De Taille et d'Estoc :: "Free fight médiéval" à Azincourt...

"Free fight médiéval" à Azincourt...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon L
Novice

MessagePosté le: 27/02/2011 12:53:09    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Citation:
C'est quelque chose que les AMHE refusent de toute leur force: celui qui ne veut pas faire de recherche: OUT. Celui qui ne veut pas étudier un style dans le texte : OUT.

Bah non. Au PEAMHE comme à AMHE du Maine ya des types différents qui viennent pour quelque chose de différents.
L'on fait de l'épée longue. Certains veulent s'assurer que tout et histo et font référence sans cesse aux sources. D'autres veulent être plus fort, ou se défouler, ne s'intéresse pas aux sources et adorent faire des sparrings. Et enfin ya les "touristes" qui viennent quand ils ne sont pas trop fatigué, quand ils n'ont plus de bobos, et qu'on ne voit qu'une fois de temps en temps. Mais bon j'men fou ils ont payé la cotiz'.

Sinon ya un Polonais pratiquant de Behourd qui va s'installer sur Nantes. Moi y étant aussi de temps en temps je lui ai ouvert les bras. On verra bien ce que ça donne.
http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=8733
J'ai quand même bien expliqué ce que je faisais. Si lui ne veut faire que de la taille (ni estoc ni entaille), bah il ne prendra que ce qu'il veut.
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2011 12:53:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringil
Frère

MessagePosté le: 27/02/2011 13:00:46    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Simon L a écrit:

J'ai quand même bien expliqué ce que je faisais. Si lui ne veut faire que de la taille (ni estoc ni entaille), bah il ne prendra que ce qu'il veut.

On est pas sur fce de bouk, mais j'aime, vraiment.
מטטרון

MessagePosté le: 27/02/2011 13:01:39    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Facta non verba...

moi je "facta"

çà fait un bail que les contacts sont pris, que les mains sont serrées, et qu'on s'entend plutot pas mal. Mais la com connait vite ses limites ; exemple d'une discussion avec une jeune fille de la meule à Dijon :

- ha t'es de DTE, ben j'vous aime pas...
- pourquoi donc ? on veut pas vous faire de l'ombre, on apprécie l'escrime médiévale sportive quand c'est bien fait, en plus on n'est pas sur les mêmes créneaux...
- he ? ben euh j'vous aime pas quand même !
- mais je comprends pas : sur quoi tu te bases ?
- c'est viscéral j'vous aime pas !

20 ans, jeune, jolie, mais irrémédiablement perdue...

sur ce, j'ai un dossier de subvention à remplir.
Faera
Frère

MessagePosté le: 27/02/2011 13:21:31    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Dans l'ensemble, je rejoins assez la vision de Pierre-Al... Tant que les AMHE ne seront pas d'accord sur ce qu'ils font, ce qu'ils veulent faire et pourquoi ils le font (pour présenter au public, pour une connaissance historique, pour la pratique martiale, pour autre chose, pour un mix de tout ça ?), ce sera difficile de se positionner par rapport aux autres pratiques et d'en attendre du respect ou une écoute...

Citation:

Je reviens sur mon idée de départ, j'aimerai que ces gens nous connaissent, nous respectent, et parlent aussi de nous, genre ils font pas pareil mais y sont sympa, ils sont disponibles si on cherche des trucs et ils nous ont montré des trucs marrants:

Mais peut-être qu'ils n'en ont simplement pas envie ! Tout est question de définition.. Tant que les frontières seront poreuses entre les groupes (et c'est pareil pour la reconstit), chacun essaiera de tirer la couverture à soi... A méditer : pourquoi ?? Finalement, est-ce qu'on ne retrouve pas là des enjeux économiques, politiques, universitaires etc. ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 27/02/2011 14:09:09    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

je maintiens mon avis et j'enfonce...

Pis on est pas les seuls a dire du mal d'un truc qui n'est pas le nôtre... (clip officiel)

choisissez votre camp...
Kurso
Comte

MessagePosté le: 27/02/2011 14:12:49    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
20 ans, jeune, jolie, mais irrémédiablement perdue...

sur ce, j'ai un dossier de subvention à remplir.

Pas facile de draguer les tites minettes ...hein ^^
Razz

Il y a longtemps que j'ai laissé mes avis de coté sur son "groupe"... Depuis que l'on a pratiquer avec leur "maitre d'armes"... On a bien vu qu'on était pas du même monde...
Amaury
mystic knight, master of the spirit of the sword

MessagePosté le: 27/02/2011 15:00:20    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Tiens, quand on disais que ça rime a rien. Rolling Eyes

Je poste ici non pour la polémique mais pour le constat. Tous les échos que j'ai lu sur le net admirent ce combat de finale... Il s'agit, comme tout le monde peut le constater de deux combattants armés d'écus et d'épées courtes, armurés... mais ils se battent au POINT !!!
Ils se comportent comme des sabreurs sportifs (en plus lent et plus laid...).

Oui les combattants sont certainement de bons combattants mais cela vaut-il la peine de faire tout ce ramdam? Je n'y vois ni du combat médiéval, ni vraiment du sport de compétition, ni aucune prouesse dans le geste technique... ni même un affrontement avec un brin d'esthétisme... Le seul gagnant là dedans c'est le participant.

Remarquez, si il n'y a que ça a prendre cela en vaut déjà la peine. Pourquoi pas en effet, c'est le cas d'un grand nombre de pratiques comme le parachutisme par exemple.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 27/02/2011 19:40:56    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Citation:
Bah non. Au PEAMHE comme à AMHE du Maine ya des types différents qui viennent pour quelque chose de différents.
L'on fait de l'épée longue. Certains veulent s'assurer que tout et histo et font référence sans cesse aux sources. D'autres veulent être plus fort, ou se défouler, ne s'intéresse pas aux sources et adorent faire des sparrings. Et enfin ya les "touristes" qui viennent quand ils ne sont pas trop fatigué, quand ils n'ont plus de bobos, et qu'on ne voit qu'une fois de temps en temps. Mais bon j'men fou ils ont payé la cotiz'.

Recadrons: les AMHE, pas une assos ou des assos d'AMHE. Les débats sur la définition de l'activité étaient assez édifiants a ce sujet. Les réactions quand j'ai émis l'idée que ca pourrait être autre chose que de la recherche ou quand j'ai parlé de client.

D'ailleurs, si je prends la première phrase du manifeste de l'HEMAC (je prends volontairement la première phrase, qui annonce en préambule le sujet), je ne lis pas pratique ou escrime, ni loisir. Je lis "dedicated to the study of traditional European fighting arts and martial traditions". On peut évidemment gloser sur le sens du mot "études" mais soyons honnètes, surtout ici où on se connait un peu tous et où on a pas besoin d'être communiquant ou diplomate, la recherche, c'est le fond des AMHE jusqu'ici. La pratique se conçoit en fonction de cette recherche. D'ailleurs, les mêmes thèmes reviennent tout le temps quand on en parle : Nous ne faisons pas un sport, mais une expérimentation martiale. Nous n'avons pas de maitre, nous étudions des sources d'époque... bref, on fait de la recherche amateur. C'est pas mal, c'est pas bien, mais c'est quand même le fond. Après, perso, par exemple, je ne suis pas d'accord avec cette orientation purement recherche, surtout dans un sport/activité dont l'objectif reste la pratique physique. D'ou ma séparation entre AMHE et recherche historique blablabla, je vous la refait pas une fois de plus.

Ma réponse a Gui découle de la même logique. Les gens qui ne nous aiment pas ne nous aiment pas a cause de l'image qu'on donne, majoritairement, dans les milieux proches, une image de chercheurs, d'intellectuels capables de discuter pendant 10 heures non pas d'un geste mais de la raison de ce geste.

En gros, on passe pour des intellos coupeurs de cheveux en 4. Moi j'adore. Et vous ? Et plus important, êtes vous prêt a accepter tout ce qu'implique cette réputation ?

Citation:
Dans l'ensemble, je rejoins assez la vision de Pierre-Al... Tant que les AMHE ne seront pas d'accord sur ce qu'ils font, ce qu'ils veulent faire et pourquoi ils le font (pour présenter au public, pour une connaissance historique, pour la pratique martiale, pour autre chose, pour un mix de tout ça ?), ce sera difficile de se positionner par rapport aux autres pratiques et d'en attendre du respect ou une écoute...

C'est marrant comme une ethnologue parle mieux de ca que moi Smile

Citation:
Mais peut-être qu'ils n'en ont simplement pas envie ! Tout est question de définition.. Tant que les frontières seront poreuses entre les groupes (et c'est pareil pour la reconstit), chacun essaiera de tirer la couverture à soi... A méditer : pourquoi ?? Finalement, est-ce qu'on ne retrouve pas là des enjeux économiques, politiques, universitaires etc. ?

Les raisons des conflits sont en effet presque plus interessantes que les conflits eux mêmes.

Citation:
Je poste ici non pour la polémique mais pour le constat. Tous les échos que j'ai lu sur le net admirent ce combat de finale... Il s'agit, comme tout le monde peut le constater de deux combattants armés d'écus et d'épées courtes, armurés... mais ils se battent au POINT !!!

Ca c'est sur, mais en même temps, c'est ce que font TOUS les assauts d'escrime du monde. Je regardais encore la finale de dussack de Swordfish, et c'est juste du sabre sportif avec un dussack. Mais en fait, le dussack, c'est ca, tout simplement. Et les multiples règles de priorités qu'on retrouve dans les textes historiques d'assauts reglés (parce que jusqu'ici, c'est tout ce qu'on a sur la pratique de nos sources, duels judiciaires/ d'honneur mis a part) tendent à confirmer qu'a l'époque, ils avaient un peu la même logique et les mêmes soucis. Bref, on fait du sport, on se refuse a l'admettre... je vais pas m'étendre encore dessus, vous savez ce que j'en pense.

T'ention, je ne dis pas qu'on doit dialoguer avec des débiles qui veulent remettre au gout du jour l'entrainement militaire des milites du 11ème siècle ou les joutes mortelles entre francais et anglais du XIIIème. Ni qu'on doit céder sur nos impératifs. Par contre, ces oppositions devraient peut etre nous faire réfléchir et discuter sur ce que sont les AMHE, réellement, concrètement, pour les 20 ans a venir. Pas pour fédérer, pas pour unifier, juste pour savoir un peu tous de quoi on parle, histoire qu'on se comprenne. Un peu.

Dernière édition par pierre al le 27/02/2011 21:08:08; édité 3 fois
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 27/02/2011 20:06:16    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

çà fera pas avancer le débat : mais oui on aime couper les cheveux en quatre. Very Happy
Kurso
Comte

MessagePosté le: 27/02/2011 22:25:20    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
çà fera pas avancer le débat : mais oui on aime couper les cheveux en quatre. Very Happy

allez dans le sens de la longueur...
Pierre-Henry
Novice

MessagePosté le: 28/02/2011 07:57:13    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Simplement pour signaler, après un bref échange de mails, que le mec qui s'occupe du musée d'Azincourt, n'est pas du tout, mais du tout content de cette manifestation... C'est fait, c'est fait. Mais à mon avis ça ne se fera plus. Je pense même qu'il y a des possibilités pour que le REGHT aille laver cette salle à coup de présentation en AMHE...comme quoi.
Simon L
Novice

MessagePosté le: 28/02/2011 08:11:05    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Okay j'aime
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
Antonius
Jouvenceau

MessagePosté le: 28/02/2011 08:31:11    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

Dans le sud biensur le meme discussion.
Le combat historique est interessant pourj montrer l'utilisation de protection d'époque (?) D'accord pour ceux qui font de l'étude des manuscrits de combat, les lices sont pas vraiment serieuse. Limite meme trop dangereuse dans mon avis.

Mais surtout , chaqu'un s'éclate à son façon. Et les lices n'est pas la mienne.. Very Happy
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 28/02/2011 11:56:56    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

J'aime aussi, Pierre-Henry Very Happy

C'est la bonne nouvelle de la journée, merci.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 28/02/2011 15:49:14    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
C'est la bonne nouvelle de la journée, merci.

l'autre bonne nouvelle : Gui.. Je t'Aime !!
ringil
Frère

MessagePosté le: 01/03/2011 07:05:15    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=3Ht8MNsbVrc&feature=player_embedded

Vous en pensez quoi???

J'ai bien l'impression de voir de l'histo (bon sauf les cris), mais je manque d'expérience...
מטטרון

MessagePosté le: 01/03/2011 07:18:10    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

C'est chorégraphié mais le jour où on sortira çà en presta on pourra être fiers.

J'attends avec impatience la vidéo de notre démo à la Nuit du Sport pour pouvoir comparer la justesse des coups et leur lisibilité. Mais eux ils ont les costumes ! (pointe de jalousie)
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 01/03/2011 08:39:34    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

C'est bien réglé ; mais certaisn costumes et armements/techniques sont plutôt anachroniques.
Antonius
Jouvenceau

MessagePosté le: 01/03/2011 09:35:57    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

trés original artistiquement... assez souvent (trop) l'artistique n'utilisent pas des mouvement correct aux armes... ici ça va qua...Meme i je ne suis pas un confirmé d'épée longue. Embarassed

Bref si je vois un ralley comme ça; j'ai peur pour etre temoin d'un grave accident. Et ça c'est un compliment pour les joueurs.
Pierre-Henry
Novice

MessagePosté le: 03/03/2011 08:20:25    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt... Répondre en citant

En parlant de publicité, finalement Azincourt et se genre de manif s'avère peut-être une bonne publicité...

Je m'explique :

-Mardi dernier deux personnes présentent en tant que spectateurs à Azincourt sont venus se présenter pour avoir des renseignements...après une discussion sur les pour et les contres du combat histo en armure à Azincourt, une petite démonstration de ce que nous faisons en assaut, un verre de cidre et un morceau de pâté médiéval...ils sont repartis enjoués et doivent revenir avec deux autres personnes...

-à la base ma compagnie des Lions de Flandres m'avait contacté et trouvé une salle pour faire du combat, pas des AMHE, mais bien du spectacle un peu plus histo et du pan/pan boum/boum en armure comme ils s'en avait vu. Aujourd'hui ils font tous parti du REGHT et font donc principalement aujourd'hui des AMHE, en n'en pensant que du bien (à part p**** que c'est compliqué!)

C'est un peu comme en politique : "parlez de moi en bien ou en mal, mais surtout n'écorchez pas mon nom".

Je ne dis pas que je suis pour ou contre, je m'interroge..et je constate.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 09:34:05    Sujet du message: "Free fight médiéval" à Azincourt...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: