De Taille et d'Estoc :: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Nouveaux inscrits : présentez-vous !
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3256, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 19/10/2010 17:51:00    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Biengvenue.
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2010 17:51:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 19/10/2010 18:17:07    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Sois le bienvenu, camarade. 
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 19/10/2010 18:28:54    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

tyr-sael a écrit:
Sois le bienvenu, camarade. 

Carabinmuniste, va.
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 19/10/2010 19:35:16    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue Victor !
Elodie
Initié

MessagePosté le: 21/10/2010 21:49:57    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bonjours à tous !

Parait-il qu'il faut ce présenter ici, alors je commence :
Je m'appelle Elodie (sur le forum et dans la vie réelle), j'ai 19 ans, je viens de Troyes.

J'ai passé mon bac L en 2009. En 2009/2010, j'ai vécu 3 mois en Sicile dans la province de Enna (Piazza Armerina et Valguarnera) et 6 mois à Rome.
Cette année, je suis en première année de licence LLCE italien à l'uB. Il est donc facile pour vous d'en déduire que je suis passionnée par la langue et la culture "italienne".

J'ai connue DTE grâce aux affiches placées dans le bâtiment DROIT/LETTRE. Je me suis inscrite lundi et j'ai assisté à la séance d'hier sur le Jogo Do Pau (que j'ai adoré).

J'ai fait de l'équitation (et continue occasionnellement) pendant plus de 10 ans (classique et attelage). Je pense que l'équitation et les AMHE sont intimement liés, corrigez moi si je me trompe.

Depuis plusieurs années, je vadrouille sur les fêtes/marchés médiévaux aux alentours de mon département. Petit à petit, ma mère et mon beau père ce sont piqué au jeu : achat de babioles, fabrication de costumes et de cottes de maille. (cf : mon avatar)

Sinon, je suis animatrice BAFA, j'adore faire mu-muse avec les petits (ou les grands) nanfants !^^

Voilà pour un petit aperçus de suis je suis.
J'espère apprendre tout plein de chose avec vous cette année ...et bien m'amuser !

Bonne continuation,
Elodie
Drakiane
Capitaine

MessagePosté le: 21/10/2010 22:03:30    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

bienvenu Elodie ravie de te contenter parmis nous
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 21/10/2010 22:12:38    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue.
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 21/10/2010 22:20:44    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Ha çà, du combat à cheval, y en a !!

On aura l'occasion de parler de tes passions et de tes compétences lors d'un prochain entrainement. Bienvenue !
Elodie
Initié

MessagePosté le: 21/10/2010 23:05:19    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

drakiane a écrit:
bienvenu Elodie ravie de te contenter parmis nous

Merci

Fabo a écrit:
Bienvenue.

Merci

L'Infame Gui a écrit:
Ha çà, du combat à cheval, y en a !!

On aura l'occasion de parler de tes passions et de tes compétences lors d'un prochain entrainement. Bienvenue !

Vous faites comment pour faire du combat à cheval ? Seul un véritable centaure (cavalier de très haut niveau ne faisant qu'un avec son cheval) est capable de combattre à cheval (question d'équilibre, et de connaissance des mouvement du cheval).
Je sais plus où, j'ai vue une photo de joute sur un cheval d'arçons. Question : comment peut-on prendre en compte les mouvements du cheval ? Le cheval d'arçon est fixe !

J'ai une question d'ailleurs, si vous avez fait des recherches sur les joutes équestres :
Le chevalier comptait-il la métrique des foulés affin de taper son adversaire au moment ou de cheval pausait sont dernier antérieur (les 4 temps du galop : 1 postérieur, un bipède diagonale, l'autre antérieur, plané) pour profité au maximum du poids du cheval en frappant avec sa lance ?
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 21/10/2010 23:14:08    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Nos amis qui s'essayent au rossfechten sont en général aussi des cavaliers.

La photo que tu as vu est surement celle de notre ami -chael Huber, de l'ARDAMHE, qui pratique l'équitation. Il a donc eu le loisir de réfléchir à la question avec pas mal de connaissances. Ensuite, comme tu peux t'en douter, il n'est pas facile de faire venir un cheval dans un gymnase de la région parisienne (c'était le we dernier).

Ceci dit, pour présenter une technique, on n'est pas obligé d'être en conditions optimales. Par exemple, on peut faire de la hache ou de la demi-épée sans armure, alors que normalement ces 2 disciplines s'entendent avec 25 kilos sur le dos. C'est un des nooooombreux paradoxes des AMHE...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 21/10/2010 23:28:56    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Elodie a écrit:
J'ai une question d'ailleurs

Ouvre plutôt une discussion dans un sous-forum mieux adapté, et là je te répondrai Smile
Kurso
Comte

MessagePosté le: 22/10/2010 19:33:00    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

bienvenue... a temps perdu on causera BAFA ^^
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 22/10/2010 19:49:00    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

et BAFD... et bûchettes !
treps
Vétéran

MessagePosté le: 22/10/2010 19:59:12    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Ah les bûchettes, le fantasme de tout jeune chef scout... Tu n'as plu l'âge Gui Wink
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 22/10/2010 22:19:42    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Tu es cruel, Bruno.

Continue.
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 24/10/2010 10:24:20    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

bienvenue a tous ^^
Jouvenceau

MessagePosté le: 24/10/2010 17:20:17    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut,
je me présente, Mikaël. Je viens aux entraînements depuis deux semaines. J'aime la géologie, l'archéologie, l'Histoire, le théâtre... et taper sur les autres. Comme je suis plutôt frêle et couard, j'ai plutôt appris à construire et à utiliser des armes de jets (arc, lance et propulseur, cailloux, trébuchet...) parce que taper c'est bien, mais c'est encore mieux lorsque la cible ne peut pas répondre... Twisted Evil J'ai aussi fait quelques années de judo. ..
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 24/10/2010 17:26:11    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Welcome here
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 24/10/2010 19:21:32    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue Mikaël !
Kurso
Comte

MessagePosté le: 24/10/2010 22:22:58    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

treps a écrit:
Ah les bûchettes, le fantasme de tout jeune chef scout... Tu n'as plu l'âge Gui Wink

he he he moi je les ai mes buchettes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:00:11    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3256, 57, 58  >
Page 31 sur 58

Sauter vers: