De Taille et d'Estoc :: swordfish 2011

swordfish 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 06/11/2011 04:27:33    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Ben j'ai rien vu.
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2011 04:27:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 06/11/2011 19:39:41    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

J'ai choppé la fin de la finale féminine, avé Kit. Mais j'avais trop de taf pour tout regarder. tomache.
Swift
Prince du Cool

MessagePosté le: 08/11/2011 11:12:28    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Hello,

c'était chouette Smile

deux mots sur la finale longsword :

il y a des choses ENORMES qui sont passées de la part du belge. Passage dans le dos, tour de hanche et barrière. il y avait une intention franche de la part des deux avec une vitesse importante et pourtant ca n'a pas fini comme deux béliers qui se rentrent dedans. Le combat était juste magnifique (bon peut être moins après l'avertissement). dommage que la lutte ne compte pas dans les tournois.

Citation:
Bon par contre je suis carrement outré qu'ils n'aient pas arreté la final de longsword. J'ai peut etre mal interprété les réactions du belge, ça m'a paru carrément abusé qu'ils soient obligés de l'arreter avec des techniques de lutte :/.

Après discussions avec mickael, l'arbitre, l'attitude du belge était peut être un peu exagérée vue de l'exterieur, mais pas tant que ca dans le combat en lui même. La règle de l'after blow étant effective, ce n'est plus rare de voir des combattants ne pas s'arrêter lorsque l'arbitre le dit mais un peu après (et c'est dommage) En tout cas, c'est ce que j'ai eu l'impression de constater dans les éliminatoires. Comme l'a dit mickael, avec les cris de la foule, il ne s'entendait lui même pas crier stop. Et c'est le polonais qui a recu un avertissement pour avoir continué alors que l'arbitre était entre les deux combattants.

Et sinon, la finale épée bocle était très technique, ca fait extrêmement plaisir de voir ca.

Vivement que ca sorte sur you tube.
The Sword, I am mortal against any weapon; no spear, no pollaxe, no dagger, is effective against me; [..] I know well how to make covers and injuries; always in these I want to finish. I will make those who fight against me weep. And I am Royal and I maintain the justice; I increase goodness and I destroy malice. Those who will look at me making my crosses, of facts of armed combat I will make famous and vose.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 08/11/2011 17:29:41    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

It's mostly here:

http://www.youtube.com/user/Berli73
Vétéran

MessagePosté le: 08/11/2011 18:11:19    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Je confirme pour Thibault, la finale de rapière était très brouillon, et même si l'on a pensé que vu de loin c'était plus difficile à juger en raison de l'épaisseur des lames, Mickael a confirmé que c'était du rentre dedans sauvage et sans technique, 90% de doubles touches..

Je confirme Yves, une finale entre 1ere et 2eme place à l'épée bocle de toute beauté, une tueuse cette Katerine, technique et d'une efficacité redoutable, le gros monsieur en face, il a pas aimé.

Mais Swordfish c'était pas que du tournois, c'était aussi des ateliers. J'ai perdu une épaule avec Reinier à la rapière, avec un retour aux bases et aux sensations particulièrement efficace (Thibault, aide moi, je veux une rapière pour noël), et j'ai perdu toute perception de mon corps lors de l'atelier des Polonais qui font du Peahme mais en tenue de sparring, au métal, et en faisant des pompes entre les exercices parce que sinon, on se refroidis hein ... En plus d'être très physiques, ils sont aussi techniques et travaillent surtout sur le déplacement et la valeurs de la distance.
Sinon, il y a aussi l'atelier de Ilka qui avait l'air terrible, mais moi, j'ai dormis.. alors demandez à Jeanne.

Et enfin, du sparring, avec des gens biens, mais trop peu nombreux. L'évènement est déserté le dimanche midi par la plupart des participants qui ne viennent pas dire au revoir. Du coup, on tapé les copains, et les suédois, c'est nul à la rapière, leur seul avantage est que je fatigue vite. (Thibault, redite, à l'aide blablabla)

C'était différent, mais très bien, avec un petit manque d'évènement social. Et une organisation à couper le souffle, non de dieu ces suédois, ils sont pas efficaces pour deux sous.. on peu tous en prendre de la graine.

Jeanne, à vous les studios.
Initié

MessagePosté le: 08/11/2011 18:13:00    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Swift a écrit:
La règle de l'after blow étant effective, ce n'est plus rare de voir des combattants ne pas s'arrêter lorsque l'arbitre le dit mais un peu après (et c'est dommage) En tout cas, c'est ce que j'ai eu l'impression de constater dans les éliminatoires. Comme l'a dit mickael, avec les cris de la foule, il ne s'entendait lui même pas crier stop. Et c'est le polonais qui a recu un avertissement pour avoir continué alors que l'arbitre était entre les deux combattants.

Oui c'est dommage effectivement...pour l'instant je ne crois pas qu'il n'y ait jamais eu de blessé grave en AMHE, mais si un jour il y a un mort (ce que je ne souhaite pas) ben ça sera la mort...enfin je ne suis pas sur que l'on nous laisse avec autant d'autonomie continuer à organiser des events ou autres...Et aussi tout simplement parce que je ne pense pas que le but premier des AMHE soit de faire mal à l'autre et donc de pousser toutes les attaques aux max (sinon les filles, un truc vachement efficace : viser les ******** !!!).
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 08/11/2011 18:33:43    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Citation:
(sinon les filles, un truc vachement efficace : viser les ******** !!!).

Pas nécessairement si efficace que ça, mais c'est histo.
Ln
Initié

MessagePosté le: 08/11/2011 20:24:16    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Effectivement si t'as des cep !
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 08/11/2011 22:12:20    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Nope. Même sans ça.
En situation de stress ou de peur, chez certains individus, les organes génitaux rampent se réfugier à l'intérieur (pas fous).
En sus, selon ce que racontait Kel, même si ça fait mal, ça t'empêche pas de te battre (contrairement, par exemple, à une double fracture ouverte) et tu peux simplement encaisser (perso, j'essaierai pas) pendant que tu arraches le coeur de ton adversaire avec les orteils.

(et y'a aussi l'option d'avoir des testicouilles d'acier)
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 09/11/2011 06:42:42    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

A ce sujet, j'avais vu un reportage où l'on voyait un "grand maître" d'arts martiaux orientaux faire ça consciemment, avec test à l'appui

=> 10 coups de pied dans l'entrejambe => RAS

Il me semble que c'était un épisode des nouveaux explorateurs sur Canal+
Lieutenant

MessagePosté le: 09/11/2011 10:36:06    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

J'approuve tout ce qui a été dit par mes amis qui étaient présents.

La finale d'épée longue était réellement un pur bon moment pour nous tous. Effectivement le Belge a eu un comportement assez particulier qui nous a nous-même choqué mais après tout, ils étaient dans un état un peu second tous les deux. Ça n'a pas empêché une bonne réaction de la part du fantastique référent qu'était Mikael (il a fait un travail de fou sur l'arbitrage de ce tournoi). Et surtout, ça n'a en rien entaché le sincère câlin final entre l'ami Polonais et son adversaire belge. Parce que c'est aussi ça les AMHE après tout.

Quant à la finale d'épée-bocle, alors là, rien à dire... Personnellement c'était la première fois que je voyais de la technique dans un réel combat avec ces armes. Et c'est très plaisant à voir, d'autant plus quand c'est une jolie jeune demoiselle qui poutre un gros monsieur.

Comme l'a dit Marguerite, Swordfish ce n'était pas que des tournois, même s'ils sont particulièrement mis en avant. Les ateliers proposés étaient d'une qualité particulièrement appréciable.
D'abord 3h de lutte avec le Suédois aux cheveux blancs... C'était fort intéressant et au delà de l'aspect physique de la chose, de grandes discussions autour de l'historicité des techniques ont rythmé l'atelier. Comme quoi les Suédois, ce n'est pas que du muscle hein...
L'atelier des Polonais quant à lui... Tudieu ! J'y ai laissé l'ongle de mon gros orteil. D'une intensité physique réellement jouissive. Marguerite et moi se vantons d'être restées jusqu'à la fin quand plus de moitié du groupe a abandonné en cours de route. Ça nous a valu un merci de leur part d'ailleurs ^^ Les exercices proposés étaient réellement intéressants, tout se faisait en mouvement, travail de la distance, du temps et de l'équilibre. Le tout en tenue complète de sparring... Autant dire qu'on n'avait plus un cm² de sec sur nous après ça.
Enfin l'atelier d'Ilkka. Ben certains ont déjà eu l'occasion de le constater, Ilkka est un instructeur exceptionnel. Très pédagogue, ses exercices sont variés et toujours en mouvement. Il prend le temps de regarder chacun d'entre nous. Même les échauffements sont un plaisir, c'est dire.

Bref, Swordfish est un event d'une qualité exceptionnelle pour ce qui concerne les AMHE de manière brute. Après, il va falloir apprendre aux Suédois que l'aspect social est également primordial. Mais ils ont l'air d'être conscients de leur faiblesse à ce niveau là.

En tout cas, il est clair qu'emprunter un peu d'efficacité suédoise dans notre organisation ne nous ferait pas de mal. Juste pour leur montrer qu'on peut aussi être détendus et festifs tout en étant efficaces dans les AMHE ^^
faber
Jouvenceau

MessagePosté le: 09/11/2011 12:45:17    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'ils utilisent comme épée longue métal en sparring ?
Simon L
Novice

MessagePosté le: 09/11/2011 13:48:11    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Des Ensifer, c'est écrit dans la description de certaines vidéos.
http://ensifer.carbonmade.com/
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
faber
Jouvenceau

MessagePosté le: 09/11/2011 14:59:30    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Merci.
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 10/11/2011 19:06:46    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Margotte a écrit:
l'atelier des Polonais qui font du Peahme mais en tenue de sparring, au métal, et en faisant des pompes entre les exercices parce que sinon, on se refroidis hein ... En plus d'être très physiques, ils sont aussi techniques et travaillent surtout sur le déplacement et la valeurs de la distance.

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles faire du peamhe (surtout avec des protections). Vous avez fait quoi par exemple ?
Margotte
Vétéran

MessagePosté le: 10/11/2011 21:04:32    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Le travail c'est fait en deux parties. Tout d'abord, gérer la distance en évitant l’assaut (un pas de côté ou de recul) puis revenir sur l'assaillant en frappant. On a aussi ensuite travaillé sur les feintes pour inciter l'adversaire à créer une ouverture, rentrer dedans tout en se protégeant. Cela c'est fait par étapes, sur des échanges assez longs.
Ensuite, les exercices ont plus étés tournés vers les parades, avec du travail au fer. L'assaillant avait tout pouvoir de déplacement, et le défenseur n'avait en aucun cas le droit de reculer. Pareil, par étapes, au début le défenseur ne se déplace pas, puis il peut aller de coté ou de l'avant. Et enfin, en plus de se défendre en parant, il fallait poursuivre le mouvement en une attaque (soit une attaque/parade, soit une attaque dans la foulée).

Voilà voilà, j'en oublie surement beaucoup, Jeanne pourra peut être compléter.
Homme de la Comté

MessagePosté le: 12/11/2011 09:25:34    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Merci pour les infos. S'il y a des compléments, je suis preneur aussi.
Margotte
Vétéran

MessagePosté le: 12/11/2011 10:02:30    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Tu peux demander à Yves, il a pris pleins de vidéos de cet atelier.
Initié

MessagePosté le: 17/11/2011 22:01:54    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Pour ma parte je pense qu'ils ont une tres bon organisation, l'event et ideologiquement sportive mais il y avait beaucoup d'ateliers, peu sparring, dans les tournois beaucoup de vitesse et force et peu tecnique et d'art, ils ont beaucoup de travaille a faire, comme tous.Ils ont une evidente influence des americains et des polonais dans cette vision de l'escrime historique, mais sans doute un athlète plus préparés qu'ils les gagnera, sans technique ou l'art cette vision est sans valeur et le tournoi peut devenir un spectacle grossier comme a la finale de bouclier et l'épée . J'ai vu beaucoup des blesses dans les mains, certains graves. Et aussi il faut dire que le peuple suedois a un caractere particulier, et pour les hommes du sud semblent etre tres froid; etait imposible se promener et boire une biere dans le troisieme temp.Mais tous sommes en train d'apprendre.

A bientot
Visiter le site web du posteur
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/11/2011 18:43:04    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Je susi tout à fait d'accord avec Eugenio.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 09:32:54    Sujet du message: swordfish 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: