De Taille et d'Estoc :: Nasty, brutish and not that short

Nasty, brutish and not that short

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 23/02/2011 10:06:57    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

http://www.economist.com/node/17722650?story_id=17722650
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2011 10:06:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chocobo
Yellow What What

MessagePosté le: 12/03/2011 16:24:57    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

ha bah tiens, on m'en a parler mercredi! ( je sais plus qui mais bon Rolling Eyes )

ça reste impressionnant quand même! je savais que les épées utilisée à l'époques pouvaient faire (pas mal) de dégâts mais a ce point c'est hallucinant Shocked
Lieutenant

MessagePosté le: 12/03/2011 18:21:05    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

y a la même chose à Wisby
http://homepage.ntlworld.com/peter.fairweather/docs/visby.htm
Oblat

MessagePosté le: 14/03/2011 09:40:08    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Salut.

Ici, une autre ref sur le sujet:
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1294322672/1#1

Pour les coups pris par les bonhommes, ne pas réduire ceux-ci qu'à l'épée.
Des armes d'hast tranchantes comme les vouges et hallebardes doivent être dévastatrices.
Les armes de choc aussi.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 14/03/2011 13:05:39    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Pour les coups pris par les bonhommes, ne pas réduire ceux-ci qu'à l'épée.
Des armes d'hast tranchantes comme les vouges et hallebardes doivent être dévastatrices.

Elles ne font pas les mêmes traces sur les os.
Guillaume
Oblat

MessagePosté le: 14/03/2011 16:44:17    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Ah ? OK.

Aurais-tu un exemple de trace laissé par une arme d'hast tranchante, stp ?
J'aimerais bien voir cette différence.

Merci.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 14/03/2011 16:58:18    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

J'en ai pas là tout de suite sous la main, mais les coups de hache ou d'autre fers épais provoquent en plus un "écroulement" de la fracture osseuse vers l'intérieur en tout cas sur une boite crânienne. Sur des os longs, on constate parfois des petites fractures secondaires, périphériques à la fracture principale, au niveau de la zone d'entrée.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 14/03/2011 21:55:02    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Citation:
J'en ai pas là tout de suite sous la main, mais les coups de hache ou d'autre fers épais provoquent en plus un "écroulement" de la fracture osseuse vers l'intérieur en tout cas sur une boite crânienne.

Question bête, mais c'est pas ce qu'on appelle un tassement ?
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 15/03/2011 09:05:23    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Tassement est un terme consacré a la description des fractures vertébrales (éventuellement aux fractures de la base du crane - mais on parlera alors plutôt de fissure).

Pour la boite crânienne, dans ce genre de fractures d'enfoncement, on parlera d'Embarrures.
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/03/2011 09:12:09    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Merci Thib.

La seule littérature récente que j'ai lu sur le sujet était en anglais, donc je ne suis pas au fait des termes francophones.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 15/03/2011 10:44:05    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short Répondre en citant

Cool.

Merci pour la précision.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:13    Sujet du message: Nasty, brutish and not that short

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: