De Taille et d'Estoc :: Oooovalie !!! (part 2)

Oooovalie !!! (part 2)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/09/2011 10:26:36    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Je dis ça je dis rieng, et c'est pas grand chose mais ça me fait du bieng d'entendre Monsieur Lacroix.

Bon à part ça, une Angleterre qui donne l'impression de se chercher (mais on sait commeng ils sont coquins), une Irlande qui se sort les doigts comme elle est pas foutue de faire aux 6 nations (sauf quand la France lui donne l'occase). Y a du bien (du bon jeu, des équipes qui progressent) et du mal (un calendrier un peu dur pour les petits, et pis - mais ca c'est juste pour bitcher - des matchs trop tôt le mating) à dire de cette coupe du monde.

Malgré ça je reste pas convaincu de notre XV. Je les ai pas vu l'autre jour, et contre les bucherons ça a été, sauf qu'il y a des zones floues ou qui pourraient l'être, et contre des adversaires qui laissent rien passer, ça va se sentir avec de la douleur. Mais aujourd'hui on a pu voir des joueurs de à nous être extrêmement présents et efficaces (Picachu-moles, Bonnaire, et les avants, pis Clerc évidemmeang). Après, je détetse pas les surprises quand elles sont bonnes.
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2011 10:26:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 18/09/2011 12:16:01    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Tout à fait d'accord, sauf pour Lacroix qui me pompe un peu l'air mais c'est un avis perso Wink

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas la France aller bien loin. Le jeu est trop poussif et ne semble pas huilé comme les autres "gros" (All Blacks depuis le début et Sud Afs sur leur 2e match en particulier).

Dommage que l'on se repose sur les 15 dernières minutes pour faire la différence coté bleu, ça ne marche que quand le score est serré que l'équipe en face manque de remplaçants faisant bonne figure..

En gros, je vois venir une belle déconvenue contre les Blacks (ce qui me déplaira pas, je supporte les hommes en noir depuis que je suis tout minot).

Edith (en papier Cresson): Ça fait plaisir des amateurs de ballon ovale céans !
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/09/2011 12:24:36    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Martti a écrit:
Tout à fait d'accord, sauf pour Lacroix qui me pompe un peu l'air mais c'est un avis perso Wink

C'est que u l'as pas connu à la grande époque.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 18/09/2011 12:25:53    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Si c'est de l'époque Salviac dont tu parles, j'en ai un souvenir assez pesant niveau commentaire franchouillard (Salviac aidant).

Le top restant la BBC, mais c'est compliqué en France Cool
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/09/2011 12:52:14    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Martti a écrit:
Si c'est de l'époque Salviac dont tu parles, j'en ai un souvenir assez pesant niveau commentaire franchouillard (Salviac aidant).

Oui, mais le bon esprit était là quand même. Rien à voir avec les commentaires de foutbale ou d'athlétisme par exemple.

Citation:
Le top restant la BBC, mais c'est compliqué en France Cool

La technologie aide. La Beeb en streaming, c'est possibe.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 18/09/2011 12:58:50    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Yes, rien à voir mais je trouve ça assez triste au final, quand on connaît la qualité des anglo-saxons. D'autant que ces gars qui commentent en France sont pas incompétents pour un sou..
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/09/2011 13:03:09    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Ouai, si tu veux. Mais le Lacroix met une bonne humeur là dedans que les Galthé, Ibanez et autres ont du mal à donner (non pas qu'ils essayent). Et malgré ses boutades et ses privates jokes, il réussit quand même à donner du détail technique.

Et pis souviens toi, encore à l'époque Salviac-Lacroix, finalement ça équilibrait le jeu pour les 5 nations : ça faisait contrepoids à l'arbitrage pas toujours neutre....
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 18/09/2011 13:11:50    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Laughing

Pas faux !
Deux-demi et Premier Roi du Renne

MessagePosté le: 19/09/2011 19:26:47    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Ben moua, Lacroix, malgré ce qu'on peug lui reprocher, il me faist bieng plaise quand mêêmme (et beaucoup plus que la quiche qui l'accompagne).

Sinon, je crois que (comme d'hab' et c'est la bôôôté de ce sporrrt) je vais pas tarrder à faire une attaque si les gamins il y jouent pas un peu avec les trippes (un peu comme des Irlandais contre l'Australie quoa).

Bon, j'attends les BLACKS !

Cool
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 20/09/2011 01:10:05    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Partisaaang ! Partisaang ! Bong c'est vrai, avec du beau jeu, se fier aux Kapa o Pango c'est la voie de la facilité. Mais avec autang de joueurhs du Stade Toulousaing dans le Quinzze tricolore, j'aurais pengsé que tu serais plus enthousiaste que ça, Fred, alleongs*....

Les irleandais ong livré une vraie leçeong de ruby. Et mineu de rieng, après en avoir parlé avec mes amis d'outre manche, le jeu français en fin de 2e période était presque juste. Ces couillons d'amis de moi ils me donnent presque espoirh, au moing d'une demi finale* correcte.

* ah voui les amis : en ovalie, on parle l'ovalie : l'accent chantang du sud-ouest coule um peu dans les lettres.

** et pas molle. Encore que.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 20/09/2011 14:36:27    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Bon, charnière Yachvili - Parra pour jouer contre la Nouvelle Zélande...

J'ai bien peur pour Parra que les Blacks ne visent que lui pour attaquer, en se basant sur l'idée qu'il n'a peut-être pas autant de repaires défensifs que d'autres au poste de 10.
Lièvremont est sympathique, mais il semble bricoler à un moment ou plus aucune tergiversation n'est possible, il faut jouer avec les meilleurs et faire tourner quand le match est sûr (c-a-d quand le bonus offensif est assuré et que le score est acquis à 100%)...

Qui vivra verra, mais je sens venir une sacrée paire d'essais pour les noirs..
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 20/09/2011 16:06:11    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Martin a écrit:
Qui vivra verra, mais je sens venir une sacrée paire d'essais pour les noirs..

De toute manière, ça me semble inévitable.

Parra a évolué, je trouve, par rapport à y a quelques temps (évidemment). On le voit certes mal résister à un acharnement des gros en face (ou même de leurs légers, qui restent gros quand même), mais c'est peut-être tactique : un abcès de fixation, au moins momentané....
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 20/09/2011 16:17:32    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Why not, mais je le vois mal fixer un gars comme Nonu ou Williams, d'autant que ces gars là font souvent les passes après contac' et les font plutôt bien Cool

Il suffit que Carter fasse une passe à niveau à S.B.Willams à 1m de Parra sur l'exterieur et ça passera à chaque fois. Ajoutons un soutient Nonu à l'exterieur et Kaino à l'interieur et le cocktail est parfait pour aller à dame.

C'est vraiment dommageable que Lièvremont ait pas su trouver dès son arrivée une base solide de 9-10 joueurs avec un axe 2-8-9-10-15 stable et titulaire 90% du temps (genre Servat, Picamoles, Parra, Beauxis/Trinh-Duc, Médard).
J'attends de voir Doussain à l'oeuvre, il est parti pour aller loin en Equipe de France
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 20/09/2011 16:40:10    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

On peut se douter que lapinou s'en doute, et qu'il a prévu le coup. Et je pense aussi qu'il veut pas se priver du pied de Parra.
Fred

MessagePosté le: 20/09/2011 18:50:16    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Moi, je pennssse que le gamaing de Parra, il va s'en prendre plaing les dents et ça va pas lui fairre de maleu.

Et puis, Lievremont a pas trop le choix, en faiteu (enfin si, ce coouuuillon aurait pu prendre Beauxis...)

Quant aux Toulousaing, les pauvres petits, on ne les laisse pas assez s'exprimer quoa (sauf qd ils prennent l'initiativeu à 10 minuteus de la faing contrre les Bucherons-barbus) !

Fred
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 01/10/2011 13:50:25    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Bon, ben ce fut laborieux, beau match des Tonga qui méritaient un score plus flatteur !

L'Ecosse a (comme d'hab) bien joué mais n'a pas marqué quand il le fallait..
Ils se sont un peu fait voler contre l'Argentine à mon sens mais ils ne font pas le poids dans le volume de jeu.

France - Angleterre en quart, on les aime les angliches !

J'attends de voir demain Italie/Irlande et Galles/Fidji, qui seront intéressants pour jauger les équipes avant les quarts.
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 01/10/2011 14:03:03    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Pas vu France-Tonga, trop tôt à mâting pour moi. Après un tout débu un peu brouillon, les écossais auraient mérité un score plus flatteurh : les angleais étaient absents, et ils avaient engagé un sosie de Wilco pendang que le vrai devait être en treaing de se faire un scrabble chez lui.
Certeaings de mes copeaings angleais pensent même changer de nationalité tellemeang ils trouvent le jeu de la rose pitoyable.
Mais bons, les bleangs ont assuré sur les contacts, sur l'engagemeang, bref sur les bases de leur jeu sans surprise. Dommage pour le Chardeong.

Et j'atteangs de voir demeaing aussi.
Fred

MessagePosté le: 02/10/2011 09:45:28    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Ouh, ce matin, je me suis réveillé aveg un mal au casque moa... la barreu de féreu... et je me souvieng plus de ce qui s'est passé hiereu mais ya "Au chiottes les Bleus" qui couvrent mes murs... quel est ce very bad trip...

Heureusemeng, je vieng de voir un MATCHEU aveg des vrais joueurs en vert. Je crois que je vaig changer de nationalité moi aussi...

Fred
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 02/10/2011 10:13:07    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Hé oui, c'est la granndeu bonneu surprrrrise de cette coupe du mondde, les Irhlandais qui se réveillent !

Un match avec de la dispute physique devant, peut-être même um peu trop de boxe des fois, et des italiens qui se sont très, très vite trouvés à la traîne conte une équipe d'Irrhlande au rugby efficace, aux immpacts pénétreangs. Et surtout (mais ong l'a peu dit) peu de fautes des irrhlandeais,

J'ai pas vu ce que les zélandois ont donné contre les buchereongs, diminués qu'ils sont (il ne leure reste du coup que 4578 joueurhs de tout premier ordre), et j'aurais biennnaimé voirh les Gallois contre les Fidji aussi.
Martti
Capitaine

MessagePosté le: 02/10/2011 12:07:09    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2) Répondre en citant

Les Galleoouuas ont fait le trrravail, les pôvres fidjiengs étaient en train de tongdre la peleouse à chaque attaque bieng penséee

Le scôre est san's'appel !

Les tout-noirs ont bieng déroulé, leur 10 de sécondeu zone serait titulaîre dann' n'importe quelle équip' !

C'téquipe est bieng loing d'être diminuée, et il mannque plus qu'il appellent le toulousaing' McAllister en reamplacemang pour qu'ils touchent la teaimballe !

Je vois en demi Irlande/Angleterrrre et NouvelleuZélann'de/Aussstralie !

MessagePosté le: 07/12/2016 22:07:58    Sujet du message: Oooovalie !!! (part 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: