De Taille et d'Estoc :: "nouvelle ecole d'AMHE"

"nouvelle ecole d'AMHE"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 09/02/2011 16:51:41    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Si, du quai d'Orsay. Ceci explique cela...
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2011 16:51:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 10/02/2011 07:23:07    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Mr. Green

Oh là là, t'as pas peur ? Very Happy Et dire qu'il sont juste à côté des Orfèvres.

Excuses Simon L, c'était trop tentant de "détourner" ta pensée et tes écrits.
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 16/03/2011 18:24:45    Sujet du message: comment qu'on fait? Répondre en citant

Bonjour,

Je continue ce fil pour vous exprimer un souci et un souhait concernant notre cours.

La toile de fond: progresser avec d'autres personnes, nous ouvrir à d'autres pratiques (toujours AMHE) échanger,...
 Le souci: 75% des "élèves du cours sont  mineurs et dans ceux qui restent: 2 conducteurs. Autant dire, impossible de se déplacer en tant que club.

Une solution: recevoir.

Voilà, la demande est lancée. J'aimerais savoir qui, comment,... pourrait venir un WE chez nous pour nous aider à avancer et apporter une plus-value à notre pratique.
  La structure accueillante accepterait  une telle réunion, mais les capacités d'accueil sont réduites. Quant à faire passer cette réunion pour "stage", j'aurais des scrupules cette année, vu que nous sommes beaucoup de débutants. Ou "stage initiation".
   Ce que j'aimerais aussi, mais cela risque d'être compliqué, c'est que le(s) formateur(s) d'un tel WE, vienne nous voir "incognito" le vendredi soir lors de notre entraînement. Afin de voir si on ne dit pas trop de bêtises, ressentir l'ambiance du cours,...Bref, nous donner avis éclairé.

Bien entendu, il y a des bases: être certain que l'intervenant ne dépense rien (le reste, c'est de l'organisation).
Le/les intervenants seraient logés et nourris chez l'habitant. Des activités peuvent être prévues pour leurs conjoints et enfants si ils veulent visiter Reims sans forcément adhérer aux AMHE,....

On va tenter un petit slogan appâteur:
"Venez voir le sourire de Reims  Mr. Green
J'en pince pour Reims".

Super slogan à la Jean-Pierre. Pas Convenant, le mari de La sorcière bien-aimée.

Voilà, j'hésitais à contacter chacun de manière individuelle, j'ai donc lancé un appel général.

Ah et j'oubliais: on prend toute discipline, même l'escrime allemande ( Gaêtan, on te tolèrera si vraiment il le faut).

Je laisse la place aux questions.
En vous remerciant et de votre attention et de votre patience envers mes tentatives d'humour qui commence à décliner.

Gilles
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 16/03/2011 18:30:58    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

une seule question : quand ? Very Happy

Je fais tourner le moteur.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 16/03/2011 18:46:34    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Spô comme si j'avais pas de la famille là bas maintenant....
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 16/03/2011 19:49:21    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
une seule question : quand ? Very Happy

Cela va dépendre de l'intervenant + le temps d'organiser. Donnez des dates, nous pourvoirons. Mr. Green
Fabo a écrit:
Spô comme si j'avais pas de la famille là bas maintenant....
Si tu veux, on peut faire un échange: on te dit jusqu'à quelle heure il squatte le "troll farceur" Mr. Green .

Ah, je dois préciser: c'est un petit club, avec des petits moyens, mais on peut vous recevoir de manière à peu près correcte.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 17/03/2011 06:06:22    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Je n'en doute pas, Gilles. Et pis on demande pas beaucoup, juste de la chaleur et de la boiveur (si ça se dit)...
Kurso
Comte

MessagePosté le: 21/03/2011 17:05:23    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

j'ai des souvenirs de pinte de Guinness à 7.50€... Bon c'était en face le James Joyce aussi ^^
Pis c'est pas comme si Dijon-Reims ca se faisait en 2h30 - direct via autoroute...
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 21/03/2011 19:35:09    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Kurso a écrit:
Pis c'est pas comme si Dijon-Reims ca se faisait en 2h30 - direct via autoroute...
Shocked Là, t'es en distorsion facteur IV    \\//_ => salut Vulcain pour les incultes. J'ai jamais réussi à mettre moins de 3h30?
j'ai toujours respecté les limitations de vitesse. (bon, c'est pas glorieux, c'est juste que jusque z'ici mes véhicules ne me le permettaient pas Embarassed ).
Kurso a écrit:
j'ai des souvenirs de pinte de Guinness à 7.50€... Bon c'était en face le James Joyce aussi ^^

Alors là, je sais pas comment sont les tarifs actuels, mais je peux me renseigner. Je suis un homme marié, Môssieur. Toutefois, j'ai ouï dire qu'il existait un troquet du nom de "Troll farceur"  qui propose des trucs sympas le soir.
   Cela dit, les ceusses qui viendraient pourraient aussi être invités à manger le soir à la maison. Il pourrait aussi y avoir deux soirées.

Tout cela pour dire, que nous pouvons aussi faire un circuit touristique en fonction des affinités des intervenants. A Reims, il y a un musée des beaux arts, un couvent de Clarisses, des cafés philosophiques et certainement des cercles littéraires, même peut-être...des cercles freudiens. Si!

Je me renseigne pour la guiness.

Gilles
Kurso
Comte

MessagePosté le: 21/03/2011 20:32:39    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

le_courtois a écrit:
Kurso a écrit:
Shocked Là, t'es en distorsion facteur IV    \\//_ => salut Vulcain pour les incultes. J'ai jamais réussi à mettre moins de 3h30?

300 km à 120-130 km/h ça nous donne 2h30 a peu de chose près... non ?
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 21/03/2011 21:43:39    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Alors pourquoi j'arrive pas à mettre moins ?

Exclamation Faut qu'j'arrête la bière avant de conduire moi. Les pauses pipi, c'est pas rentable.

Ou c'est par la nationale ?
J'vais demander à ma femme combien de temps elle met pour aller à Dijon.

De toute manière, t'as raison, c'est pas comme si c'était vraiment éloigné. Fichtre, je viens de griller mes excuses bidons Embarassed
Kurso
Comte

MessagePosté le: 21/03/2011 21:44:59    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Ben c'est autouroute tout du long...
bref ça nous donne plus de raisons que 'excuses ^^
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 22/03/2011 00:23:30    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

moi je dis: en septembre il fait encore beau...

et c'est toujours un vrai plaisir de rencontrer des "frères d'armes" et futurs amis.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 22/03/2011 01:55:46    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

C'est clair que ça repousse, mais on est bien occupés ces jours ci...
Gaëtan
Initié

MessagePosté le: 22/03/2011 07:27:29    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Salut Gilles,

Merci pour la proposition. Je pense que plusieurs personnes s'entraînant à Paris (dans la nébuleuse ardapeamhe) sont partantes pour ce genre de rencontres.

Pour les dates, juin ce serais pas mal (on laisse s'écouler un bon mois après dijon), sinon septembre effectivement.

A+

Gaëtan
Initié

MessagePosté le: 03/04/2011 15:45:40    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Merci à tous pour vos aimables réponses.

@Gaêtan: en juin, je n'ai de dispo que les 4,5 juin (Ascension) et 11,12 juin (pentecôte). Ce sont de grands WE avec aussi beaucoup de circulation. Remarquez, pour venir à Reims, y'a jamais bézef de foule.
   Si cela vous convient donnez-nous vos conditions,....

Pour les septembre-octobre ou autres dates, je suis preneur de tout ce que vous pourriez proposer. En parallèle, je vais voir ce que Reims propose comme divertissement (genre Flaneries musicales) pour faire coïncider le tout.

Et je pense que pour le club, cela fera du bien de voir d'autres personnes. J'ai la sensation qu'il faut qu'on enclenche une autre vitesse (les "filles" deviennent redoutables). Je vais essayer de faire des vidéos.

En tout cas, merci à tous, vraiment. Et je vais faire mon possible pour pouvoir dire "à bientôt".

Gilles
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 03/04/2011 15:58:57    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

Je voudrais pas trop m'engager, mais je crois que pour les membres de DTE, çà sera pas avant septembre. L'envie est là, mais les week-ends sont chargés (musée du MA...).
le_courtois
Initié

MessagePosté le: 04/04/2011 16:23:31    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

L'Infame Gui a écrit:
Je voudrais pas trop m'engager, mais je crois que pour les membres de DTE, çà sera pas avant septembre.

De toute manière, je ne comptais pas sur vous... Mr. Green
Faut pouvoir se reposer. Vous faites le musée du MA? J'ai jamais eu le culot d'oser envoyer quoi que ce soit. [fin mode envieux]. Ca m'apprendra à penser petit.
Et puis Reims, y a pas vraiment de saison pour venir. Vu qu'il y pleut 300 jours par ans.. Seule la température change. Le seul truc qui peut être intéressant, ce serait de faire coïncider avec une action de la ville le même WE.

En fait, les Oisifs (95) m'avaient proposé juin, j'espère que les dates colleront.
Ah, j'en profite: une version numérisée du chapitre équestre de Adrien Harmand, ça intéressera du monde quand ce sera fini?

Au plaisir (avec une teinte d'impatience),

Gilles

ps: excusez mon style légèrement schizoïde, mais ça ne s'arrangera pas avec l'âge. Et puis, c'est cela ou un style à tiroirs, mais là, en général, je déborde. Désolé.
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 04/04/2011 16:50:44    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

C'est pas toi qui voit petit, c'est nous qui voyons gros...

http://www.musee-moyenage.fr/homes/home_id20721_u1l2.htm

Impatient aussi d'aller voir le Sourire Very Happy
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 05/04/2011 19:21:09    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE" Répondre en citant

le_courtois a écrit:
Ah, j'en profite: une version numérisée du chapitre équestre de Adrien Harmand, ça intéressera du monde quand ce sera fini?

Oui, ce serait très sympa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 23:07:25    Sujet du message: "nouvelle ecole d'AMHE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: