De Taille et d'Estoc :: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans

1/2 Décembre 2012 : Le Mans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 22/10/2012 16:01:24    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

http://amhedumaine.free.fr/site/wp-content/uploads/inscription_amhe_le_mans…

Quiquiva ?

Moi je sais pas, ça a l'air pas mal et pas cher pour la dose d'AMHE, mais par contre, pour l'hébergement c'est Tintin et le manger pareil, au vu de ce qui se fait ailleurs, c'est un peu leger.

Autre point "contre" pour ma part : pourquoi toutes les assos organisent-elles leurs évenement dans la même période ? Y'a déjà 2 trucs en Décembre..

Dernière édition par Martti le 22/10/2012 16:03:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2012 16:01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 22/10/2012 16:03:01    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je crois que le Présient Vaillaut va s'y rendre.
Lyssahia
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 22/10/2012 16:09:06    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

il y a 3 évènements en décembre (le mans, le glima et st cergues)... Rolling Eyes dommage, il faut choisir...

on était assez tenté d'y aller, mais c'est vrai qu'il va falloir voir niveau finance si ça colle... entre le trajet, la mangeaille et le dodo, ça va vite monter!
Capitaine

Localisation: Tu vois le Super-U? Ouais ben c'est pas du tout là...

MessagePosté le: 22/10/2012 16:27:47    Sujet du message: Re: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Martti a écrit:

Moi je sais pas, ça a l'air pas mal et pas cher pour la dose d'AMHE, mais par contre, pour l'hébergement c'est Tintin et le manger pareil, au vu de ce qui se fait ailleurs, c'est un peu leger.

Je suis pas d'accord : 15€ + bouffe + hotel, c'est pas très chers (à st Omer, c'était 50 + moitié de la bouffe + hébergement, et on trouvait déjà ça pas si chers)

bon, après, c'est loin, c'est sûr, y a plus de transport.

Martti
Capitaine

MessagePosté le: 22/10/2012 16:45:01    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je vois les choses différemment Ju, organiser un event et dire aux gens "demerdez vous pour dormir et bouffer (et donc boire aussi)" alors que d'autres font la totale pour pas grand coût, c'est sûrement qu'ils ne veulent pas avoir la charge d'organiser ça, mais je trouve que c'est le genre de truc qui fait pas pro.
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 22/10/2012 17:06:30    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Martti a écrit:
Je vois les choses différemment Ju, organiser un event et dire aux gens "demerdez vous pour dormir et bouffer (et donc boire aussi)" alors que d'autres font la totale pour pas grand coût, c'est sûrement qu'ils ne veulent pas avoir la charge d'organiser ça, mais je trouve que c'est le genre de truc qui fait pas pro.

En même temps c'est un stage d'AMHE, le reste c'est du bonus. La plupart des séminaires sportifs ou culturels que je connais fonctionnent sur cette base.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 22/10/2012 17:23:58    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Certes, mais pour moi, spo une raison Smile

Certains y arrivent, c'est devenu "la norme" pour une partie des gens (dont je fais partie, la preuve en est la teneur de mes propos ici Wink ), je trouve que c'est justement un "plus" qui fait que les AMHE c'est génial !!
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 22/10/2012 17:41:52    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

pour l'hôtel c'est aux alentours de 35€ / nuit. ça reste tout à fait raisonnable pour un hôtel, mais je sais que pour Alain et moi, rien que pour l'hébergement, on en a pour 70€ du week end...
donc c'est a réfléchir pour le moment, je préfère pas m'engager tout de suite...
Homme d'Armes

MessagePosté le: 22/10/2012 20:41:50    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec DoK pour ce coup. Avoir un stage avec "juste" le stage et pouvoir dépenser ce qu'on veut (a fortiori ce qu'on peut) à coté n'est pas pour me déplaire. Parce que les goodies, bon, hein Wink
Bini
Novice

MessagePosté le: 23/10/2012 07:53:36    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Dok aussi pour le coup, c'est pas parce que beaucoup d'event organise ça avec un certain standing qu'il faut exiger la même chose de tout le monde.

Pour ma part, j'y vais.
JU
Capitaine

MessagePosté le: 23/10/2012 10:48:38    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Et puis ne pas payer les repas et l'hotel, dans le prix du stage, outre le fait de grandement simplifier les démarches, pour les orgas et les inscris*, ça laisse le choix de bouffer un sandwitch vite fait ou de manger au 3 étoiles du coin, de dormir à l’hôtel des Mirlitons blanc ou de squatter son coffre de bagnole, ou une toile de tente...

*
"oui heu, mon chat il doit payer sa chambre d’hôtel aussi?"
"je suis végétophobe, faut que la bouffe soit sans légume, on fait comment pour payer le repas?"
"Je suis en période d'hivernation, je me nourrirais que dans cinq mois, du coup je paye quoi pour le stage?"
"je dors qu'une heure et quart par nuit, du coup je refuse de payer une nuit complète d’hôtel"
"moi faut que je nourrisse mon équipe de hérissons domestiques, ils comptent pour combien de repas et faut que je paye quoi en plus?"
"Moi je mange que des endives, y en a?"
Et autre situation très courante que vous avez tous eu à affronter lors d'organisation d'event nourri-logé.

Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 23/10/2012 13:18:08    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je suis d'accord, ce n'est pas une obligation de la part des organisateurs, c'est du bonus. Cela dit, quand l'hébergement est négocié par les organisateurs, les tarifs le sont avec (en général). Et cela permet un logement à moindre coup pour les participants, quoi qu'il arrive, par rapport à ce qu'on peut trouver sur place.

Je me sens obligée de préciser ce détail, juste histoire de ne pas entendre que d'inclure le logement dans le prix d'un stage est inutile voire dérangeant pour les participants, parce que quand même, c'est du boulot quoi.

Cela mis à part, je pourrai po y aller... erf.
clobreizh
Mon P'tit

MessagePosté le: 24/10/2012 12:19:19    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

On est pas encore inscrit, mais avec Vivien on pensait y aller, vu que maintenant ça fait plus trop loin.
Tifen
Frère

MessagePosté le: 27/10/2012 19:31:31    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

J'hésite à m'y inscrire et à aller y faire un tour, c'est pas très très loin de chez moi... J'ai regardé un peu le programme mais je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison, est-ce que quelqu'un saurait me dire si ça vaut le coup ?

MessagePosté le: 27/10/2012 19:54:23    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Oui, les anciens pourait trouver que lichtie + lichtie, c'est redondent, mais pour un nouveau c'est au poil pour apprendre. Mais du lignitzer, ça change, et Gilles Martinez, c'est un mec cool^^

Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 29/10/2012 08:06:56    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je suis tenté. A confirmer.
Citron
Novice

MessagePosté le: 29/10/2012 22:57:11    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Je pense bien qu'on y va. Surtout qu'on a de quoi loger pas si loin.

On hésitait entre les 3 stages, mais en pré-noël, les finances font vite la différence.
faber
Jouvenceau

MessagePosté le: 30/10/2012 09:11:15    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Bonjour,
vous êtes évidemment tous les bienvenus dans la Sarthe !!
En ce qui concerne le tarif et les prestations nous avons fait le choix d'un stage pas cher mais avec des instructeurs de qualité que nous espérons défrayer correctement pour leur déplacement et hébergement (bénéf = 0).
Il y aura du café et des gâteaux façon l'Isle Adam mais pas de repas c'est vrai... Sad A réfléchir peut être pour les années futures ! J'ai bien pris en compte toutes vos remarques.
Au plaisir !
Fabrice
Simon L
Novice

MessagePosté le: 30/10/2012 10:55:07    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Si vous avez des questions sur les ateliers, vous pouvez demander.
On fera une courte présentation avant chaque atelier afin de vous aider à choisir.
AMHE du Maine
Simon L
Novice

MessagePosté le: 08/11/2012 09:49:58    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans Répondre en citant

Ca y est on va être complet. S'il y a des DTE dans l'ouest qui ne sont pas encore inscrit, on pourra laisser passer tout de même (je pense à BenJ qui est à Caen) histoire qu'ils puissent rencontrer leurs voisins Wink
Entre les DTE et ex-DTE vous devriez être 6 ou 7.
AMHE du Maine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 18:27:10    Sujet du message: 1/2 Décembre 2012 : Le Mans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: