De Taille et d'Estoc :: Game of thrones

Game of thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 12/05/2011 18:55:50    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Je viens de voir les 3 premiers épisodes et je suis sous le charme.
Imaginez un croisement de warhammer et de Rome, avec une pincée de Shakespeare et vous obtiendrez Game of throne.
Il y a tout: de beaux décors, outils, armes (ils ont des purpleheart au fait...) et vêtements, un scénario béton, de très gros moyens et de superbes acteurs (gamins compris)
Un coup de chapeau à l'acteur interprétant le nain Tyrion Lannister qui crève l'écran.

Dernière édition par Michael Huber le 12/05/2011 20:08:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 18:55:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 12/05/2011 19:02:30    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

J'attends d'avoir tout pour voir - et d'avoir le temps. Et de me remettre aux bouquins (en vo si possible).
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 12/05/2011 19:23:41    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Winter is coming !

Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 14/05/2011 09:58:49    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Je t'avoue que ça fait un bout de temps que je l'attendais. J'avais même posté un making of il y a quelques mois (http://de-taille-et-destoc.xooit.com/t2165-Le-trone-de-fer.htm?q=tr%C3%B4ne+fer#p33666).
A part le générique que je ne trouve pas génial, j'ai beaucoup aimé le premier épisode. Le problème, c'est qu'on reste trop sur sa faim après une heure ! Du coup, j'attends un peu avant de m'y mettre véritablement, histoire de pouvoir regarder au moins deux épisodes par semaine si ce n'est plus. J'ai hâte !
Winter is coming ! au mois de mai
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 14/05/2011 10:30:57    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Le rythme n'est pas pour l'instant débordant, c'est plus le temps pour chacun de placer ses pions avant l'affrontement qui se profile mais je prends comme ça le temps d'admirer les décors (très convaincants) et de rentrer bien dans le monde (je n'ai pas lu les livres du coup je découvre tout d'un œil neuf et je ne regrette pas cette démarche).
Perso j'adore le générique, qui semble évoluer au fur et à mesure que des nouveaux éléments rentrent dans le jeu.
Ceci dit, si tu as hâte, toute la saison 1 est dispo en anglais dans le monde indicible dont on ne doit pas évoquer le nom sous peine de subir les foudres des grands anciens (filestube est ton ami).
Bon, l'épisode 4 m'attends ! Very Happy
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 14/05/2011 10:55:31    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Michael Huber a écrit:
toute la saison 1 est dispo en anglais

Shocked Tu en es sûr ? Ils sont seulement en train d'être diffusés à la télévision aux Etats-Unis (je crois que ce sera l'épisode 5 demain soir).
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 14/05/2011 11:21:32    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Arghh, tu as raison, j'avais mal compris.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Game_of_Thrones_episodes
Bon, je vais devoir ralentir le rythme...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 24/05/2011 18:15:04    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Le projet de redorer le blason des séries épiques/fantays est ambitieux (faut dire que les dernières productions du genre diffusées sur les ondes ça doit être Xena et Conan, donc bon...) mais en milieu de saison, je trouve qu'ils s'en sortent plutot vacheraiment bieng.
Le casting plein de barbus, d'enfants et de nains laids en crisse colle bien à l'ambiance, les dialogues sont agréablement bien écrits et rarement surjoués (même si certains passages ont un gros potentiel de quart d'heure suédois).

Et le générique envoie du pâté.

Ps : Vous croyez que Khal Drogo/Conan ne va plus jouer QUE des barbares à demi nu jusqu'à la fin de sa vie ?
Théo
Vétéran

MessagePosté le: 24/05/2011 19:26:10    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Aucune idée, mais on va dire que le côté bodybuilding aide vachement à faire ce genre de perso ^^

En tout cas, agréable surprise ! Belle adaptation et surtout, pas niaise !

PS : petit bémol au niveau des combats à l'épée (hou que je suis pointilleux ! Smile )

DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 24/05/2011 19:52:12    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Ouais comme d'hab mais Ranafoute. En sus, j'ai été agréablement surpris par quelques jeux présentés par le maître d'arme d'Arya. (et j'ai la même Purpleheart que lui ;p).
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 25/05/2011 00:06:45    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

J'avais remarqué la PH aussi. MDR.
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 25/05/2011 15:36:54    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

moi aussi
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 20/06/2011 18:31:39    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Season finale ce soir... Winter is coming !
Jérôme
Initié

MessagePosté le: 08/07/2011 20:38:58    Sujet du message: Game of thrones Répondre en citant

Je viens de terminer le premier épisode (en V.O, ça évite les doublages à la con), les amateurs du genre devraient totalement adhérer. Heureusement ça a bien changé dans le genre médiéval, il y a pas si longtemps on se tapait effectivement du Robin des Bois avec des décors en carton/papier maché/des costumes en crépon et des acteurs dignes de "Plus belle la vie" (je ne préfère pas parler des scénarios).

Là c'est une production pratiquement digne des gros films du genre, comme déjà dit plus haut, tout y est...

MessagePosté le: 06/12/2016 15:55:59    Sujet du message: Game of thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: