De Taille et d'Estoc :: AMHE en armure pour Corroy le chateau

AMHE en armure pour Corroy le chateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon L
Novice

MessagePosté le: 04/08/2011 18:29:07    Sujet du message: AMHE en armure pour Corroy le chateau Répondre en citant

Jean Libert qui est l'organisateur de la fête médiévale de Corroy le château veut organiser une joute courtoise. Mais il ne veut pas faire appelle aux troupes de combat standard (genre tounoi ICL ou Hackamore), il veut de l'AMHE en armure XVème.
Je l'ai redirigé vers Thomas et Daniel dont il aime leur vidéo (c'est ce qu'il veut).

Je ne sais pas qui d'autres pourrait l'intéresser pour ce projet. Des gens qui ont des armures impeccables d'un point de vue historique et qui savent combatte en demi-épée ou en hache noble, et tout ce qui se faisait en tournoi en armure. Je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour le réorienter davantage.

Loïs a une amure aussi non ?

Je lui ai aussi indiqué le belge, non-francophone, Swarta.

C'est pour avril 2012.
Voici ce qu'il me dit (j'ai enlevé les passages où il dit ce qu'il ne veut pas) :

Citation:
Bonjour, en tant qu'organisateur d'événements historiques , je recherche une équipe de combattants organisant des démonstrations ou combats en lice de joutes courtoises et en armure XVème. J'aimerais avoir des combattants historiquement corrects au combat avec des périodes didactiques.

J'ai besoin de véritables médiévistes de reconstitution qui démontrent d'une part d'une manière didactique et en armure les différentes techniques de combats.... et d'autres part un véritable tournoi en lice en armure.

Les médiévales de Corroy le Château en Belgique sont les plus historiques. Nous ne voulons plus que des médiévistes de reconstitution dans notre fête historique c'est pour cela que je vous fais cette demande.
J'aurai dans quelques semaines une réunion au sujet des 10 ans d'existence de cette fête qui se tiendra en fin avril 2012 et généralement du vendredi au dimanche soir. Les spectacles et représentations diverses se font le samedi en journée et le dimanche.
Si cela vous intéresse vous pouvez nous soumettre des conditions ou des groupes qui pourraient assurer ce genre de prestation.
Merci d'avance et à très bientôt.

Jean Libert
www.moyenartinternational.com
www.saintjeandedieu.net

AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2011 18:29:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 11/08/2011 09:02:47    Sujet du message: AMHE en armure pour Corroy le chateau Répondre en citant

Oui j'ai une armure et je serais (très) motivé. S'il veut des démos à cheval, j'espère que mon destrier sera prêt d'ici là.
Quant à Alwin Goethals (orthographe incertaine), il parle relativement bien français, et il est super cool !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:51:47    Sujet du message: AMHE en armure pour Corroy le chateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: