De Taille et d'Estoc :: 4 d'un coup

4 d'un coup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swift
Prince du Cool

MessagePosté le: 30/06/2010 09:01:20    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

Suis tombé la dessus tout a l'heure:

http://www.myvidster.com/video/116277/The_Cutting_Edge_Bob_Kramers_knives_h…

Le papy, a 2:20 et des poussières, il nous offre une lecon de la vie.
The Sword, I am mortal against any weapon; no spear, no pollaxe, no dagger, is effective against me; [..] I know well how to make covers and injuries; always in these I want to finish. I will make those who fight against me weep. And I am Royal and I maintain the justice; I increase goodness and I destroy malice. Those who will look at me making my crosses, of facts of armed combat I will make famous and vose.
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2010 09:01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 30/06/2010 12:12:19    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

Wai, boah....tout ca c'est plus ou moins ce qu'on a fait (ou surtout vu faire) tout le WE dernier avec Alain...Là où on était, il y avait pas moins de 3 Master Bladesmiths de l'American Bladesmith Society.
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 30/06/2010 13:34:08    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

J'imagine les bouteilles sacrifiées par douzaines (3x4=12) dans un pré chalonnais...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 30/06/2010 13:49:14    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

C'est pas tant des bouteilles, qu'ils coupent, à l'ABS. Mais plutôt des cannettes (en acier), des bastaings de 10x5, de la corde de 1", et des poils.
Swift
Prince du Cool

MessagePosté le: 01/07/2010 09:02:48    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

Citation:
3 Master Bladesmiths de l'American Bladesmith Society

Shocked Shocked Shocked

3 comme lui!!
ca commence à faire de la grosse compétence réunie, quand même.
The Sword, I am mortal against any weapon; no spear, no pollaxe, no dagger, is effective against me; [..] I know well how to make covers and injuries; always in these I want to finish. I will make those who fight against me weep. And I am Royal and I maintain the justice; I increase goodness and I destroy malice. Those who will look at me making my crosses, of facts of armed combat I will make famous and vose.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 01/07/2010 10:28:23    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

[HS] Yves: tu va la sentir, ma grosse compétence, la prochaine fois qu'on va se voir. [/HS]
Prince du Cool

MessagePosté le: 01/07/2010 11:30:31    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

[HS]

Citation:
tu va la sentir, ma grosse compétence, la prochaine fois qu'on va se voir.

On sent bien le mec frustré de n'avoir jamais su tenir une rapière, mais qui bosse dessus et malgré tout , non, il n'y arrive pas . ah, thibault... entre nous... si tu veux un bon conseil pour toucher(enfin...) quelqu'un , t'a pensé à te mettre à l'escrime artistique?
[/HS]
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 01/07/2010 12:02:43    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

J'avoue que je n'ai jamais touché personne. Mais c'est peut être aussi parce que je ne te considère pas réellement comme une personne. Plutôt comme une sorte de concept, un cobaye, un peu comme une crampe si tu vois ce que je veux dire.

Mais nous digressons.
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 01/07/2010 14:22:46    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

Mais payez vous une chambre d'hôtel, vous deux.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 01/07/2010 14:30:20    Sujet du message: 4 d'un coup Répondre en citant

Swift a écrit:
3 comme lui!!
ca commence à faire de la grosse compétence réunie, quand même.

Il y a des années où il y en avait 6, si je compte bien. Peut-être même 7.

Les tests de l'ABS pour les couteaux sont rigolos, mais quelqu'un avec un peu de compétence peut fabriquer un couteau fait exprès pour être performants lors de ces tests ; surtout la phase de pliage, vu qu'ils tolèrent une fissure sur 1/3 de la largeur de la lame (suffit donc dès lors de faire une trempe sélective assez bas sur la lame).

Chaque année je le dis, peut-être qu'un jour enfin j'arriverai à le faire, mais je me ferais bien un couteau pour le test. Mais faut que j'aie le temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 18:38:22    Sujet du message: 4 d'un coup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: