De Taille et d'Estoc :: Philippe Errard. Adieu.

Philippe Errard. Adieu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/11/2011 18:10:11    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

La nouvelle est tombée, a été relayée, j'en parle donc ici :

Philippe Errard nous a quittés.

Membre fondateur de l'ardarme, de l'HEMAC, ami de toujours de DTE, c'est non seulement un esprit formidable, d'une érudition délicieuse sur les AMHE qui disparait, mais également un instructeur de talent et un combattant hors pair.

Il est facile de trouver des qualités dans ceux qui nous quittent ainsi. Mais j'ai beau chercher, non seulement je ne lui connaissais pas de défaut, mais il comptait parmi les meilleurs d'entre nous à tous points de vue en ce qui concernait les AMHE dont il fut et demeurera l'une des grandes figures en France comme à l'étranger.

Un cancer foudroyant l'a emporté. Il y a quelques mois encore, il était avec nous sur l'estrade à Cluny, montrant au monde entier son talent et sa connaissance affutée des AMHE.

Et c'était aussi un Prince des Geeks.

Mes premières pensées vont à sa famille. Et à ses amis.

Adieu, Etrange Monsieur. Adieu.
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2011 18:10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 18/11/2011 18:17:51    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Un des premiers AHMEurs français rencontré, un personnage très haut très grand dans tous les domaines...
Son cercle mystique portable sur l'épaule, le messer à la ceinture, la rapière à la main.. Un combattant complet et de très haut niveau...

Tu vas nous manquer Camarade, non.. Tu nous manques, tu me manques déja !!
Sad
Eugenio
Initié

MessagePosté le: 18/11/2011 22:10:40    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Sans doute vous avais perdu un grand.Il restera dans ma mémoire comme un pionnier et un combattant, préparé pour le tournoi, avec la rapiere a la main. Est une grande perte pour les AMHE français et Europennes.. Je suis encore etonee.

Eugenio
Visiter le site web du posteur
Pierre-Henry
Novice

MessagePosté le: 19/11/2011 07:34:29    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Pour moi aussi l'un des meilleurs, l'un des plus sages, par sa discrétion, sa gentillesse, sa technique, sa volonté de partager.

Dire que je n'ai pas eu la chance de le connaître beaucoup...
Antonius
Jouvenceau

MessagePosté le: 19/11/2011 11:59:38    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Je regret de ne l'a pas connu comme homme, mais son nom et son travail compte beaucoup pour moi.

Merci.
DDG
Jouvenceau

MessagePosté le: 19/11/2011 16:17:58    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Sans vouloir froisser les autres membres, nous perdons avec Philippe la moité de l'ARDAMHE. De toutes les sorties ou participations de l'ARDAMHE à un stage ou un event autour des AMHE, il y était. Son dévouement et investissement dans les AMHE était considérable. Les traductions françaises de notre site sur le HS 3227a, le "tetraptyque", le codex Wallerstein et j'en passe sont de lui pour l'essentiel. Il travaillait jusqu'à ce qu'il tombe malade sur le Leckuchner avec Remi, avait commencé à traduire le Sigmund Schinning/Hans Medl, bossait sur le Peloquin pour l'Isle-Adam et n'avait pas abandonné Thibaut.

Avec ces engins pointus et tranchants que nous affectionnons tant, il était bon. Et en plus de ça il était doué en interprétation et fin pédagogue. Il avait bien mérité entre nous son surnom de Meister Errard...

Mais bon, avant tout, nous perdons un ami, un amis de plus de 10 ans pour certains, rencontré au détour du forum de la HACA. Nous avons partagés beaucoup de choses, il nous a tant apportés...

ma gorge se noue et mes yeux s'embuent...

Didier
Gaëtan
Initié

MessagePosté le: 21/11/2011 11:31:56    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Bonjour,

Difficile d'écrire.

A la longue liste des travaux cités par Didier, il faut ajouter la récente traduction du Falkner et du Wilhalm et jusqu'au dernier moment la traduction (un quart accompli) du Sigmund Schinning. Bref, un travail de titan qui est à la base de tout notre travail.

Il fait parti des personnes structurantes de mon parcours. Je perds un ami et un tuteur. Cependant, le travail accompli est tel que la plante redressée continuera de pousser droit. Pour employer une autre image, je dirais que l'homme qui tenait la boussole et tombé, mais que la boussole laissée en leg continue d'indiquer le nord.
L'avantage avec Phillippe, c'est que je n'éprouve aucuns regrets. Les choses ont été faites et bien faites, l'instant vécu sincèrement et pleinement. Du coup, c'est dans l'avenir une route et un projet communs qui s'éffacent mais pas de choses ratées laissées derrières.

Gaëtan
Frère

MessagePosté le: 22/11/2011 19:00:40    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

je n'ai que peu de choses à rajouté or-mi qu'il étais pour moi le profile type de l'amheur et qu'il est toujours pour moi et d'autre un exemple, essayons de marcher dans ses trace même si cela est difficile.

j'ai prix une journée de demain pour aller lui dire au revoir, et à plus tard, et exprimé mon soutien a ses proche et a nos frères parisien? donc si cela intéresse quelqu'un il me reste 3 place dans la voiture, je ne demanderait aucune participation aux frai du trajet, si c'est cela qui vous retiens dite vous que quoi qu'il arrive je voulait être a paris demain .
vivien
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 22/11/2011 19:14:16    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

La tante de Philippe demande que les gens qui y iraient y soient à 13h00. Si vous avez des photos/videos de Philippe, amenez les.

Tu partirais vers quelle heure, Vien ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 22/11/2011 19:15:20    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Je charge qq photos.. je les envoie à DDG
Vaevictis
Frère

MessagePosté le: 22/11/2011 19:27:38    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

je pars vers 8h pour rejoindre le benj pour midi
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 22/11/2011 19:35:52    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

ok. Ca va être chuad pour moi.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le pourquoi de "l'Etrange Monsieur" :

Kurso
Comte

MessagePosté le: 22/11/2011 19:39:00    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

ou plus recent...

toujours avec ce meme regard ^^

DDG
Jouvenceau

MessagePosté le: 22/11/2011 19:48:37    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Matt Galas qui en cherchait justement...

Didier
clobreizh
Mon P'tit

MessagePosté le: 23/11/2011 21:03:00    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Voilà. Nous sommes de retour.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 24/11/2011 01:16:18    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Merci d'y avoir été et de nous avoir représentés. Je n'ai pas eu le temps d'assembler toutes les photos come je voulais, mais ça sera fait.
JU
Capitaine

Localisation: Tu vois le Super-U? Ouais ben c'est pas du tout là...

MessagePosté le: 18/11/2012 13:08:54    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Remember.

Visiter le site web du posteur
Kurso
Comte

MessagePosté le: 18/11/2012 14:06:20    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Encore et toujours dans mon coeur...
clobreizh
Mon P'tit

MessagePosté le: 18/11/2012 19:28:13    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu. Répondre en citant

Remember
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:29:43    Sujet du message: Philippe Errard. Adieu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: