De Taille et d'Estoc :: Behourd

Behourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon L
Novice

MessagePosté le: 23/02/2011 11:19:42    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Ca se développe en France, c'est pas forcément une bonne chose pour l'image des arts martiaux européens. Ils passent pour des trucs de grosses brutes sans techniques :

http://www.lavoixdunord.fr/Loisirs_Sorties/Bons_Plans/Fete/2011/02/14/artic…

Apparemment c'est une erreur de communication, ils essayent de faire en sorte qu'on ne sache pas que c'est juste de la baston en armure. Mais là je crois que le gars s'est craqué lors de son interview et son côté gros bourrin est ressorti.
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2011 11:19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 23/02/2011 11:58:25    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Salut,

Alors, nous, c'est ce qu'on appelle "à la polonaise". J'ai vécu le début du truc à Folleville (près d'Amiens). Au début, nous avions crée la bataille afin de réunir tous les combattants et se faire plaisir. En grandissant, des personnes de l'Est sont venues et on beaucoup "impressionné" par cette manière de se battre. Beaucoup se sentant "engoncés" dans une approche ultra-sécuritaire des batailles. Ca a plu.
C'est réservé aux ceusses qui ont une armure complète. C'est vrai que le principe du "tant que tu es debout, je tape" peut avoir ses défenseurs.

Maintenant et objectivement:
J'aime pas, c'est bourrin et gratuit.
Ca impressionne les visiteurs.
J'y ai vu de superbes coups techniques (hein Maya (Gaëtan te fera passer le message)).
Il y toujours eu un strict respect de la règle: je dis stop, tu arrêtes. Donc jamais vu d'acharnement. Mais l'encadrement était aussi bien posé.

Vivent les pas d'armes sécurisés avec un bon tournoi ouvert à tous. Avec prêt éventuel de matériel. Ben ouais, les "mercenaires" n'ont pas forcément tous une une armure complète. Et pourtant, qu'est-ce qu'on leur met Twisted Evil a ces nobles.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 23/02/2011 12:15:19    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Bah, c'est inévitable. Moi ce qui m'inquiète c'est le parallèle et la publicité "c'est le combat de l'époque".
De toute facon, si on commence à dialoguer, on va se prendre l'habituel "tu sais pas ce que c'est, tu l'as jamais fait"
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 23/02/2011 12:24:27    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Ah oui, je l'avais oublié celui-là: le combat de l'époque.
A bien y regarder, des mecs qui savaient fabriquer que des trucs rouillés, qui mangeaient de la viande avariée,...heureusement qu'on a attendu le XIXe pour construire les cathédrales. Alors le combat, plus il est brut, plus il est "med".
Merci de m'avoir rappelé ce poncif.
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 23/02/2011 12:28:28    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

... "du catch en armure"

Pour une fois, le scribouillard touche au plus près de la réalité !

Si çà peut aider à évacuer des frustrations, tant mieux. Bien que çà soit plus dangereux que le yoga...
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 23/02/2011 12:43:35    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

le_courtois a écrit:
Ah oui, je l'avais oublié celui-là: le combat de l'époque.
A bien y regarder, des mecs qui savaient fabriquer que des trucs rouillés, qui mangeaient de la viande avariée,...heureusement qu'on a attendu le XIXe pour construire les cathédrales. Alors le combat, plus il est brut, plus il est "med".
Merci de m'avoir rappelé ce poncif.

On va au dela du poncif, on est dans une analyse spécieuse et très superficielle. On semble chercher à travers cette activité plus qu'un défoulement, on y cherche un revival de l'ancien temps, ou plutot une idée spécifique de l'ancien temps. L'utilisaton (plutot récente dans le milieu) du terme "béhort" (beshourt ou autres) à la place de mêlées ou baston est assez représentatif du glissement. Beaucoup prennent en exemple les récits/représentations de mêlées "chevaleresques" décrites dans la littérature et l'enluminure courtoise et romanesque pour justifier l'historicité de leur trip, et recréent ainsi, en "vrai" une activité lourdement fantasmé, même a l'époque (non qu'il n'y ait pas eu de morts dans les tournois et les épinettes, mais on est dans un cadre social et culturel légèrement différent).

bref, au dela de la vente "mensongère" du "vrai combat médiéval" en opposition au "pussyfight" de certains groupes, ce qui me gène parfois, c'est le détournement de l'histoire pour déformer une réalité qu'on a déja du mal à bien cerner.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 23/02/2011 12:57:09    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Bien dit, PAl.
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 23/02/2011 13:01:12    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Tu veux dire qu'en plus du reste, il a un risque de récupération par certains groupes aux idéologies peu recommandables ?

En tout cas la dérive existe bel et bien en Pologne/Ukraine etc.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 23/02/2011 13:26:13    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Citation:
Tu veux dire qu'en plus du reste, il a un risque de récupération par certains groupes aux idéologies peu recommandables ?

Voyons... il n'y aucun risque pour qu'une ode a la violence et à la "vraie" virilité de l'Occident devienne quelque chose de lourdement douteux... Smile
Simon L
Novice

MessagePosté le: 23/02/2011 13:30:10    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Je suis pas sûr que c'est ce qu'il dit mais en tout cas la dérive arrive en France; Avec le fameux "Battle of Nations" le championnat du monde en Pologne où une équipe de France ira. Chaque pays y envoie une délégation.

http://guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=139
Le recrutement pour la France :
http://guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=8659

Ici les retours sur le tournoi d'Azincourt évidement remporté par les polonais :
http://guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=8329&start=105

Bon c'est surtout histoire d'informer ceux qui ne traînent pas sur le forum des GMA de ce qui est en train d'évoluer en France avec le buhurt.
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 23/02/2011 13:36:33    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Je crois qu'on se comprend bien, PAl Smile

Et je quote Seb sur ce même topic des GMA :

Citation:
Ce truc est ridicule... Mais le genre de ridicule qui peut tuer. Heureusement qu'on n'a pas ce genre de connerie en France.

Franchement, en voyant ça, j'ai l'impression de regarder une bagarre de rue entre hooligans. Il n'y a rien de "pro" là dedans...

pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 23/02/2011 13:46:02    Sujet du message: Behourd Répondre en citant

Citation:
Je suis pas sûr que c'est ce qu'il dit mais en tout cas la dérive arrive en France; Avec le fameux "Battle of Nations" le championnat du monde en Pologne où une équipe de France ira. Chaque pays y envoie une délégation.

Lui non. Mais les clients de l'activité sont autrement plus "discourtois" dans les propos. Entre les gens qui pronent l'activité parce qu'elle fabrique des "vrais hommes " (par répercussion, les autres sont donc des faux hommes) et ceux qui y vont pour taper sur des groupes ou des équipes spécifiques (donc de l'acharnement ciblé, ce qui est assez particulier comme mentalité)... nous ne parlerons pas de certains groupes à l'idéologie franchement spéciale et surtout très "politisée"... bref, c'est quand même spécial et surtout, de l'extérieur, ces mecs et nous, c'est pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 18:37:43    Sujet du message: Behourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: