De Taille et d'Estoc :: Meeting AEEA

Meeting AEEA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 13/03/2011 12:48:47    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Le meeting annuel de la Fédération Espagnole d'AMHE d'Alberto Bomprezzi se tient chaque année a l'Escorial (rien que ça) .

J'en parlais encore le WE dernier avec Alexander Kiermeyer, il y a surement des choses très intéressantes a voir. Surement beaucoup de deztreza, mais pas que, loin de la.

Par contre je n'arrive pas a trouver les dates de cette année, ni le programme de l'an dernier pour me faire une idée.

Selon Alberto, c'est en Anglais dès qu'il y a des non-hispanophones dans les groupes de pratiquants.

Il me semble que c'est en Octobre ou quelque chose comme ça, je pense tenter d'y aller.

MessagePosté le: 13/03/2011 12:48:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 13/03/2011 15:48:28    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

En général c'est fin octobre, et c'est l'event préféré de Harry (après Dijon).
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 10/09/2011 11:00:39    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

http://www.esgrimaantigua.com/InitEvento2011.php

rahh je pourrais jamais y aller!!
A moins que...
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 13/09/2011 08:07:12    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Ca va faire un peu short en effet....
Swift
Prince du Cool

MessagePosté le: 15/09/2011 14:09:54    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Il est vraiment tentant, cet event.

"M. Alberto Bomprezzi
Longsword: From mezza spada to disarm"
-----> Crying or Very sad

depuis que j'ai vu leurs vidéos techniques, j'ai qu'une envie c'est d'aller voir si ils sont aussi précis dans leurs sparrings que dans leurs vidéos.
Et aussi de voir leurs méthodes d'apprentissage.
Un jours... oh oui, un jours..
The Sword, I am mortal against any weapon; no spear, no pollaxe, no dagger, is effective against me; [..] I know well how to make covers and injuries; always in these I want to finish. I will make those who fight against me weep. And I am Royal and I maintain the justice; I increase goodness and I destroy malice. Those who will look at me making my crosses, of facts of armed combat I will make famous and vose.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 15/09/2011 15:40:35    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Pour ce que j'en vois, c'est une méthode très proche de ce que j'ai vu en fleuret classique et par répercussion en escrime classique. Mais je peux me tromper.

Ce qui n'enlève rien à la qualité de la méthode, bien au contraire.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 15/09/2011 16:01:21    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

bah, pour ma part ( et je suis pas le seul dans l'assos a le dire) leur methode be me plait pas trop. Ils font du "alberto" plus que de la deztreza.
Par contre, ils sont en train de s'ouvrir a l'internationnal, d'année en années, et ils restent d'exellents combattants, ce qui me donne envie d'aller les voir.
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 15/09/2011 16:02:45    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Citation:
leur methode be me plait pas trop. Ils font du "alberto" plus que de la deztreza.

Qft.
Eugenio
Initié

MessagePosté le: 18/09/2011 20:38:25    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Thibault a écrit:
bah, pour ma part ( et je suis pas le seul dans l'assos a le dire) leur methode be me plait pas trop. Ils font du "alberto" plus que de la deztreza.

Vraiment c'est comme ca, ils on perdu de salles par ce sujet, maintenant ils font le sistheme d'Alberto , lui meme le reconnait.
Thibault a écrit:
Par contre, ils sont en train de s'ouvrir a l'internationnal, d'année en années, et ils restent d'exellents combattants, ce qui me donne envie d'aller les voir.

Entre les anciennes tireurs de la AEEA, qui on fait "la vulgar" pendant quelques annes il y a les mellieurs tireurs de rapiere que j'ai vu, Oscar Torres c'est magnifique; mais ils ont esprit de caste, ils ne tirent pas avec inferieurs, il faut conserver le status....sont leur regles. Les tireur qui son a la AEEA depuis 2006 sont tres ligths, sont autre chose; biensur ca c'est mon point de vue.

A bientot
Visiter le site web du posteur
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 18/09/2011 21:48:24    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Citation:
lui meme le reconnait

En effet. Il m'en a parlé la première fois que je l'ai vu, alors que je commençait à peine la rapière. Il m'avait très honnêtement donné des raisons et des arguments pour ça.

Pour ma part, si la base et le principe même de sa "méthode" ne me paraissent pas valides, j'ai l'impression qu'il y a tout de même beaucoup de choses à apprendre d'escrimeurs comme lui. C'est quelqu'un assez ouvert à la discussion par rapport à la réputation qu'on lui fait, et ça toujours été un grand plaisir d'échanger avec lui les fois ou je l'ai rencontré.

Je ne sais pas pour ses élèves depuis 2006, pour l'instant je n'ai rencontré que Carlos, qui est un excellent tireur.

Citation:
ils ne tirent pas avec inférieurs, il faut conserver le status....sont leur règles

Si c'est vraiment ça c'est dommage.
Après, la première fois que j'ai vu Alberto, je ne savais pas faire grand chose d'une rapière, et on c'est tout de même battus pendant un sacré bout de temps, et même si je me faisais largement battre, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été traité en 'inférieur'. Idem avec Carlos.

Citation:
Les tireur qui son a la AEEA depuis 2006 sont tres ligths

Je suis d'accord, certains utilisent des coups de taille très rapides, mais très légers, peu appuyés.
D'un autre coté je je trouve aussi que tu donnes plus fort qu'il ne l'est nécessaire sur les coups de taille, Eugenio. Rolling Eyes Wink

En tout cas la situation a l'air d'être compliquée en Espagne, vous avez des gens compétents dans différents groupes qui, si j'ai bien compris, ne s'apprécient pas trop. C'est dommage, mais je ne pense pas que l'on puisse ou doive avoir un avis tranché sur la question. Pour ma part j'ai surtout envie de tirer avec tout le monde, sans distinction.
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/09/2011 21:53:47    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Thibault a écrit:
Pour ma part j'ai surtout envie de tirer avec tout le monde, sans distinction.

Cochonne.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 18/09/2011 21:55:22    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

J'y ai pensé très fort, mais je me suis dit qu'eugénio ne comprendrait peut être pas si je faisais un commentaire, ne voulant pas être malpoli, j'ai juste énoncé le fait Laughing
Initié

MessagePosté le: 19/09/2011 13:34:21    Sujet du message: Meeting AEEA Répondre en citant

Thibault a écrit:

Je suis d'accord, certains utilisent des coups de taille très rapides, mais très légers, peu appuyés.
D'un autre coté je je trouve aussi que tu donnes plus fort qu'il ne l'est nécessaire sur les coups de taille, Eugenio. Rolling Eyes Wink .

Biensur mon ami je suis instructeur ne seleument de rapiere aussi de taille et d'estoc Confused
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Thibault a écrit:
Pour ma part j'ai surtout envie de tirer avec tout le monde, sans distinction.

Cochonne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. Green Mr. Green

A bientot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:32:31    Sujet du message: Meeting AEEA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: