De Taille et d'Estoc :: vos pseudo!

vos pseudo!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chocobo
Yellow What What

MessagePosté le: 12/01/2011 18:25:40    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

sur une idée de drakiane, je lance le sujet: votre identité secrète, d'ou vient votre pseudo? pour certains il n'y a pas de difficulté à comprendre , mais pour d'autres ...

pour ceux qui ne comprenne pas le miens:
moi c'est chocobo! le chocobo est un volatile jaune issu des (excellent) jeu de rôle final fantasy, ET CE NE SONT PAS DES DINDONS ERIC!! pourquoi donc ce surnom plutôt qu'un autre? on m'a appeler comme ça au lycée suite a certains bruitage vocaux que je faisait quand j'étais content, et qui ressemblait au ....... aboyement? .... rugissement? (comment on dit pour un piaf jaune géant?) de chocobo dans final fantasy 9. Wink

à votre tour!

MessagePosté le: 12/01/2011 18:25:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 12/01/2011 18:30:46    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Ben pour moi je vous laisse deviner. Vous me croyez si je vous dis qu'il y a un piège ?
vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 12/01/2011 19:03:41    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

et bien personnellement j'ai trouver mon pseudo..sur ma carte d'identité Wink
Novice

MessagePosté le: 12/01/2011 20:42:58    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Pseudo simple et historiquement dans la famille Albini.

Je vous fais pas l'affront de vous dire d'où ça nous viens.
ringil
Frère

MessagePosté le: 12/01/2011 21:35:16    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Ringil c'est le nom d'une célèbre épée dans l'univers de Tolkien.

Pour moi la plus respectables de toutes (déjà elle casse pas, contrairement aux sous-produits Numénoréens, elle porte pas la poisse, tue pas les potes ni la famille, fait pas alarme ni réveil-matin...^^)

Pour ceux qui ne connaissent pas le Silmarion:

Au premier âge, Fingolfin, alors roi des Noldors en Bélérian, croyant la fin des elfes arrivée, défia Morgoth le seigneur des ténèbres (il lui pourri la gueule en le traitant de fiote) et le blessa par sept fois avant d'être abattu (en fait il s'est vautré dans une des crevasses creusées par Grond, le Marteau des Enfers, la loose).
Il lui coupe même le pied, et au passage, ses blessures ne guériront jamais.

Dans le texte:

« Sous cette ombre, Fingolfin semblait comme une étoile, sa cotte de mailles était tissée d'argent, son bouclier d'azur était incrusté de cristaux, et Ringil, son épée qu'il brandit, brillait d'un éclair glacé. »

« Mais d'un dernier coup sans espoir, Fingolfin lui trancha le pied de son épée Ringil et un sang noir et fumant jaillit qui remplit tout les cratères creusés par Grond. »
Capitaine

MessagePosté le: 12/01/2011 22:15:24    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Et bien moi, c'est très simple, si si vraiment.

Cela vient de deux choses qui me sont cher:
La base Drake (ou toute autre orthographe) qui signifie, qui évoque et qui rattache à de charmante petites bestioles qu'on aimerait bien avoir chez soi, dans son jardin, pour griller les voisins un peu trop case pied (si vous voyez ce dont je parle)... créatures les plus parfaites, nées de quelques brillants esprit et qui ont toutes mon admiration, ma passion, mon dévouement et qui m'accompagnent partout où je vais (si vous ne les avez pas vu, mettez une paire de lunette si ce n'est déjà fait Very Happy ) et que l'on nomme DRAGONS.

Le suffixe IANE vient tout aussi simplement de la déesse romaine Diane, et plus exactement de son équivalent chez les grecs (mais pour une question de sonorité on préfèrera le romain). Déesse extrêmement complexe ... tout comme moi, capable de l'insoupçonnable et véritable battante... comme moi (vous l'aurez compris)

on prend les deux, on mixte (un brin de cuisine quoi!) et on obtient DRAKIANE...
C'est donc assez complexe et très révélateur... mais je ne vous en dis pas plus ... ou bien je devrais vous faire disparaitre (et vu le nombre ça ne passerai pas inaperçu Mort de Rire )
Citron
Novice

MessagePosté le: 13/01/2011 12:12:02    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Moi, c'est parfaitement logique.

Des amis m'avaient surnommée Wikipedia/Wiki... (on se demande pourquoi)

Wiki => Kiwi, mais j'avais un pote qui connaissait déjà un Kiwi (et puis c'est poilu un kiwi)
S'en est suivi une semaine où j'ai dû faire toute la corbeille de fruits, pour finir par me fixer sur Citron.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 14/01/2011 18:39:20    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

En prélude je vous dirais... que Kurs(o) est plus vieux que pas mal d'entre vous... Il est né en 1988...

la suite au prochain episode
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 14/01/2011 18:47:36    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Kurso a écrit:
En prélude je vous dirais... que Kurs(o) est plus vieux que pas mal d'entre vous... Il est né en 1988...

La plus belle année Mr. Green

Et pour ma part, Yanna Breizh c'est simplement la traduction bretonne de ce que hurlait le peuple Rennais à chacune de mes apparitions : "Jeanne de Bretagne !!"

Bon ok... C'était peut-être simplement mes potes de boisson, mais à Rennes mes potes de boisson ça regroupe déjà beaucoup de monde ! ...... hum
simfeu
Vétéran

MessagePosté le: 15/01/2011 09:49:14    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Simfeu: ben vous prenez les 3 premières lettres de Simon, les 3 premières de Feurtey et hop, un petit coup de baguette magique dans le derche et vous avez un pseudo que personne ne prends (on se demande pourquoi???)
Initié

MessagePosté le: 15/01/2011 16:27:53    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Alors moi mon pseudo c'est mon prénom ! Surprised
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 15/01/2011 16:41:14    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Alors moi mon pseudo c'est mon prénom ! Surprised

Alors ça....j'aurais jamais cru.
Jérôme
Initié

MessagePosté le: 15/01/2011 17:10:37    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Ca t'en bouche un coin !
WD 40 boy

MessagePosté le: 15/01/2011 17:19:17    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Ca t'en bouche un coin !

Comment ça "Saten bouche un coin"?

Bon ... heul Benj parcequ'il y a une profusion de Benjamin et assimilé alors Benj et le heul étant une particule traduisant ma ruralitude...
Homme d'Armes

MessagePosté le: 16/01/2011 11:06:26    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Moi, il pourrait y avoir un piège, mais seul 2 membres de ce forum peuvent éventuellement s'en souvenir ^^
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 17/01/2011 13:10:43    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Ca t'en bouche un coin !

Ca lui trous le tacos!

Bon bah moi j'en ai beaucoup à commencer par "tête de q" enfin c'était à l'internat à Montbard ça  Mad
dût à ma tronche au réveil.
et au coucher aussi en fait  Very Happy

Après c'était Razor : Le bûcheron roumain sans hache qui découpe à main nue (surnom obtenue après avoir péter le pouce à un pote)
il y a eu aussi Jason Carthes mais comme tout le monde prononçais carte j'ai renoncer.
Bon après l'occidentalisation de la roumanie c'est devenue Réprobator (ça fais plus k1ri t'avu? ) et avec la déformation de team speack/mumble avec mes pote canard ça deviens Réprobatard en fait  Very Happy

Kurso
Comte

MessagePosté le: 17/01/2011 23:08:53    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Kurso a écrit:

La racine grecque de mon prénom "Kurios" - signifiant "maitre" ^^ déformée au fil des ans par des oreilles peu attentives...
Sinon Kurso c'est une épée-démon dans un manga (enfin il me semble)... Mais si maintenant il faut croire ce qui se raconte dans les mangas....
Iaco
Initié

MessagePosté le: 19/01/2011 11:47:27    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Le jour où je serais motivé pour écrire plus de 2 lignes, je vous ferrais la vraie fausse histoire de Iaco qui semble juste être un raccourci de mon nom, mais qu'il l'ai que presque.
Homme d'Armes

MessagePosté le: 19/01/2011 13:24:36    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Iaco a écrit:
Le jour où je serais motivé pour écrire plus de 2 lignes, je vous ferrais la vraie fausse histoire de Iaco qui semble juste être un raccourci de mon nom, mais qu'il l'ai que presque.

On le sait tous manu!

'tention vla jaffar!

Iaco
Initié

MessagePosté le: 19/01/2011 17:41:04    Sujet du message: vos pseudo! Répondre en citant

Reprobator a écrit:
Iaco a écrit:

On le sait tous manu!

'tention vla jaffar!

C'EST UN G TU M'ENTENDS UN G :@

MessagePosté le: 06/12/2016 14:03:15    Sujet du message: vos pseudo!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: