De Taille et d'Estoc :: La confrérie médiévale de la hache

La confrérie médiévale de la hache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jericho
2010 Employee of the Month

MessagePosté le: 03/02/2010 00:02:07    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à remercier Gui l'infâme pour cette découverte. En effet pendant des années j'ai erré dans l'ignorance la plus crasse. Oui, aujourd'hui mon existence a été frappée d'illumination*. Aujourd'hui j'ai été émerveillé par la Confrérie Médiévale de la Hache. Sieurs René et Dominique nous sortent de notre marasme quotidien par DES LANCERS DE HACHE, avec du matériel hautement fidèle aux équipements historiques. Mais aussi DES DEMONSTRATIONS D'ARMES, respectant scrupuleusement les traditions ancestrales. Je ne peux omettre non plus les TIRS A LA COULEUVRINE, requérant dextérité et force dans les bras. Enfin, n'oublions surtout pas les COMBATS REELS, dans la plus pure tradition des manuscrits de maîtres Allemands et Italiens que nous chérissons tant.

Je ne peux raisonnablement pas garder ce joyaux pour moi. Aussi je vous encourage à aller voir leur site web, ainsi que leur remarquable vidéo de présentation.

http://confreriedelahache.free.fr/index.html

*On me souffle dans mon oreillette que c'était l'éclat du soleil sur une hache de lancer true historical. C'était donc ça la douleur.

MessagePosté le: 03/02/2010 00:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 03/02/2010 02:10:47    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Ouaip ! Pour reprendre mon discours : tout le monde a le droit de faire de l'évocation médiévisante (avé des crânes et de la fourrure)...

...mais on a le devoir de dire que c'est des gros baltringos ! Twisted Evil
Kurso
Comte

MessagePosté le: 03/02/2010 06:57:35    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Ca vaudrait le coup le coup d'y envoyer nos Dieux de la Hache et not' gars Julien (qui lui lance les haches Viking)
J'aime beaucoup le terme de "champions" et l'utilisation ensuite des prénoms seulement..; Ca fait tres club local avec nos deux champions locaux...

Citation:
Pas de quartier, pas de pitié, pas de retenue, c'est la vision de la confrérie, et comme chez les romains, le public en redemande !

Information supplémentaire, la confrérie compte un vrai maitre d'armes, Dominique. René, quand à lui, est maitre des haches.

tout est dit...
Maitres des Haches... ca pose déja plus avec des majuscules... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? On dirait un titre dans un (MMO)RPG...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 03/02/2010 08:47:46    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Se moquer c'est mal. c'est comme tous les groupes de "reconstitution", tant qu'ils ne se collent pas une étiquette d'historicité, tout va bien.

Bon, par contre, j'ai besoin d'un peu de javel pour me nettoyer les yeux, là, le site web tâche un peu.
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 03/02/2010 10:55:57    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Elle est bien là l'étiquette, même qu'elle gratte !!

Et tu as vu les videos où ils s'assoment en se marrant ? çà suffit pour leur lancer la hache pierre, non ?

edit : j'ai rien contre les reconstituteurs, rien contre les évocateurs, mais là c'est vraiment un travail pas sérieux

Dernière édition par L'Infame Gui le 03/02/2010 11:39:14; édité 1 fois
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 03/02/2010 11:36:10    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

ouais bon d'accord. c'est moche. et kitsche. et laid. mais je suis sûr que ça amuse les enfants.
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 03/02/2010 12:29:34    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Surtout quand ils se cassent bras et épaules pour de vrai.... Smile

Ca fait un petit moment que j'ai découvert la comfrérie de la hache virile dans ta gueule.... ils se collent une étiquette "historique" parce qu'ils se revendiquent comme faisant du "vrai" combat. Pour avoir vu, c'est surtout du catch non truqué avec des armures.... ils sont même super contents quand ils se blessent...

Elle est belle, l'image qu'ils donnent. Mais au moins, ils font rire jaune...
Kurso
Comte

MessagePosté le: 03/02/2010 13:16:40    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

pour avoir ramasser des morceaux de Jeanne cassée.. effectivement, le moins y a de blessés le mieux c'est...
Kurso
Comte

MessagePosté le: 03/02/2010 13:20:27    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Par contre une grosse connerie dans leur vidéo...
Sur un tir d'artillerie, ne pas se boucher les oreilles !!
mais juste ouvrir la bouche pour limiter la compression des tympans...
dixit le Colonel Charluteau...

et pourquoi combattre en armure dans un ruisseau au risque de foutre en l'air l'investissement que represente la feraille ?
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 03/02/2010 13:26:22    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

investissement investissement... c'est pas comme s'ils utilisaient des Munich Wink

Je me demande s'ils recrutent... pas pour moi hein ! juste pour savoir s'ils peuvent concrètement accueillir des novices... je pense que çà doit bizuter violemment.
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 03/02/2010 14:37:40    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache Répondre en citant

Shocked ouch ! Notez que j'ai pourtant toujours tendance à pas aimer qu'on se moque des reconstituteurs mais là quand même !!! y a du niveau...
Quand même... En plus ils manquent sérieusement d'humilité... Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:33:47    Sujet du message: La confrérie médiévale de la hache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: