De Taille et d'Estoc :: Avec de vrais morceaux de Colin

Avec de vrais morceaux de Colin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kurso
Comte

MessagePosté le: 02/02/2010 20:08:30    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

Ou pour ceux qui se demandent toujours c'est quoi le plus fort entre un katanaa de ninjaaa et une épée longue...

Publicité

MessagePosté le: 02/02/2010 20:08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 02/02/2010 20:16:55    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

Pour rappel... comme quoi on peut tout dire ce que l'on veut...

Observez bien comment l'européen utilise son "broadsword" - et jugez ^^
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 02/02/2010 20:21:08    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

J'ai vu la première vidéo, celle avec Colin, ce matin sur le forum de la Schola et béh, en fait je suis resté un peu perplexe quand même. je ne suis pas bien fan de ce genre de comparaison en fait. même que des fois, je ne suis pas fan de la manière dont les coupes sont faites à l'épée, (coups de vilain, pas de passage par la longue pointe, l'épée n'est pas contrôlée et finit la pointe dans le sol en règle générale). Mais il se peut aussi que je dise de la boue. Et au moins la première vidéo est correctement documentée.

Pour la seconde en revanche, béh, on l'a déjà vue. et on en a déjà dit du mal, dans un autre topic sur ce forum.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 02/02/2010 20:22:25    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

DoK a écrit:
Pour la seconde en revanche, béh, on l'a déjà vue. et on en a déjà dit du mal, dans un autre topic sur ce forum.

Ah bon ??? Wink
Comme quoi on peut dire tout ce qu'on veut quand on a les images a mettre avec..
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 03/02/2010 00:13:35    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

A noter que celui qui manie le katanadeninjaaa c'est Stephan Roth, comme vous l'avez vu qui forge de très belles choses, qui est très doué et très sympathique au demeurant. Ses armes européennes sont fort bien faites ma foi.
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 03/02/2010 09:55:55    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

une remarque limite méthodologique, la situation ou les "épéistes" cognent sur une "épée européenne" bloqué à la pointe et à la poignet/au fort (je ne sais plus) me pause un probleme.

Cette situation ou l'épée est intégralement bloqué et ou on tape dessus comme un vilain... est relativement peut "écologique" je n'ai pas une culture martial immense mais j'ai pas souvenir de tell situation.

En faite qu'un katananananana de ninjjjjjjjjja explose dans une situation qui n'a aucune chance d'arriver lors de son usage "martial" ben je m'en cogne... et je ne trouve pas ça très pertinent d'effectuer une comparaison entre des armes sur des points qui ne relève pas de "l'usage" de cette arme...

en gros c'est aussi ridicule a mes yeux que "et en plus elle prends super bien la lumière"

voilou tt ça c'est peut être a modulé je n'ai pas compris les paroles des intervenants...
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 03/02/2010 10:25:10    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

Non, tu as parfaitement raison. Leurs tests ne valent pas tripette et ne prouvent rien.

Mais dans un sens, ils sont aussi biaisés que tous ceux faits pour "prouver" la supaÿriorité des tatanadeninjaaaa.
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 03/02/2010 10:34:17    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

ouf. ça me rassure.
En plus l'effet "german TV" avec les gros plans sur les lames ou les yeux de Stephan, c'est assez kitsche, à mon sens.

Et dans les autres trucs qui me plaisent pas, après reregardage de la vidéo (mais si ça se trouve je dis de la boue) :

Dans le (trop court) passage de combat contre Colin, la prise de croix est faite tranchant contre tranchant.
Dans les coupes à l'épée longue, les coups sont donnés avec trop de force et finissent pointe dans le sol, comme je l'ai déjà dit.

Après ça n'empêche pas le type de faire de bonnes épées, mais ce reportage, je le trouve pas terrible.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 03/02/2010 10:38:14    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

DoK a écrit:
Après ça n'empêche pas le type de faire de bonnes épées, mais ce reportage, je le trouve pas terrible.

Ha on a jamais dit qu'il était bien Smile après tout c'est un reportage allemand, avec tout ce que ca implique.

C'était juste pasque y avait des amis dans la télé
pascal21
Initié

MessagePosté le: 03/02/2010 13:06:30    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

Oui, c'est vrai que les effets qui s'ajoutent et parfois se superposent ont plutôt tendance à discréditer le reportage.
Zoom+mouvement flou+répétition = on ne voit pas grand chose.

J'ai quand même bien aimé le désarmement (mais c'est sans doute dû au fait que j'ai pu reconnaître le mouvement).

Sinon, dire que celle-ci est plus forte que celle-là, plus tranchante, plus résistante, c'est un peu inintéressant.
On pourrait facilement se moquer et dire :
"c'est qui le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant ? non pasque le rhinécéros, c'est quand même drôlement fort"
"Oui, mais l'éléphant, toute sa force est consentrée dans sa trompe"...

J'ai pas trop aimé non plus la scène de bataille. Trop courte, et on voit juste 2 "gugus" qui entrechoquent leur lame à la façon des vieux films de cape et d'épée. (Mais je peux me tromper).
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 03/02/2010 13:23:11    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin Répondre en citant

pascal21 a écrit:

...
Sinon, dire que celle-ci est plus forte que celle-là, plus tranchante, plus résistante, c'est un peu inintéressant.
On pourrait facilement se moquer et dire :
"c'est qui le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant ? non pasque le rhinécéros, c'est quand même drôlement fort"
"Oui, mais l'éléphant, toute sa force est consentrée dans sa trompe"...

...

bouha le nul on a organisé des testes ou catapulterai des éléphants sur des rhinocéros et inversement et on verrais bien qui est le plus fort en fonction des restes^^

mais ce qui est dommage c'est que d'un coup des gent comme le colin de la mer du nord se trouve plus ou moins associé a cette production...

MessagePosté le: 08/12/2016 02:07:44    Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Colin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: