De Taille et d'Estoc :: swordfish 2011

swordfish 2011
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swift
Prince du Cool

MessagePosté le: 26/09/2011 15:57:12    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Hello,

à 6 mois de distance de Dijon, l'event épée-poisson :

http://www.ghfs.se/swordfish/News/tabid/117/ctl/details/itemid/106/mid/577/…

pour l'instant, il y a un peamhe et un traitre à la cause qui se tattent pour y trimballer leurs fesses, histoire de trouver des sparrings partners.
The Sword, I am mortal against any weapon; no spear, no pollaxe, no dagger, is effective against me; [..] I know well how to make covers and injuries; always in these I want to finish. I will make those who fight against me weep. And I am Royal and I maintain the justice; I increase goodness and I destroy malice. Those who will look at me making my crosses, of facts of armed combat I will make famous and vose.
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2011 15:57:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 26/09/2011 18:18:26    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Marguerite et moi y allons Mr. Green Et on se tâte pas nous...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 26/09/2011 19:11:38    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Citation:
Marguerite et moi y allons Et on se tâte pas nous..

Dommage... Smile

je vous envie tâs de cons, moi à ce moment là je serai probablement sous perfusion de caféine, dans un IRM avec mes publications et mes lapins. Novembre c'est pas une période qui me laisse des masses de mobilité.
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 27/09/2011 10:04:59    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

DoK a écrit:
Citation:
Marguerite et moi y allons Et on se tâte pas nous..

Dommage... Smile

Héhé je me demandais qui serai le premier à faire une réflexion... Z'êtes tellement prévisibles les gars... ^^

C'est dommage sinon, on aimerait bien ne pas être les seules francophones à cet event... J'espère qu'Yves et Adrien pourront venir déjà.

Moi j'me tâte pour les tournois par contre, parce qu'ils font tout au métal :/ Et en plus faut s'inscrire à l'avance (avant fin octobre je crois)
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 27/09/2011 15:29:28    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Citation:
Moi j'me tâte pour les tournois

Donc tu te tâtes, finalement... Pft.

Gnahgnagna prévisble gnagnagnah

Ouais, le tournoi au métal ça devient la mode chez les nordiques. Je pense que ça marchera bien jusqu'au jour où y'aura un blessé. Ou pire.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 27/09/2011 15:39:18    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Je sais que récemment Galas a flippé et ça explique les demandes "upgradées" de protections qu'il font cette année.

Des blessés, il y en a déjà eu, DoK...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 27/09/2011 16:08:48    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

En tournoi ? je me souviens avoir eu mention de doigts cassés, mais pas de blessure plus sérieuse.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 27/09/2011 16:12:40    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Doigt cassé/éclaté/sang partout à swordfish. Andy l'année dernière. Etc, etc, etc.
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 27/09/2011 20:26:13    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Je crains que ce soit pas encore assez sérieux pour reconsidérer l'usage de l'acier. Et je peux le comprendre...
En fait, j'avoue que je suis assez intéressé par le résultat de tels tournois, mais je ne voudrais pas y participer. Et j'espère que ça ne deviendra pas le standard européen, ni dijonnais.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 27/09/2011 20:36:26    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Ben l'acier, avec les protections adaptées, tant que ça tient ça va (à peu près). C'est quand il y a casse que ça devient encore plus dangereux.
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 27/09/2011 20:43:52    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Ouaip'. mais ça y'a aucun moyen de s'en garantir. Pour exemple récent, une Albion (donc a priori pas trop de la marde) a cassé durant la dernière démo publique d'un groupe montréalais (pas le mien). Résultat : un bout de lame dans le pied et une visite aux urgences pour une spectatrice...

On diverge sérieusement par rapport au sujet, mais si je suis un fervent partisan de la démocratisation de l'usage de l'acier durant les entraînements (pour du drill ou du sparring amical, bien protégé), je suis assez frileux à l'idée de s'en servir en tournoi.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 27/09/2011 20:52:42    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Citation:
si je suis un fervent partisan de la démocratisation de l'usage de l'acier durant les entraînements (pour du drill ou du sparring amical, bien protégé), je suis assez frileux à l'idée de s'en servir en tournoi.

Je n'aurai pas mieux dit.
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 27/09/2011 22:57:44    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Thibault a écrit:
Je n'aurai pas mieux dit.

Et pourtant, Thib, on a fait ça tout le WE...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 27/09/2011 23:09:17    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Tu as raison de le faire remarquer. j'aurais du préciser que je ne parle que de l'épée longue.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 28/09/2011 05:54:39    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Oui, je ne sais pas pourquoi, je suis parti du principe que l'on ne parlait pas d'autre chose que de l'épée longue. Bien évidemment, le caractéristiques de la rapière la rendent plus facilement sécurisable.
D'ailleurs, je pense qu'on y arrivera avec l'épée longue, -sur l'estoc- mais pour l'instant on a toujours pas assez de recul je trouve.

Revenons a nous moutons: Swordfish. Moi j'y vais pas, et je suis bien deg, parce qu'apparamment il y aura plein de vendeurs, y compris Darkwood. Et que ça reste un event, donc un truc cool.
Lieutenant

MessagePosté le: 28/09/2011 12:56:47    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Ben on digresse mais le sujet est important. Personnellement je ne pense pas le faire justement parce que je n'ai pas les protections nécessaires pour du métal, mais aussi parce que je n'approuve pas l'utilisation du métal dans un tournoi. Effectivement, c'est peut-être encore un peu "tôt" pour prendre ce risque (je ne parle pas de moi, bien que... mais des AMHE en général)
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 04/11/2011 16:32:06    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Citation:
See Swordfish 2011 tournament finals LIVE on November 5 at http://www.smarttv.se/!

On Saturday November 5, 2011 we will broadcast the Swordfish tournament finals and fights for third place via http://www.smarttv.se/!
The broadcast will begin slightly before 19.00 GMT+1 (see this link to find out what time that equals in your time zone, we are on Stockholm time: http://www.timeanddate.com/worldclock/ )
The finals and third place fights that will be broadcasted are:
Ladies longsword
Open longsword
Sabre
Rapier & dagger
Sword & buckler
Commentating the finals are the famous HEMA icon Matt Galas of Mons, Belgium, together with the more infamous HEMA icon Scott Hellroth of Gothenburg, Sweden.

The broadcasting of HEMA tournaments live is an attempt to get the HEMA community to come together, all at the same time, to watch some dedicated and talented fighters give their all in a celebration to our common passion of resurrecting our cultural heritage, our Historical European Martial Arts. So get the beer and popcorn and sit down in front of the screen with your friends next Saturday to witness these fights from some of the toughest tournaments available today, knowing that your fellow HEMA enthusiasts are doing the same at the exact same moment!
See you all on Saturday!

Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 05/11/2011 18:55:15    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Tiens, on peut voir deux françaises dans la tribune.

Bon, j'ai commencé a regarder pendant la finale de rapière (c'était pas très très beau... mais bon, c'est toujours facile de critiquer.)
Vu la qualité de ma connexion je vais très vite arrêter, ça coupe a peu près toutes les 4 secondes, c'est horripilant.

Edit: roh ils montrent même les combattants quand ils se font soigner leurs écorchures par le staff medical, c'est Ilka la en plus.
Initié

MessagePosté le: 05/11/2011 20:59:46    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

Thibault a écrit:

Bon, j'ai commencé a regarder pendant la finale de rapière (c'était pas très très beau... mais bon, c'est toujours facile de critiquer.)

Carrement, ça manque de Théo et Thibault

Bon par contre je suis carrement outré qu'ils n'aient pas arreté la final de longsword. J'ai peut etre mal interprété les réactions du belge, ça m'a paru carrément abusé qu'ils soient obligés de l'arreter avec des techniques de lutte :/.
Initié

MessagePosté le: 05/11/2011 21:26:24    Sujet du message: swordfish 2011 Répondre en citant

J'ai adoré la remise des prix. Un moment fort en émotion, surtout l'arrivée du podium. Par contre, franchement, leur Jeanne "locale" est carrément moins "sex" que la notre ! A le myhte de la suédoise, blonde et élancée, en prend un sacré coup tout de même ! L'élangance suédoise aussi... Cela dit au vue des résultats, je n'ai qu'une chose à dire : Les danseuses vainqueront ! Ah ah ah ! (rire machiavelique)

MessagePosté le: 06/12/2016 15:58:09    Sujet du message: swordfish 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: