De Taille et d'Estoc :: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Nouveaux inscrits : présentez-vous !
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2056, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kurso
Comte

MessagePosté le: 08/02/2009 23:08:38    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Amaury vient de me rappeler que tu m'avais défié... j'assumerais ma destinée à cet instant... mais bienvenue avant tout...
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2009 23:08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 09/02/2009 08:47:21    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

ah oui je me rappelle clair de lame..
Oui, bienvenue a toi!!
Oblat

MessagePosté le: 10/02/2009 19:59:09    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Merçi

Citation:
Amaury vient de me rappeler que tu m'avais défié...

Heu...Je ne suis pas sur que ce se soit passé comme ça!
Mais c'est pas grave: j'assume aussi Very Happy , avec plaisir.
Comte

MessagePosté le: 11/02/2009 00:04:02    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

on m'aurait menti ?
Amaury foutre bouc ! Dès que ton lumbago t'a laché je t'en remet une couche...
Florin(e)
Oblat

MessagePosté le: 11/02/2009 12:50:12    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Ben en faite si il faut taper quelqu'un c'est Gabin Very Happy , c'est avec lui que je me suis battu! D'ailleurs Gabin si tu m'entends: j'attend ma revanche Wink .
Homme d'Armes

MessagePosté le: 11/02/2009 21:32:46    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Laisse mes articulations se dérouiller et ma cheville en vrac (oui les gens je me suis niqué une cheville) se remttre et on en reparle, de toute facon même unijambiste et les deux bras dans le platre je te mets une race!

Bienvenue au passage

Gabin qui se dit qu'il devrait plus passer sur le forum
J'ai massacré des milliers de gens pour l'empereur et je n'ai eu que son maudit silence pour tout remerciement. Maintenant ses laquais hurlent à chaque vie que je prends, tandis que les dieux m'offrent la galaxie.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 12/02/2009 01:43:44    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

c'est ce que je me dis aussi.
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 12/02/2009 13:31:53    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

pis pas que sur le fofo... finbon
Oblat

MessagePosté le: 13/02/2009 19:40:41    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

oh Gabin comme tu es méchant aves moi! Et vulgaire en plus.
Mais qui s'occupe de ton éducation!
Je vais être obliger de te défoncer la tronche te correctionner la prochaine fois qu'on se verra!
Mr. Green
Comte

MessagePosté le: 14/02/2009 00:54:33    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

je pourrais aussi lui pétrir les molaires lui liquéfier les cavités nasales lui pulvériser les organes internes lui retourner le tutu lui faire son éducation ?
Bjarki
Homme d'Armes

MessagePosté le: 16/02/2009 09:17:17    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

C'est vrai Kurs que ca fait longtemps que tu m'a pas dépecé les mollets péter les dents et fait avaler mes yeuxappris deux trois choses, ca sera avec plaisir

Quant a toi Florine sache qu'étant ton ainé je serai toujours a même de te corriger bien comme il faut Twisted Evil
J'ai massacré des milliers de gens pour l'empereur et je n'ai eu que son maudit silence pour tout remerciement. Maintenant ses laquais hurlent à chaque vie que je prends, tandis que les dieux m'offrent la galaxie.
Urbain
Jouvenceau

MessagePosté le: 24/02/2009 19:57:51    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut à vous,

Ben voilà, Urbain, 30 ans, quasiment 10 ans de médiéval en asso. J'aime jouer avec les épées et autres masses (le fléau, on me l'interdit...). On fait plutôt du combat de spectacle, mais je m'intéresse aussi au combat... plus crédible, et j'espère trouver des infos utiles sur ce forum, ainsi que partager mes expériences.

Si vous me croisez dans les bois, du côté de Reims, je ressemble à ça :

Petit à petit, j'essaie de me faire un costume potable pour du fin XIVème siècle (sur la photo j'ai gambison, cotte de maille, cotte de plates, grève lamellaires, gantelets en sablier, klappvisor, épée deux mains).

Je parcours les différentes sections avant de poster...

A bientôt, donc !
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 25/02/2009 06:53:05    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bienvenue

Est ce que par hasard, tu ferais de la reconstitution avec Monsieur Gilles Odin?

(je viens de Reims aussi^^)
Jouvenceau

MessagePosté le: 25/02/2009 07:15:37    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Et non !
Comme quoi il y a du beau monde à proximité, et on a besoin d'aller sur un réseau mondial pour se trouver...

Mais je serais heureux de pouvoir rencontrer des personnes sur Reims et partager nos connaissances. Mon asso, c'est la Compagnie Médiévale des Sacres. En baston (terme plus approprié qu'escrime médiévale pour ce que nous faisons), on en est encore au stade de l'expérimentation, et on aurait beaucoup à apprendre. Notre plus grande difficulté, c'est de se réunir pour des entrainements réguliers. L'idéal serait 2 entrainements par semaine, avec préparation physique et encadrement par un maitre d'arme. Mais pour nous, le médiéval est un loisir, qui vient après la vie familiale, professionnelle, et pour trouver un créneau horaire qui arrange plusieurs personne... c'est pô simple.
De mon côté, je me suis mis au sport cette année, et j'ai repris du poil de la bête. Reste plus qu'à se défouler avec les espées. On se prévoit un entrainement samedi après midi, si le temps le permet.
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 25/02/2009 10:05:00    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

C'est la compagnie qui anime aux fêtes johanniques, c'est ça?

(non non promis, je ne critiquerais pas)
Jouvenceau

MessagePosté le: 25/02/2009 11:14:48    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

On l'a fait plusieurs fois, oui. mais pas l'an dernier, on était à Laon. Tu peux critiquer, je sais ce qu'on vaut, de toute façon. J'essaie de tirer le groupe vers du "plus histo", mais ça prend beaucoup de temps. Déjà pour mon propre costume, c'est loin d'être évident. Faut déjà être bien renseigné (et encore, les connaissances manquent et évoluent très vite, et puis je ne suis pas formé pour ça), avoir du pognon si on veut du bon matos, ou être très bricoleur et avoir les outils, le temps, la place...
Exemple : hier, je me suis fait une dizaine d'anneaux rivés... Courage, plus que 15000 et j'ai mon haubert !
M'enfin, je pars du principe qu'il faut connaitre ses limites, mais toujours essayer de progresser (personne ne peut prétendre faire un costume tip top dès le début).
Faera
Frère

MessagePosté le: 25/02/2009 11:37:12    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Citation:
avoir du pognon si on veut du bon matos

Commencer par un costume civil ne revient pas très cher au final... Wink

Bienvenue ici !
Urbain
Jouvenceau

MessagePosté le: 25/02/2009 12:29:24    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bah après la notion de cher dépend de chacun. Mais si tu veux du bon tissu (bonne matière, bon tissage, teinture comme il faut, etc...) ou du cuir tanné végétal, par exemple, ça devient plus difficile que d'aller acheter quelques mètres de lin ou de laine chez textiloisir. Et puis j'ai comme un problème avec la couture... que ce soit à la main ou avec machine, j'y arrive pô, ou alors très lentement.
pascal21
Initié

MessagePosté le: 16/04/2009 11:44:45    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pascal, 35 ans. Je suis infographiste à Dijon.
Je suis très intéressé par l'histoire, notamment l'antiquité.
Je n'ai jamais fait d'escrime ni fait partie d'une association de reconstitution historique.
Et ma seule expérience en "arts martiaux" se résume en la pratiquue de boxe pied-poing pendant env. 7-8 ans, il y a de cela "quelques années".

Mais que fait-il ici ? Me direz-vous.

Et bien je serai assez tenté d'apprendre l'escrime.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 16/04/2009 12:13:43    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous ! Répondre en citant

Salut Pascal et bienvenue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:56:10    Sujet du message: Nouveaux inscrits : présentez-vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2056, 57, 58  >
Page 19 sur 58

Sauter vers: