De Taille et d'Estoc :: Québec 2012

Québec 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 17/01/2012 15:17:17    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

On remet ça pour la 4e édition.

http://www.ramhq.org/
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2012 15:17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 17/01/2012 18:16:45    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

"symposium" quel mot génial Very Happy
Jericho
2010 Employee of the Month

MessagePosté le: 17/01/2012 18:22:39    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

"Rahmq". Ça ne serait pas le cri du caribou belliqueux?
מטטרון

MessagePosté le: 17/01/2012 18:33:15    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

on paye nos commentaires constructifs sur le fond Very Happy
JU
Capitaine

Localisation: Tu vois le Super-U? Ouais ben c'est pas du tout là...

MessagePosté le: 17/01/2012 19:27:48    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

Jericho a écrit:
"Rahmq". Ça ne serait pas le cri du caribou belliqueux?

2.18mn

désolé Dok, mais j'ai pô pu laisser passer ça...

sinon, ça à l'air bien cool tout ça (surtout la self défense des années 40 Okay )

Visiter le site web du posteur
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 17/01/2012 20:36:35    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

Citation:
"symposium" quel mot génial

ça me rappelle toujours une soirée que j'ai passé avec un russe et mon arménien de coloc de l'époque, dans un pub en Corée du sud, où un businessman américain tout saoul nous a balbutié qu'il était là pour vendre du symposium. Comme un genre de carburant.

Je vous raconterai comment ça se passe, sinon.
Sganarelle
Vétéran

MessagePosté le: 17/01/2012 23:34:46    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

C'est étonnamment plus tardif comme arts martiaux étudiés, que ce qu'on voit en France! Il y a des liens vers des récapitulatif d'épisodes précédents?

Item une autre. Tu ne dois jamais mettre la charrue avant les boeufs. Celui qui fait cela est mauvais et sera vaincu par ton art. -Johannes Liechtenauer-
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 17/01/2012 23:45:05    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

Le programme de l'an dernier est ici :
http://de-taille-et-destoc.xooit.com/t2125-Rencontre-des-Arts-Martiaux-hist…

"tardif" je ne sais pas trop. Il y a moins de sources médiévales cette année, effectivement (juste un atelier basé sur le I.33), mais trois sources Renaissance (D'all Aggochie, Meyer et Petter).Faut dire que la scène AMHE en Belle Province est pas des plus peuplées (mais on y travaille).

Perso je trouve ça cool. ça m'évite de me retaper un énième atelier sur les bases de l'épée à deux mains.
Max c.
Jouvenceau

MessagePosté le: 24/01/2012 17:20:36    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

C'est quelque chose de très répandu en fait de notre côté de l'Atlantique, il y a un plus grand intérêt pour les sources plus récentes et peut être une plus grande expertise, peut être par ce qu'on peut faire plus de parralèles avec une histoire qui nous est plus palpable. C'est aussi intentionnel, je n'ai jamais voulu que la Rencontre soit une Xe émule où tout ce qui n'est pas épée longue est un peu comme une étrange curiosité pour ceux qui ne veulent pas faire le tournoi, ou même un évènement eurocentrique. Et ainsi on diversifie un peu le public et les sources... ça devient un peu moins incestueux quoi Mr. Green

Sinon je suis toujours consterné de voir qu'aucun Français ne semble connaître son histoire grecque: http://en.wikipedia.org/wiki/Symposium
En gros un symposium c'est quelque chose de tout sauf ennuyant Wink
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 24/01/2012 19:36:45    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

Max c. a écrit:

Sinon je suis toujours consterné de voir qu'aucun Français ne semble connaître son histoire grecque: http://en.wikipedia.org/wiki/Symposium
En gros un symposium c'est quelque chose de tout sauf ennuyant Wink

Qu'est ce qui te fait croire que nous ne connaissons pas notre histoire grecque ? C'est bien parce que le nom de symposium prédit monts et merveilles qu'on est déçus de ne pas pouvoir traverser l'Atlantique si facilement ^^ (enfin là je parle peut-être pour moi...)
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 02/04/2012 21:22:34    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

Bien rentré.

4 ateliers suivis, un de donné.
-Le premier sur les leçons de Di Angelo, avec les bases du maniement de la broadsword, les gardes, les trajectoires et quelques drills. Un atelier plutôt calme mais bien mené, et avec de bonnes idées de drills solo que je réutiliserai à mes fins pour d'autres armes.

-Le second sur la canne sportive. Un peu moins dans mon champ d'intérêt (et m'a ruiné les genoux pour les deux jours à venir), mais intéressant tout de même.

-Le troisième sur la défense à l'époque victorienne (et édouardienne). Un peu de pugilisme, du Emile André, Principalement des trucs que je savais déjà, mais c'est toujours bon de réviser.

-Le dernier sur Fairbairn et les techniques de combat rapproché de la 2nde guerre mondiale. Assez difficile de pratiquer les techniques à pleine vitesse (beaucoup de coups, de saisies aux parties génitales, de doigts dans les yeux et de manchettes dans la gorge), mais très instructif.
Je sens que les méthodes destinées à mettre hors de combat une sentinelle en la surprenant dans le dos va compliquer les prochains entraînements de notre groupe...

Les conférences étaient particulièrement intéressantes, et représentent pour moi le meilleur point du week end.
La première sur la forge de sabre japonais par Pierre Nadeau, allé suivre la formation traditionnelle sur place.
La seconde sur les sabres anglais, avec différentes pièces qu'il était intéressant de pouvoir manipuler.

Bref... deux jours de fun.
Max c.
Jouvenceau

MessagePosté le: 11/04/2012 14:30:12    Sujet du message: Québec 2012 Répondre en citant

Merci Ben, content que tu ais apprécié! Je pense que tout le monde a eu du bon temps et on a réussi à faire découvrir de nouvelles méthodes aux gens ce qui est l'un des objectifs principaux. Je devrais avoir encore plus de pièces à manipuler l'an prochain (au moins une assurément) Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:45    Sujet du message: Québec 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: