De Taille et d'Estoc :: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE

Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon L
Novice

MessagePosté le: 15/02/2013 23:29:22    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

La FFAMHE vient de créer le Bulletin des AMHE. Cette lettre d’information mensuelle sera envoyée aux personnes inscrites sur la liste de diffusion.
Cette newsletter doit permettre à chacun de suivre les actualités des AMHE. Par ailleurs, elle propose une veille des événements à venir. Ponctuellement, le bulletin sera agrémenté d’un ou plusieurs articles de fond sur la pratique des AMHE.
Le but principal de cette lettre est d’apporter une information utile à l’ensemble des pratiquants qui n’ont pas nécessairement le temps et/ou les moyens d’arpenter la toile pour se tenir informé de l’actualité des AMHE.

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription au Bulletin des AMHE :
http://www.ffamhe.fr/newsletter

Pour suivre les anciens numéros allez voir les archives :
http://www.ffamhe.fr/archives-du-bulletin-des-amhe/
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2013 23:29:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JU
Capitaine

Localisation: Tu vois le Super-U? Ouais ben c'est pas du tout là...

MessagePosté le: 16/02/2013 12:55:31    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

C'est hachement bien, comme idée.

Simon L
Novice

MessagePosté le: 26/03/2013 14:23:54    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Vous avez du recevoir vous aussi le Bulletin des AMHE du mois de mars.
Qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, vous pouvez la consulter dans les archives :
http://www.ffamhe.fr/archivesNL/Bulletin_des_AMHE_03_2013.html
Et vous abonner :
http://www.ffamhe.fr/newsletter/
AMHE du Maine
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 26/03/2013 15:42:03    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Le président a l'air plus intéressé par ce qu'il peut boire pendant les stages que par les ateliers. C'est un sacré tocard !

plus sérieusement : ceux qui ont des boites hotmail, attention, le bulletin peut être dans vos spams.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 26/03/2013 15:57:50    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Un très bon bulletin.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 27/03/2013 12:09:56    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Pour répéter ce que j'ai dit sur le forum de la FFAMHE, j'aime beaucoup, et je suis très content que vous ayez interviewé Odel (évidemment, venant d'un rapièriste...)
Capitaine

MessagePosté le: 27/03/2013 18:23:07    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

J'aime bien, et pas que l’interview!

Simon L
Novice

MessagePosté le: 20/05/2013 13:36:52    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Celui de mai :
http://www.ffamhe.fr/archivesNL/Bulletin_des_AMHE_05_2013.html

Abonnez vous :
http://www.ffamhe.fr/newsletter/
AMHE du Maine
JU
Capitaine

MessagePosté le: 15/10/2013 12:17:20    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Vous avez vu, y a la nouvelle!
J'aime bien ce que dit Olivo.

Par contre, une tite question : Pourquoi faire de la pub au bouquin de Patrouix? Il ne fait pas partie de la fédé, et je ne crois pas l'avoir jamais entendu parler d'AMHE... Alors certes il écrit sur Vadi, mais dans la newsletter de la fédé, c'est bizarre non?

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/10/2013 12:21:04    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Oui. Ca a pas sa place ici, selon moi.
Simon L
Novice

MessagePosté le: 15/10/2013 12:35:46    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Le Bulletin des AMHE traite des AMHE en général. Nous avons ainsi annoncé le stage d'épée de cours organisé par des non affilié de la FFAMHE. Et donné aussi la parole à des personnes externes de la fédération.
Le Bulletin est un "journal d'information".

Concerne Patrouix, son précédent bouquin date de 2007 et on est en 2013, bientôt 2014. Il serait peut-être temps d'apprendre à tourner les pages. Et comme dit Pierre Al régulièrement, on peut tout critiquer mais il faut d'abord lire/étudier la chose. Le Bulletin n'a fait que relayer une info, et non de la pub. Nous n'avons ni dit "c'est génial" ni "c'est dl'a merde" car nous ne l'avons pas lu.

Pour avoir causer à Patrouix, il a eut en 6 ans (c'est long) eut le temps de méditer sur toutes les critiques faites à son précédent bouquin qui s'adressait d'ailleurs aux reconstituteurs et non aux AMHE (son intro parle des fêtes médiévales).
Une transcription/traduction/interprétation de plus devrait réjouir au contraire la communauté AMHE. Mais je pense qu'il y a une petite fixette sur le nom.

Donc je défends donc l’autonomie du Bulletin qui peut dire ce qu'il veut. Et je demande à ce que DTE ne lâche pas les fauves avant l'heure.
AMHE du Maine
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/10/2013 12:44:08    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

C'est bien gentil. Mais à force d'être gentil, on est trop gentil.

Bref.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/10/2013 12:57:49    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Disons que certains pourraient voir dans ce fait un 'endorsement' fédéral de cette publication ; les gens font vite des raccourcis.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/10/2013 13:01:14    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Ah, pis aussi : j'ai rien contre les compétitions d'AMHE. Pour tout dire, je trouve que ça peut être un bon outil.

Mais pour tout dire aussi, je trouve qu'on en parle trop. Dans les réseaux sociaux, déjà. De loin, ou même de près, on peut avoir l'impression que les AMHE c'est que ça de nos jours. Et ça, contrairement à ce que certains peuvent gentiment penser, c'est pas une bonne chose. Et voir le bulletin se mettre au diapason, ben ça me pique un peu.

J'aimerais bien voir plus du reste de ce qui constitue les AMHE, dans ce bulletin. Car je ne doute pas que les tournois n'occupent pas toute la pratique des uns et des autres.

Oh, et c'est mon avis : je le partage ici.
Simon L
Novice

MessagePosté le: 15/10/2013 13:09:49    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Le dernier bulletin accès sur la compétition date de mai avec l'interview d'Axel.

D'ailleurs si vous avez des articles à proposer au Bulletin n'hésitez pas (contactez nous ici : bulletin@ffamhe.fr ). On prend des sujets bien variés : sur les traités/sources , sur votre pratique et perception des AMHE etc...
AMHE du Maine
JU
Capitaine

MessagePosté le: 15/10/2013 13:45:02    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Et oh, calmos, Simon, j'ai rien critiqué, juste demandé pourquoi dans le bulletin de la fédé est évoqué le livre d'un non membre (et j'ai eu ma réponse) et pourquoi, c'était surtout ça le principal sujet de ma question, le livre d'un monsieur qui n'a jamais utilisé le terme "AMHE", ni dans ces livres, ni dans ces articles, ni sur son site, etc. Le mec se réclame faire de l'escrime catalane.
Trop de discrimination positive engendre... Ben trop de discrimination positive.*

*Et si vous voyez toujours pas où je veux en venir : parler d'un mec sans rapport avec la fédé qui ne se dit pas "AMHEur", à se compte là, pourquoi ne pas parler des mecs sans rapport avec la fédé qui eux parle d'AMHE, genre un marseillais ou quelques béhourteux (pas tous heureusement) ou le mec qui passe à la télé...

Simon L
Novice

MessagePosté le: 15/10/2013 13:59:40    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

J'avais peur qu'on ai rien à se dire à Isle Adam Wink
AMHE du Maine
JU
Capitaine

MessagePosté le: 15/10/2013 14:02:36    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Simon L a écrit:
J'avais peur qu'on ai rien à se dire à Isle Adam Wink

T'inquiète Mr. Green

pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 15/10/2013 14:42:24    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Fab et moi on est trop d'accord ces derniers temps, ça me la fout mal.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/10/2013 15:32:18    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE Répondre en citant

Je vais être malade...

Mais t'inquiètes, PAl. Il y a plein de points où je discorde encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:52:01    Sujet du message: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: