moins cher c'est cool, parceque pour ma deuxième j'ai envie de la faire jolie toute cuir et rivet ^^ mais le tuto va couvrir la version à pas cher
Initié

MessagePosté le: 05/02/2017 23:01:25    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Site UK par ici.
Thibault
Lieutenant

MessagePosté le: 07/02/2017 13:04:28    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

hey, beaux projets !

Ce post n'aurait -il pas sa place dans la partie interne?
Initié

MessagePosté le: 08/02/2017 12:45:22    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Yep, tu as probablement raison, Thibault. Invocation de Fab ?

Sinon, Répro, j'ai trouvé les rivets pleins grosses têtes (25mm sous la tête, diamètre 6,2mm, diamètre de la tête 11,3mm), mais ils sont beaucoup plus chers, le jeu de 25 revient à 30€ frais de port compris. Et j'ai les mêmes en cuivre au même tarif, au cas où tu préfèrerais varier question déco.
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 10/02/2017 12:59:23    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Rhhaaa cette question des rivets ^^
je sait toujours pas, ça m'a l'air bien par contre un poil cher ça reviens à 90€ de quincaillerie pour une targe Shocked

faut que je trouve un design économique du coup ^^

genre celle là :
pour l'échelle : 53cm de diamètre la targe

Novice

MessagePosté le: 13/02/2017 13:49:26    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Le voyage je suis pour mais je saurai quelles dates me conviennent mieux que courant mai (mes oraux du capes sont en juin mais je saurai exactement quand que d'ici là).

Sinon fait aller sur l'ile de Skye !

Pour la fabrication des targes, on pourra comme j'avais dit tenter une session bricolage à Dole avec les outils de mon paternel.
Faut juste voir quand ça vous arrange et quand ça l'arrange.
Oblat

MessagePosté le: 13/02/2017 14:41:45    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Pour le voyage ce sera pas possible pour moi, je tafferai :/
Mlle Renard
Foxy DJ

MessagePosté le: 15/02/2017 17:30:28    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Juin c'est grave pas mes dates possibles quoi ... et c'est votre faute maudits étudiants ! :/

MessagePosté le: 15/02/2017 22:49:34    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Cool comme projets.

En effet, mieux vaut coller ça en partie interne...

Je veux bien faire des single sticks ! A défaut de dussacks....
Rano
Jouvenceau

MessagePosté le: 22/02/2017 20:56:27    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Gardé moi une place pour l’Ecosse !

Peu importe les date je me débrouillerai Wink (ça a du bon de plus être étudiant Very Happy )
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 01/03/2017 13:57:08    Sujet du message: Le topic broadsword Répondre en citant

Ok Rano,
ça serais bien qu'on tiennent une liste de qui viens, je la rajoute en OP

MessagePosté le: 12/12/2017 12:19:14    Sujet du message: Le topic broadsword

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> De Taille et d'Estoc Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: