De Taille et d'Estoc :: Position officielle ?

Position officielle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 18/01/2012 15:52:47    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

M. Cognot censure le sujet sur son dépôt de la marque "Arts martiaux historiques européens".
Si je reviens sur ce point, c'est qu'il me semble qu'on n'en a pas tiré toutes les conséquences.
M. Cognot prétend qu'il entendait "transférer la chose à la Fed" (la marque AHME), et à ce titre, il implique la fédération FFAMHE dont il est membre fondateur.
On peut légitimement croire que M. Cognot a agi sur indications des instances de la FFAMHE qui était en cours de formation et n'entendait pas déposer elle-même.
Maintenant, M. Cognot tente de cacher les cadavres dans le placard (en l'occurrence ses propos publics sur le sujet), mais il n'effacera pas la demande qui porte son nom du BOPI, et il demeure qu'il a bien impliqué la FFAHME.

Il me semble, qu'en toute logique, la FFAHME, mise en cause dans cette affaire par les propos de M. Cognot, devrait prendre une position officielle à savoir : a-t-elle mandater DTE pour déposer cette marque, ou s'agit-il d'une pure initiative de DTE ?

Un petit rappel du sujet censuré (en copie d'écran) et donc des propos de M. Cognot en cause :

Dernière édition par ensiludium le 26/01/2012 08:16:27; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2012 15:52:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 19/01/2012 19:04:51    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

J'ai précisé que je n'entendais pas me sentir lié par les confidences qu'on voulait me faire. Pourtant, à titre privé, j'en reçois bien, et sur la question posée ici.

Un membre fondateur de la FFAMHE prétend que la décision de dépôt de la marque est celle uniquement de DTE et non de la FFAMHE.

Je ne sais pas si c'est la vérité, ou si c'est erroné soit par mensonge ou plus simplement par ignorance de ce qui s'est passé exactement.

La décision du seul président, représentant de la FFAMHE, suffisait à engager la fédération, sans qu'il en réfère aux membres.

Donc :
- A-t-il sollicité ce dépôt de marque auprès de DTE (car la FFAHME était encore en formation) ?
ou
- A-t-il été informé a posteriori de ce dépôt (deux jours plus tard d'après une possible version), et en a accepté alors le principe ?
ou
- A-t-il connu ce dépôt après coup, sans l'approuver ?
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 20/01/2012 10:53:27    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

Il est évident que l'INPI finira par rendre sa décision sur la possibilité de déposer la marque "Arts martiaux historiques européens".
Il sera alors trop tard pour que la FFAMHE (dont tous les membres sont sur ce forum) prenne une position officielle (parce qu'en coulisse, des positions officieuses de membres, j'en ai, qu'on se le dise...).
En effet, on ne pourra plus croire la FFAMHE, car on soupçonnera légitiment que ce n'est pas la vérité mais une version arrangée pour les besoins de la cause a posteriori.
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 20/01/2012 12:16:04    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

Je prie les utilisateurs de ce forum de me pardonner d’avoir insisté sur cette question, à savoir si le président de DTE et déposant de la demande de marque « Arts martiaux historiques européens » met à juste titre en cause la FFAHME en affirmant qu’il l’a agi pour cette fédération, afin de lui transmettre la marque.
Peut-être, après tout que les responsables de la FFAMHE ne fréquentent pas le forum de DTE.
Sans doute, le plus simple est que je cesse de vous indisposer avec cette question par laquelle vous ne semblez pas vous sentir concerner et que je la pose sur d’autres forums existants ou les réseaux sociaux ; cela finira peut-être par atteindre les oreilles des responsables officiels de la FFAMHE.
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 20/01/2012 12:57:36    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

Cela dit, on aura peut-être un communiqué officiel sur leur site qui vient d'ouvrir : http://www.ffamhe.fr/
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 20/01/2012 15:44:00    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

Non, finalement, ce n'est plus possible : on obtient avec le site de la FFAMHE une erreur 401 Authorization Required, et mot de passe exigé pour y accéder.
Cette fédération a manifestement la crainte de la transparence, c'est mauvais signe.

Bon heureusement, j'ai eu le temps de copier les statuts, le RI et la liste des membres (cela m'évitera de demander à la sous-préf).
L'infame Gui, dont l'identité est publique sur ce forum, est le pseudo du président de la FFAMHE. Bien qu'il fréquente ce forum, il n'a sans doute pas vu cette question. Je renonce à la lui poser puisque j'ai la réponse.

1. La FFAMHE est fondée le 22/10/11, déclarée le 28/12/11, avec publication au JO le 14/01/12.
2. Le président de la FFAMHE est un membre de DTE, qui a sans doute l'occasion de voir très très régulièrement M. Cognot.
3. M. Cognot, membre fondateur et membre du conseil d'administration de la FFAMHE dépose la demande de marque le 23/11/11, un mois après la fondation de la FFAMHE (qui est alors encore en cours de formation).
4. M. Cognot déclare sur ce forum le 29/12/11 que c'était dans le but de "transférer la chose à la Fed" (la chose étant la marque "Arts martiaux historiques européens").

Donc, tout colle (le calendrier, les déclarations...) : c'est la FFAHME qui a fait déposer la demande de marque par DTE pendant qu'elle était en cours de formation.
ensiludium
Initié

MessagePosté le: 22/01/2012 17:34:23    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

Je mets fin aux discussions officieuses qui se sont déroulés avec des membres de la FFAMHE durant la semaine dernière.
Voici pourquoi, ci-dessous l'ultime message que je leur ai envoyé :

Citation:
Voilà la jolie histoire de Michaël à propos du dépôt de la demande de marque : "Cela a été fait le samedi et rapporté à notre connaissance le lundi". En gros, Fabrice Cognot se bourrait la gueule un samedi soir au gros rouge qui tache. Il rentre chez lui complètement pochetronné, et ça lui passe par la tête : il sort sa carte bleue, allume son ordi, et dépose électroniquement la marque auprès de l'INPI. Cognot décuve tout le dimanche, et le lundi, il reprend ses esprits et prévient tout le monde. Logique !

Remarquez, ce qui est un peu dommage c'est la date officielle de dépôt, qui est un mercredi ! Le président de la FFAMHE, maintenant que je sais qui c'est, Fabrice Cognot le fréquente tous les jours vu qu'il est membre à DTE... Et puis, Fabrice Cognot, ça lui a échappé mais il a avoué lui-même qu'il l'a fait pour la fédération.

Libre à vous de vouloir passer pour de fieffés imbéciles : Fabrice Cognot aurait fait tout dans le dos de Guillaume Vaillaut, le président t de la FFAMHE qu'il avait juste sous la main. Je crois surtout que lorsque Didier écrit "la FFAMHE peut nier toute responsabilité là-dedans" ("peut nier" et non "nie" car il se positionne dans le vraisemblable, pas sur la vérité), il entend agir en bon Machiavel, et mentir tant que de besoin.
Et à force de constater vos mensonges, je n'ai plus de raison de vous croire lorsque vous dites n'y avoir été pour rien et désapprouvés.

J'avais bien saisi pourquoi vous m'écriviez en privé : tenter de me manipuler, sur commande de la FFAMHE (et non ARDAMHE). Et en cela vous avez été bien plus prudent que M. Cognot qui a pris l’initiative d’étaler l’affaire en public et s'est vautré lamentablement dans ses propres mensonges. Vos mensonges à vous demeurent privés, mais les faits sont têtus : c'est la FFAMHE qui a demandé à M. Cognot, maintenant, vous ne pouvez plus le nier, c'est bien trop patent.

Pour finir, les récents propos de Roland Fuhrmann m'ont fait prendre conscience d'une chose que je n'avais pas encore percutée. Depuis un an, vous avez travaillé avec moi sur deux projets AHME, sans jamais m’avoir touché un mot de la FFAMHE. Dommage, parce que je me serais alors senti tenu par la confidentialité. Mais au moins, cela prouve combien vous êtes vous-mêmes dans l'attitude paranoïaque que je dénonçais (et pourtant, vous prétendez le contraire), combien vous avez été à mon égard, au minimum inamical voire plutôt hostile et combien vous êtes manifestement plein d’arrière-pensées plus ou moins saines (cf. la marque AHME). Vous êtes ainsi assez mal venu de me reprocher des querelles de personnes quand vous même vous en êtes bien manifestement des protagonistes de querelles, trempés jusqu'au cou.

Cette histoire m’amuse de moins en moins, mais j’arrête là car vous ne saisissez pas le sens des mots inélégance ou fédérer. J'ai écrit à propos de la demande de marque, que lorsqu'on voyait un bâton, il fallait envisager de se retrouver du mauvais côté du bâton.
Principe heureux et j'ai bien fait de l’appliquer en contestant cette marque car maintenant, j’ai enfin vu de quel côté du bâton vous entendiez me placer.

Maintenant, soyez sympathique de ne plus m'écrire. Vous pouvez vous adresser à moi publiquement, je ne vous place pas encore à titre privé dans les indésirables, des fois qu’il y ait encore de beaux projets comme ceux sur lesquels on a travaillé ensemble (encore qu’ils sont loin de s’être déroulés de manière idéale... mais je viens de comprendre pourquoi).

Votre FFAMHE est née sous les sceaux de la cabale et de l’exclusion et, c’est le sens de ce sombre acte manqué de demande de marque. Je suis désolé, si cela vous déplaît mais il est bien normal que j'énonce la triste vérité sur la FFAMHE - ça s'appelle le test de Dracula : vous mettez la lumière sur le truc et vous regardez si ça fume (Kof, kof, kof - excusez-moi, ça me fait tousser, et à Didier, ça lui « pique les yeux »). Mais moi au moins, c'est public, et carte sur table.

Dernière édition par ensiludium le 26/01/2012 08:30:46; édité 1 fois
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 22/01/2012 18:11:49    Sujet du message: Position officielle ? Répondre en citant

ensiludium a écrit:

Maintenant, soyez sympathique de ne plus m'écrire.

Soit.
Je t'avais bien dit que discuter par mail était une mauvaise idée. Si on s'était parlé de vive voix, je suis sûr que bien des malentendus auraient pu être évité. Ceci dit, je vais dorénavant respecter ta demande de tranquillité.

Adieu
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:02:31    Sujet du message: Position officielle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: