De Taille et d'Estoc :: Rapier 2017

Rapier 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault
Lieutenant

MessagePosté le: 03/12/2016 16:47:28    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

L'évenement est chaque année organisé par des rapiéristes de différents pays.

J'avais participé au permier (Londres) et au deuxième (delft, pays bas). Le troisième était a Dublin, je l'ai raté.

A priori, Olivier Dupuis va organiser le prochain qui sera très bientot (fin mars début avril 2017) vers strasbourg.

La suite des infos a venir. Des intéressés?

MessagePosté le: 03/12/2016 16:47:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cicis
Initié

MessagePosté le: 03/12/2016 17:30:50    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Intéressé oui, d'autant que Strasbourg n'est pas très loin, après est-ce que j'aurai le niveau minimum pour rendre le travail sur place accessible, ça c'est une autre histoire. A toi de me dire...
Nicolas D
Sergent

MessagePosté le: 03/12/2016 19:25:10    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Dernière édition par Nicolas D le 03/12/2016 19:29:16; édité 1 fois
Nicolas D
Sergent

MessagePosté le: 03/12/2016 19:28:26    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

C'est surtout à toi de voir si tu veux venir à Strasbourg, Guillaume. On ne fait pas un examen avant.
Sauf si tu es un connard. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Wink

Les stages d'Amhe peuvent parfois requérir différents niveaux mais dans tous les cas, tu apprendras des choses, ne serait-ce qu'en y assistant, en échangeant et en observant des gens. Et c'est souvent une bonne occasion de pratiquer l'anglais.

En tous cas, les stages par Olivier Dupuis sont toujours méga bien.

.....Faut juste évite de provoquer Olivier en duel à n'importe quelle arme ou jeu si on a un ego trop élevé.

PS : Thibault ne m'a jamais signé une autorisation.... en même temps, je n'ai jamais couru le risque de lui en demander une..... je savais que c'était perdu d'avance... mais il va certainement se rattraper maintenant que tu as évoqué le sujet....zut. Wink
Cicis
Initié

MessagePosté le: 03/12/2016 19:54:14    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Holà, holà, point n'est la teneur de mon message. Je disais juste que si des gens qui pratiquent la rapière depuis un certain temps se retrouvent ensemble, il y a des chances que je ne pane rien à ce qu'il se passe - ou que je sois trop limité pour mettre en pratique. Ce qui ne serait pas une première, je ne suis pas novice dans le monde des arts martiaux et j'ai déjà vu des stages techniques (un bon paquet, en fait) qui étaient hors de portée des débutants, et parfois des moins débutants.
Je ne demande pas une bénédiction, je demande juste à quelqu'un qui a vu par lui-même si le contenu de ce genre de réunion va voler trop haut au-dessus de ma tête.

Après, pour tout l'aspect social j'ai bien conscience que dans tous les cas ce n'est que du positif. Mais bon, si c'est pour venir en spectateur ça peut très vite devenir long...

Oh, et t'en fais pas pour mon anglais Wink
Ben samael
Sergent

MessagePosté le: 05/12/2016 07:59:18    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

intéressé mais je ne sais pas si je pourrai
Cicis un conseil fait ce stage tu te posera la question après l'avoir fait de savoir si tu est a la hauteur ou pas.
Jouvenceau

MessagePosté le: 06/12/2016 18:49:02    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

je suis intéressé.
Thibault
Lieutenant

MessagePosté le: 10/12/2016 22:29:36    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Il faut aller voir les stages. Ça vous fais voir d'autres points de vue que le mien, et dieu sait que mon point de vue est surement biaisé.

Par ailleurs ça fait rencontrer d'autres escrimeurs.

Enfin, pour le niveau, la grande part des instructeurs adaptent leur ateliers au niveau des gens en face... qui est souvent assez bas pour la rapière, dans la mesure ou les gens sont rarement accommodés aux traditions décrites.

Par exemple, si je vais a un atelier sur Fabris ou Capo Ferro, je serai obligé de passer par les bases avant de pouvoir faire les trucs plus avancés, car je ne connais pas les axiomes spécifiquement dictés par ces maitres (position de base, déplacements etc)
Initié

MessagePosté le: 12/12/2016 12:30:39    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

suis intéressée suivant les dates et le taf...
Lieutenant

MessagePosté le: 29/12/2016 16:09:55    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

25-26 mars, réservez vos dates
Initié

MessagePosté le: 29/12/2016 16:18:46    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Noté. J'en serai sauf boulot récalcitrant.
Gaëtan B
Jouvenceau

MessagePosté le: 01/01/2017 17:57:24    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

j'en serais
Nicolas D
Sergent

MessagePosté le: 05/01/2017 18:08:20    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

ok les gens. Cool !
Par contre, inscrivez-vous vite en ligne.
Il faut s'inscrire et payer avant fin février, je crois
Siger
Jouvenceau

MessagePosté le: 24/01/2017 08:37:27    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Moi j'en serais si possible.
Cicis
Initié

MessagePosté le: 01/03/2017 12:10:22    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Je ne serai pas là, je me suis désisté. Enfin, si, je serai là et dispo, mais financièrement je ne pourrai pas suivre le rythme entre Strasbourg, l'ISS et l'Ecosse, plus l'équipement, donc bah on va se contenter des deux derniers. J'ai dû annuler tous les festoches de cet été aussi T__T
Thibault
Lieutenant

MessagePosté le: 02/03/2017 19:51:30    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

désolé pour toi Sad
Sergent

MessagePosté le: 03/03/2017 15:22:53    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

Arf.

Bon. Moi je partirai le vendredi aprèm. J'ai posé un jour de congé.
Ségolène vient aussi avec moi.

Qui vient et part quand ?!
Thibault
Lieutenant

MessagePosté le: 06/03/2017 08:40:52    Sujet du message: Rapier 2017 Répondre en citant

je pense partir le vendredi soir.

MessagePosté le: 25/09/2017 15:21:38    Sujet du message: Rapier 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: