De Taille et d'Estoc :: colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne

colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danjaq
Initié

MessagePosté le: 27/10/2012 19:12:51    Sujet du message: colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne Répondre en citant

Vendredi dernier à l'Université de Lausanne, colloque sur le cheval avec une sacrée brochette :

Roche, Paravicini, Contamine, Schnerb, Pastoureau

avec la présence remarquée de Roberto Biolzi et Loïs Forster Wink

http://www.unil.ch/getactu/wwwcem/1346232298682/

Une petite dédicace à Jeanne, je peux pas m'empêcher.. La communication de Philippe Contamine sur Jeanne d'Arc et son cheval, intitulée "Jeanne à cheval" a donné suite à des discussions animées. Une que je dédicace à Jeanne : " [en citant les grandes trahisons de France...] Jeanne qui manie la lance des hommes d'armes et qui montent leurs chevaux " la héroïne nationale revue comme fille d'armes (comprendre suivante de camp Wink

très beau colloque, on se réjouit des actes

Que les autres s'occupent de la guerre, toi chère Autriche, occupe-toi des mariages, car les royaumes que Mars donne aux autres, c'est Vénus qui te les assure.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2012 19:12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 27/10/2012 20:06:09    Sujet du message: colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne Répondre en citant

Y avait du lourd, effectivement. Je parle des infâmes Forsterjaquetbiolzi, devaient pas faire le poids, les vieux en face.
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 29/10/2012 07:25:40    Sujet du message: colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que la citation de Daniel rende bien compte des insinuations qui ont été faites sur le maniement de la "lance" des hommes d'armes par Jeanne. Pour bien situer le contexte, mon cher directeur de recherche venait de rappeler qu'elle était considérée comme "la p*te des Armagnacs" (par le camp bourguignon bien sûr). Un grand moment !
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 15/11/2012 09:57:59    Sujet du message: colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne Répondre en citant

Tudieu ! Comment dois-je prendre cette dédicace ??? Shocked Bien sûr les gars, vous n'avez pensé à moi qu'à cause de l'homonymie ?? Hein ?!! Foutus Bourguignons tiens....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:56:59    Sujet du message: colloque sur le cheval, dédicace à Jeanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: