De Taille et d'Estoc :: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux?

Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 27/01/2011 08:44:27    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux? Répondre en citant

Hop la, titre racoleurs s'il en  est mais quand même!
Je viens de tomber la dessus :
Ça commence par parler jeux vidéo violent mais aussi d'art martiaux, qui serais dans le collimateur de certains politiques locaux en suisse (Plus du coté de lucerne à priori), 
Dont voici l'extrait :

Citation:

Il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie. L'initiative votée à Lucerne concerne également le Mixed Martial Arts. Plus précisément, il est question d'interdire non seulement les compétitions, mais aussi l'entraînement et la diffusion d'images relatives à ces sports de combats (ce qui va compliquer la vie de beaucoup de pratiquants français qui profitaient de la proximité avec la Suisse pour participer à des compétitions interdites en France). Il est vrai que de nombreux partisans de la prohibition totale des "killerspiele" ou "killergames" militent aussi pour la prohibition totale des combats de MMA, en Suisse comme en Allemagne d'ailleurs. Ce n'est pas un hasard si, après la 99ème édition de l'Ultimate Fighting Championship qui s'est déroulée en juin 2009 à Cologne, le criminologue Christian Pfeiffer, bien connu des joueurs allemands, se trouvait parmi les adversaires acharnés des spectacles de MMA, assimilé aux jeux violents: "Ce genre d'évènement favorise la violence chez les personnes vulnérables. On est donc en droit de l'interdire, exactement comme on peut interdire les jeux vidéo qui glorifient la violence selon l'article 131 du code pénal."

Et le liens pour l'article complet :
http://www.canardpc.com/news-52335-suisse___au_tour__et_autour__de_lucerne.html

Bon la prohibition c'est bien jolie, mais je croyais bêtement que c'était de l'histoire ancienne moi....
Enfin si ça ne concerne pas les Amhe mais seulement le mma c'est déjà ça....
Reste à serrer les fesses pour qu'ils n'entendent pas parler amhe wma etc...

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2011 08:44:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 27/01/2011 08:56:44    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux? Répondre en citant

En même temps, peut on leur en vouloir de se poser la question ?
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 29/01/2011 17:34:56    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux? Répondre en citant

Je ne crois pas de toute façon que la violence des AMHE et des MMA soit comparable.
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 29/01/2011 17:37:10    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux? Répondre en citant

QUand on est dedans certes, mais vu de l'exterrieur j'en suis pas si sur....

pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 29/01/2011 18:21:02    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux? Répondre en citant

Je crois que tu tapes en plein dedans. Ce qui est important dans l'image, ce n'est pas la vraie image de l'activité, c'est celle que cela donne... et en effet, on peut voir de jolies similitudes entre les deux communautés de pratiquants...
Gotmog Amandil
Oblat

MessagePosté le: 04/02/2011 19:51:09    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux? Répondre en citant

Je pense que tant que les amhe resterons dans un cadre assez "privé", il n'y a pas de souci à se faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:49:35    Sujet du message: Suisse : Vers une prohibition des arts martiaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: