De Taille et d'Estoc :: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Nouveaux inscrits : présentez-vous !
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2756, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaëlle l'Aubépine
Oblat

MessagePosté le: 07/11/2009 09:54:59    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

vallar a écrit:
*Sort de la boue Laonnoise*

oulà il y en a du monde bienvenue à vous Drakiane, Raphaelle et Enewyr (dur a écrire)

ben euh je vous verrais pas tout de suite irl vu que je suis sur un chantier à Laon au moins jusqu'a décembre.

mais on sais jamais à bientôt Wink

Mdr Tellement dur à écrire que tu a oublié le "ë" de Raphaëlle Razz (remarque tu n'es pas le seul... )
Bref je te charie. Merci à toi pour ton accueil (et merci à tous en général pour l'accueil Smile
Bon courage pour ton chantier
Salutation !
Raphaëlle, l'Aubépine
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2009 09:54:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 08/11/2009 07:38:31    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Raphaëlle l'Aubépine a écrit:

Mdr Tellement dur à écrire que tu a oublié le "ë" de Raphaëlle Razz (remarque tu n'es pas la seule... )
Bref je te charie. Merci à toi pour ton accueil (et merci à tous en général pour l'accueil Smile
Salutation !
Raphaëlle, l'Aubépine

merci
oups désolée pour le "ë" de Raphaëlle.
Mais je suis une fille (enfin sauf en Angleterre où je suis un homme mais c'est une longue histoire)
Oblat

MessagePosté le: 08/11/2009 11:41:41    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

vallar a écrit:
Raphaëlle l'Aubépine a écrit:

Mdr Tellement dur à écrire que tu a oublié le "ë" de Raphaëlle Razz (remarque tu n'es pas la seule... )
Salutation !
Raphaëlle, l'Aubépine

merci
oups désolée pour le "ë" de Raphaëlle.
Mais je suis une fille (enfin sauf en Angleterre où je suis un homme mais c'est une longue histoire)

Wink oups effectivement il faut que j'arrete d'ecrire trop vite, sans faire plus attention... ( Rolling Eyes
Mille escuses, je n'ai regarder que rapidement donc fatalement...
Encore désolée...
ciao
Raphaëlle l'Aubépine
Chapillon
Oblat

MessagePosté le: 10/11/2009 22:58:52    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Célia pour l'état civil, chapillon (une bébété ridicule et maladroite: un chat avec des ailes de papillon) le reste du temps, mon chéri (guillaume) et moi même venons depuis quelques séances a DTE, et ouiiiiii! ca y est, je me suis inscrite sur le forum!

Que dire? Nous sommes arrivés sur Dijon, il y a un petit mois et demi, et nous sommes des Reconstitueurs-rolistes-folkeux-métaleux-lecteurs de fantasy- chanteurs de trad-bricoleurs-fans de trucs débiles-jongleurs de feu-qui aimons nous costumer (surtout moi :p ) et qui aimons se taper dessus avec nos amis
nous faisons partie d'une troupe de reconstitution viking basée sur Rouen, Leita at Bardagi (www.leita.fr pour ceux qui me l'ont demandé de vive voix)

sinon, au cours de mes 24 années, j'ai été présidente d'une assoc qui faisait a peu prés la même chose que DTE, mais en danse médiévales/renaissance, j'ai vendu des épées, j'ai lancé un forum steampunk (www.steampunk.fr) j'ai habité en Irlande et au Canada, j'ai décidé de vivre vivre vivre pour ne pas mourir dans ma tete et j'ai pratiqué des arts martiaux (non européens) pendant 13 ans (et au bout de 13 ans, je ne sais rien faire ou presque Laughing )

www.leita.fr
www.steampunk.fr
Visiter le site web du posteur
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 11/11/2009 07:06:16    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

ben bienvenue Smile
Foxy DJ

MessagePosté le: 11/11/2009 09:07:08    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Un felorn un chapillon... on est pas une ménagerie ici ! Quoi, c'est une renarde qui dit ça ? Quoi c'est une renarde qui dit ça ? Mais le renard n'est pas un animal, c'est un homme femme libre !

Enfin, bienvenue !

MessagePosté le: 11/11/2009 11:35:06    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Le Sanglier Burgonde vous salue bien bas...
Raphaëlle l'Aubépine
Oblat

MessagePosté le: 11/11/2009 13:47:02    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

voila et avec votre ménagerie, je fais tache avec ma fleur "soupir" j'aurais du prendre la jument sauvage, j'aurais couru moins de risque...
MDR
Bienvenue à tous
Drakiane
Capitaine

MessagePosté le: 11/11/2009 14:07:33    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Je vous souhaite, à vous tous métaphorme, la bienvenue en cette folle compagnie.
en esperant que vous y resterez à jamais
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 19/11/2009 22:18:40    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

bienvenue a toi
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 19/11/2009 22:34:40    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

oui ben pareil, hein, bienvenue.
Bini
Novice

MessagePosté le: 30/11/2009 21:27:53    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le temps que je squatte les entrainements du mercredi, je me dis qu'il est peut-être temps pour moi de me présenter. Oui je sais je suis en retard et croyez bien que j'ai honte de ce comportement fort en dehors des règles élémentaires.

Donc je suis Mathieu. J'ai quitté mes froides montagnes et forêts du haut-Doubs pour arriver à Dijon début septembre. Je suis étudiant en master de chimie à la fac mirande.

Je suis un amateur d'escrime (oui même avec un fleuret, que j'ai pratiqué pendant quelques années). Je pratique actuellement la canne de combat. Et bien que je n'ai jamais fait partie d'aucun groupe de reconstitution médiévale, ou apparenté, je trouve cette association vraiment sympa et le concept génial.

Enfin pour ce qui est de mes grands centres d'intérêt: la musique métal (old scool surtout, bouh!! Twisted Evil ), le hard (encore pire), folk, celtique, country, blues et j'en passe. Il fut une époque où j'étais rôliste à Vampire la mascarade surtout, mais aussi pas mal d'autre tel que The call of Cthulhu, ADD, cyberpunk etc... Je suis aussi amateur de lecture à mes moments perdus (Terry Pratchet et Lovecraft entre autre).

Bon voila.

Dernière édition par Bini le 01/12/2009 20:45:29; édité 1 fois
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 30/11/2009 21:51:50    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienviendue Mathieu Mr. Green
Lyssahia
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 30/11/2009 22:13:12    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

c'est bizarre tout le monde se retrouve avec à peu près les même centres d'intérêts Twisted Evil
c'est cool!

bon séjour ici!! Mr. Green
Foxy DJ

MessagePosté le: 01/12/2009 00:11:18    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue bienvenue !

MessagePosté le: 01/12/2009 08:11:20    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue!!!
Novice

MessagePosté le: 01/12/2009 10:07:20    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Lyssahia a écrit:
c'est bizarre tout le monde se retrouve avec à peu près les même centres d'intérêts Twisted Evil
c'est cool!

C'est ce que je me disais aussi Smile

En tout cas bienvenu jeune môsieur!

MessagePosté le: 01/12/2009 18:01:48    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Le Pouilleux a écrit:
Lyssahia a écrit:
c'est cool!

Alors vous aussi vous aimez la gnôle et la bière blonde fadasse??? Mr. Green

bienvenue!
Novice

MessagePosté le: 01/12/2009 18:39:14    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

ringil a écrit:
Le Pouilleux a écrit:
Lyssahia a écrit:
c'est cool!

Alors vous aussi vous aimez la gnôle et la bière blonde fadasse??? Mr. Green

Je ne vois pas de quoi tu parle Mr. Green

MessagePosté le: 02/12/2009 16:21:49    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut à tous et à toutes. Je ne sais pas qui j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer ou pas (nottement à L'Isle Adam), mais ce qui est certain c'est que je débarque sur votre super forum...

Je suis Pierre-Henry Bas et j'ai terminé un master II à Lille III intitulé « Pour la deffense et tuicion de leur corps », les armes et la société à travers les lettres de rémission bourguignonnes (1387-1476), et j'ai la chance de pouvoir continuer en thèse sur le thème du combat et des combattants au XIVème-XVème siècles (pour simplifier) sous la direction de Monsieur Bertand Schnerb (donc pas de panique, je suis bien un bourguignon!)
Bon évidement si je suis là c'est que je m'intéresse de très près aux livres d'escrimes et à leur expérimentation (escrime Liechtenauerienne principalement et certains autres aueurs...) et donc je mélange un peu toutes les sources, je travaille, j'écoute, pour l'instant dans l'ombre...

J'ai suivi pendant 6 ans les enseignement de mon bon maître, Maître Jean-Luc Pommerolle, et j'ai repris sa suite pour tout ce qui concerne l'escrime médiévale. Je bosse le samedi matin sur Saint-Quentin, ma ville natale (Picardie for ever). Et je me balade un peu partout autour de Lille et dans le Pas-de-Calais vers qui veut bien m'entendre... (Si ça intéresse des gens contactez moi). J'essaye de bosser à fond la base de l'épée à deux mains, même si j'ai eu l'occasion de travailler aussi le messer, le bouclier... mais là j'ai repris à fond la dague. Je m'intéresse aussi au combat collectif et à l'escrime équestre que je travaille aussi dans mon coin (car ça fait 16 ans que je travaille avec des chevaux...)

J'ai pas mal de projets en tête : d'une, l'organisation d'une journée d'étude avec mon directeur sur le thème de "l'archéologie expérimentale" et son intérêt pour la recherche pour Octobre 2010 (Fabrice est au courant, il sera normalement de la partie). C'est entrain dê se mettre en place.
J'aimerai aussi pouvoir rassembler des chercheurs issus de différents domaines dans une "cellule de recherche" sur Lille avec la fac, histoire de développer sérieusement un peu tout ça.

Voila c'est déjà pas mal...

sinon j'aime manger, raconter des vieilles blagues, jouer à des jeux bizzars (monde médiévaux fantastics) et la bonne bière belge...

Notre Dame Bourgogne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 08:50:43    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2756, 57, 58  >
Page 26 sur 58

Sauter vers: