De Taille et d'Estoc :: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges

Création d'un cercle d'amhe sur Bourges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyude
Jouvenceau

MessagePosté le: 16/05/2011 12:43:38    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! Suite à la rencontre internationale de Dijon, admirablement encadrée et organisée, j'ai décidé avec un comparse de créer un cercle de pratiquants d'amhe traditionnels sur Bourges. Il me semble que la région centre ne dispose à l'heure actuelle que d'un club, à Tours. Tout autour c'est le désert aride...
Bref, si certains sont intéressés, veulent des précisions ou autres, je suis à leur disposition.
Voici le mail : cammeo@laposte.net
Ce n'est encore qu'un projet, qui ne se concrétisera véritablement que si les participants sont suffisamment nombreux. Mais j'ai bon espoir. Et je compte aussi sur le bouche à oreille dans la communauté.
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011 12:43:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 16/05/2011 13:00:43    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Bonne chance Smile
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 16/05/2011 13:33:49    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Les clés du succès :
- créer une asso officielle
- définir des buts précis de l'asso
- trouver un lieu public auquel vous raccrocher (ex : Griffon Noir à Toulouse, l'AntreIIMondes pour nous...)
- communiquer par affiches avec renvoi à un site web complet
- ne pas hésiter à aller voir la municipalité pour obtenir un local et une reconnaissance

et pour reprendre les termes de Fab : rester une bande de potes

à ton service si tu le désires, et bonne chance !

edit : http://www.amheonweb.net/site/ !!!
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 16/05/2011 15:30:52    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

ah cool ça m’intéresse un peu vu que je suis sur moulins (1h00de voiture)pour peut être les weekends
quand je suis pas sur le terrain
voici mes coordonnées 06.68.99.46.28
Initié

MessagePosté le: 17/05/2011 16:46:15    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Ben bon, courage et bonne initiative.
L'infâme Gui n'a pas tord: une bonne couverture médiatique, ça aide.
Le plus difficile, souvent est de trouver le lieu des entraînements.
Et surtout: choisis bien ton assurance et ne commence pas sans.

A plus. Si t'as besoin,....
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 18/05/2011 13:09:09    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Un conseil de vieux routard dont l'assos marche pas (parce que ca existe aussi, faut en être conscient, même quand tu t'y connais en AMHE) : n'en attend pas trop des autres membres.
Simon L
Novice

MessagePosté le: 18/05/2011 14:19:37    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Pierre Al, pour info, un gars près de Versailles n'a pas voulu allez chez toi car ton site Internet lui a fait peur (véridique). Il a préféré tester au PEAMHE. A mon avis il a pas été le seul dans ce cas. Donc oui la communication et la visibilité sur Internet c'est important.

J'ai déjà conseillé le REGHT et la Confrérie de la Corneille de sortir un site Internet rapidement. La solution la moins prise de tête c'est wordpress, voire même en utilisant le service wordpress.com qui est au final presque aussi simple que d'installer un forum xooit (ou autre).
Le service wordpress.com (à ne pas confondre avec le logiciel wordpress.org, le premier utilise le second. Tout comme xooit utilise phpBB) :
http://wordpress.com
Tu t'inscrit et 5 min plus tard tu as un site Internet.

Le site du REGHT :
http://reght.wordpress.com
La Confrérie de la Corneille :
http://confreriedelacorneille.wordpress.com

----

Mais ensuite oui c'est vrai, la motivation des membres d'une association c'est pas évident à maintenir. Il faut créer de l'émulation sinon ça meurt. Le problème est encore plus complexe dans les petites villes.
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 19/05/2011 07:46:19    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Si quelqu'un a été assez superficiel pour refuser de faire un sport de combat près de chez lui à cause d'un site moche (ou inexistant) je n'y peux pas grand chose.

Cela dit, je pense que la salle (enfin, l'absence de salle ou de local) joue beaucoup plus. Mais de toute facon, moi, je suis sorti de cette logique. On ne veut pas venir, on ne veut pas venir, point final.

PS: je n'ai ni le temps, ni l'envie de me casser le cul à faire une vraie com sur le net pour rien. Tu n'imagines pas les tombereaux de mails que j'ai recu pour me demander ou on s'entrainait, comment on fonctionnait pour ne JAMAIS voir débarquer personne. ON tourne à deux ou trois depuis 6 ans. Manifestement, ca n'interesse pas. C'était dans ce sens que je disais de se méfier de ce que les gens disent et de ne pas compter sur les autres.
Marssu
Oblat

MessagePosté le: 19/05/2011 08:51:49    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

La notion de moche c'est subjectif...

Par contre un site web avec des infos fausses ou pas à jour (genre dernière maj date de 2 ans) je pense que ca fait fuir (bah oui ça fait assos morte...)
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 19/05/2011 09:41:12    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

En même temps, quand l'assos propose la même pratique depuis 2 (6/Cool ans, les mises a jour, elles restent très superficielles aussi...
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 19/05/2011 17:40:23    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Enfin bon en même temps on n'est pas là pour comprendre pourquoi ton asso marche pas hein.... Wink

Moi je dis, bon courage et bonne chance Lyude !! Very Happy
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 19/05/2011 18:07:55    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Tout a fait, c'est pour ca que je rappelais qu'un groupe peut marcher tout comme il peut foirer, malgré la motivation, la compétence etc etc... parce que ca ne coute rien de prévenir des problèmes au dela des encouragements. Et comme je n'ai pas une grande expérience de l'assos sportive et/ou martiale, je donnais comme exemple ma propre assos...
Lyude
Jouvenceau

MessagePosté le: 20/05/2011 14:50:12    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Merci les gars de votre soutien. Je vois que certains me donnent des conseils. j'avais déjà en tête ce que vous me dites, donc ça semble vouloir dire que je me débrouille un peu. D'ailleurs grâce à la com j'ai plusieurs personnes potentielles en plus aujourd'hui. Je pense que ça va se réaliser, mais le gros reste à faire. En tous cas les gens de Bourges et environs, n'hésitez pas. Quant aux autres, vos conseils et votre expériences sont les bienvenus Smile
Kurso
Comte

MessagePosté le: 21/05/2011 07:25:16    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Aujourd'hui Bourges..;Demain le MoööÖnnnnde !!!

Ah ben non on aura conquis le Monde avant ^^

Bienvenue dans nos Cercles (rien de sale là dedans) et bon courage.... Cool
Lyude
Jouvenceau

MessagePosté le: 29/05/2011 14:08:13    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Salut tout le monde. Le projet chemine, mais j'aurais quelques questions pour des personnes avisées, ne l'étant pas moi-même lol. Eclairez moi.
Concernant l'assurance de l'asso, quelle assurance responsabilité civile est bien ? On m'a parlé de la Maif. Et il est conseillé d'aller plus loin que la RC ou pas ?
Sinon je prospecte le matos. Je songe à acquérir une federschwert de ensifer (par contre la version light ou heavy, I don't know). Quelqu'un les a déjà eues en mains ?
Enfin, niveau protection au combat acier : à l'aune de votre expérience, y a-t-il des gilets ou des protections plus indiquées que d'autres ? Genre gilet de maître d'arme, protections de motard... et accessoirement où en trouver à des prix non prohibitifs.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial. En tous cas je lésine pas sur la com en ce moment, et ce n'est qu'un début, donc je suis à peu près sûr de doter la région centre d'un deuxième groupe d'amhe.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 29/05/2011 20:15:07    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

Citation:
Sinon je prospecte le matos. Je songe à acquérir une federschwert de ensifer (par contre la version light ou heavy, I don't know). Quelqu'un les a déjà eues en mains ?

Elles cognent dur... très dur. Trop pour moi. Mais certains te diront que je suis une tapette.

Citation:
Enfin, niveau protection au combat acier : à l'aune de votre expérience, y a-t-il des gilets ou des protections plus indiquées que d'autres ? Genre gilet de maître d'arme, protections de motard... et accessoirement où en trouver à des prix non prohibitifs.

Je suis passé aux gants de kendo et à la veste de maitre d'armes, veste pour la pratique de l'épée précisément.
Lyude
Jouvenceau

MessagePosté le: 26/08/2011 11:40:35    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges Répondre en citant

ça y est on a notre forum dédié, même s'il vient d'être fait et que quelques retouches sont à faire...
Mais l'essentiel est là, plus de problème de salle, la rentrée commencera mi septembre.
N'hésitez pas à poster si vous le souhaitez !

http://cammeo.xooit.fr/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:07:01    Sujet du message: Création d'un cercle d'amhe sur Bourges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: