De Taille et d'Estoc :: Forge Jap à Besac

Forge Jap à Besac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 06/06/2012 15:08:40    Sujet du message: Forge Jap à Besac Répondre en citant

Ca peut en interesser certains, alors je relaie l'info. Merci à Tonio de Momie Mangas pour le truc.

Citation:
Vous aimez le Japon ?
Vous aimez les sabres japonais ?
Vous aimez la forge ?

Alors réservez votre agenda pour la période du 3 au 10 juin...
Il se prépare quelque chose à Besançon (Franche Comté)...

Voici quelques précisions sur cette manifestation :

Du 3 au 10 juin un atelier de forge traditionnelle japonaise sera installé à Besançon sous la direction de Taro ASANO (forgeron de lames à Seki).
Cette manifestation sera organisée conjointement par Kokusai Token Kai et AFJ-FC (association franco japonaise de Franche Comté).

L'objectif est de présenter au public un atelier de forge traditionnelle pendant une semaine.
La forge sera effectuée à partir d'acier tahamagane apporté par taro ASANO.
A priori, les opérations de forge se dérouleront de 14 à 16 heures et de 18 à 20 heures tous les jours, sauf les 9 et 10 juin (de 12 à 18 heures).
Nous aurons besoin de bras (solides) pour les opérations de corroyage de l'acier, avis aux volontaires

Une base arrière logistique sera installée dans ma maison de campagne située à environ 25 km
(trajet facile entre la maison et l'atelier de forge qui sera installé à l'entrée de Besançon).
Je peux héberger du monde dans cette grande demeure en cours de restauration dans des conditions correctes.
Si, selon le nombre, certains devront peut être dormir sur des matelas au sol, 3 salles de bains et WC sont opérationnelles.

Merci de m'indiquer si vous pensez assister à cette manifestation (en précisant les dates de votre venue)
afin de me permettre d'organiser les hébergements (je ne peux pas garantir pouvoir héberger tout le monde, priorité sera donnée aux volontaires pour frapper l'acier...).

@ vous lire...
Amicalement.

Daniel GONY

Second message sur le même thème :

Subject: Japon traditionnel à Besançon... De fer et de feu !
Bonjour,

Pour la première fois en Franche Comté, un atelier de forge traditionnelle japonaise ouvert gratuitement à tous...
Pour en savoir plus rendez-vous à l'adresse...

http://www.123siteweb.fr/de-fer-et-de-feu

Merci de bien vouloir relayer largement cette information en faisant suivre ce message à vos contacts.

Cordialement,
Daniel GONY.

Publicité

MessagePosté le: 06/06/2012 15:08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: