De Taille et d'Estoc :: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Nouveaux inscrits : présentez-vous !
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4756, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 20/09/2013 18:20:58    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

P'tain, un gars qui se présente ! Mais où va le monde ?? Very Happy

Bienvenue, ami chalonnais !

MessagePosté le: 20/09/2013 18:20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JU
Capitaine

Localisation: Tu vois le Super-U? Ouais ben c'est pas du tout là...

MessagePosté le: 20/09/2013 18:45:41    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Et oui, les trajets c'est chiant, j'en sais quelque chose... Bienvenu sur le forum (puisque ça fait un bail qu'on t'as déjà dit bienvenu à l'asso Wink

Visiter le site web du posteur
Zarr'khor
Initié

MessagePosté le: 21/09/2013 12:57:57    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Alors... Présentation...

Je suis Josué*, étudiant en première année de physique et je viens du Mâconnais, Clessé si y'en a qui connaissent. Depuis que je suis tout gamin je suis passionné par le moyen age et particulièrement par les combats de cette époque, donc le combat avec des bâtons ou on se tape dessus n'importe comment je connais. Mais l'année dernière j'ai commencé à fouiller le net à la recherche de ce qu'était réellement le combat à l'épée. Et je suis donc tombé sur le site internet de l'association, ce qui a un peu dirigé mon choix de ville d'étude...

Et je ne suis pas déçu. Déjà ça permet de pratiquer une activité saine, à savoir comment qu'on fait pour zigouiller les gens au XVe siècle, de rencontrer des gens qui aime la bière, le métal, Warhammer (tout comme moi) et bien d'autre choses, et enfin d'acquérir un savoir faire et des connaissances perdu depuis 500 ans. J’espère qu'au fil du temps je pourrais apporter à cette association autre chose que ma simple présence.

Sur ce, vive les AMHE! Vive le duc! Vive de taille et d'estoc !

*Pour ceux qui se demande c'est hébraïque, ça se prononce Jozué et ça veut dire "l'éternel sauve" sauf que c'est vachement moins long a écrire ^^.
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 21/09/2013 13:15:39    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Clessé ! Tah !
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 21/09/2013 18:11:11    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Citation:
ce qui a un peu dirigé mon choix de ville d'étude

Alors ça c'est nouveau et c'est carrément flatteur !

On avait eu : "Je veux pas quitter Dijon à cause de DTE" mais pas encore "Je veux venir à Dijon à cause de DTE".

DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 22/09/2013 14:05:03    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut.
florent.raymond
Jouvenceau

MessagePosté le: 25/09/2013 19:03:59    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

je me présente je suis florent ( apparemment baptiser florent 5 a cause de l’épidémie de florent)

j'ai 22 ans,je suis en 2ème année de licence de biologie

je suis un passionné d'histoire ( pas vraiment d'époque particulière), et j'ai toujours été attiré par le maniement d'arme (arc, épée du japon interdit de citer, hache etc...)

donc voila après que dire d'autre...ben pour plus d'infos venez me parler ( mon dernier humain dépecé remonte a peu profitez en) que se sois par mail ou a l'antre 2 monde j'y vais régulièrement, et puis c'est toujours plus agréable de discuter avec un verre plein Wink
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 26/09/2013 02:07:41    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut à tous. Et bienvenue.

Pourquoi se faire nommer Florent, lorsque l'on a l'occasion de se faire appeler Raymond? Sans déconner?
Capitaine

MessagePosté le: 26/09/2013 09:36:05    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

bienvenu à tous
anonim39
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 11:22:47    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut à vous braves gens

Thibault a écrit:

Pourquoi se faire nommer Florent, lorsque l'on a l'occasion de se faire appeler Raymond? Sans déconner?

Parce que c'est mieux

MessagePosté le: 26/09/2013 21:45:29    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bonjour à tous ! ^^

Donc je m'appelle Léa, j'ai 18 ans, et je viens de rentrer en LLCE anglais, après avoir passé une année dans l'hostellerie qui s'est avéré être un supplice plutôt qu'autre chose...

Bon, je n'ai que 4 entraînements à mon actif pour le moment, mais je suis vraiment contente d'avoir découvert De Taille et d'Estoc, autant pour l'ambiance, que pour le maniement des armes. Ce savoir faire m'a toujours intriguée, autant quand j'étais en train d'étudier l'Histoire (que j'adore d'ailleurs, j'ai longuement hésité à faire mes études dans ce domaine ), que quand je lisais mes livres à l'univers médiéval/chevaleresque (Heroic Fantasy par exemple), ou que je contrôlais des guerriers dans les jeux : Comment s’entraînaient-ils , et comment se déroulaient réellement les combats ? Maintenant j'ai la réponse, et encore mieux, j'apprend !

Par contre, vu le nombre que nous sommes, ça ne m'étonnerais pas que je ne sois pas la seule à m’appeler Léa ! ^^

A très vite au prochain entrainement, et sur le forum ! ^^
Mercenariat
Homme d'Armes

MessagePosté le: 27/09/2013 05:57:43    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue à toi!

"Les annales de la Compagnie Noire tome 9; Elle est les ténèbres deuxième partie", Glen Cook
Mathilde
Jouvenceau

MessagePosté le: 27/09/2013 12:12:47    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde et je suis traductrice. J'avoue que mon inscription ici est donc honteusement intéressée puisque je travaille beaucoup avec des textes anglais de fantasy... Avec des combats, des épées, ce genre de choses... J'ai déjà eu l'occasion de croiser les membres de l'association lors de diverses présentations et ils m'ont semblé suffisamment compétents pour leur poser des questions ! Wink
Vu mon adresse martiale très limitée, je ne viens donc pas comme future participante mais plutôt pour poser mes questions quand mes petites recherches me laissent sur le carreau.
Évidemment, si la démarche vous rebute, n'hésitez pas à le dire !
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 27/09/2013 12:34:06    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue ici. Je vois qu'on à de quoi causer Wink.

Et n'oubliez pas, si vous êtes à jour de votre cotisation, demandez moi par MP l'accès à la section interne (découvrir nos sombres secrets, toussa toussa...)
Mathilde
Jouvenceau

MessagePosté le: 27/09/2013 12:57:55    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Mmh, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de la causerie en question ! Mes rencontres avec le sujet sont anecdotiques, et dans le cadre de récits "ludiques", pas de traités ! Embarassed
Hugo
Jouvenceau

MessagePosté le: 02/10/2013 20:25:18    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut tout le monde!
Moi c'est Hugo, 18 ans (le seul Hugo de tout DTE d'après ce que j'ai entendu et surtout le seul métis, vous pouvez difficilement me rater^^ ). Je viens de Chalon sur Saône et je suis en première année de fac d'informatique.
Bon j'avoue je n'écoute pas de métal et ne boie pas d'alcool, mais ça c'est pas trop grave je crois (j'espère Crying or Very sad ).
Je suis danseur amateur depuis maintenant 6-7 ans (breakdance) donc rien à voir avec les AMHE ^^ et j'ai dû arrêter pour venir à Dijon... Et ne voulant pas ne plus faire de sport, j'ai regardé les quelques affiches dans ma fac pour tomber sur De taille et D'estoc qui a réveillé de nombreux souvenirs (vieux et récents) de chevalier,etc...
Comme pas mal de gens ici apparemment Laughing .
Donc me voilà avec 2-3 nouveaux potes de la fac à débarquer ici avec plus ou moins d'expérience (zéro niveau AM pour moi qu'ils soient européens ou pas x))!

A bientôt!! Wink
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 02/10/2013 20:52:23    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue ici.
JU
Capitaine

Localisation: Tu vois le Super-U? Ouais ben c'est pas du tout là...

MessagePosté le: 03/10/2013 11:44:52    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue! (à tous)

Et le 0XP en Arts martiaux n'est pas grave, ça se comble vite, et au moins vous ne souffrez pas du syndrome du "gros mélange"!

L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 03/10/2013 12:09:52    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Ni du "réflexe judo".

Par contre la danse est un gros avantage selon moi. Je vérifierai ce soir.
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 03/10/2013 16:15:29    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

bienvenue à tous

MessagePosté le: 03/12/2016 09:33:27    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4756, 57, 58  >
Page 46 sur 58

Sauter vers: