De Taille et d'Estoc :: Stage de Glima

Stage de Glima
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florin(e)
Oblat

MessagePosté le: 29/11/2009 13:01:46    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà les info concernant le prochain stage Clair de Lame, organisé par notre vice-président-viking Very Happy

Clair de Lame
STAGE de COMBAT GLIMA
23 et 24 janvier 2010
LARS MAGNAR ENOKSEN

"Le glima est un art martial apparenté à la lutte, qui se pratique entre deux adversaires courtois, le but est d'être debout quand son adversaire est encore au sol, technique qui nécessite de la force, de l'agilité et de l'endurance, les adversaires n'ont pas besoin d'être de taille ou de force égale, l'agilité faisant énormément dans ce type de combat.
Je propose de faire venir LARS MAGNAR ENOKSEN, qui a réhabilité le Glima historique comme art martial, petit à petit disparu au profit du glima sportif.
Cela fait plus de 20 ans que ce suédois participe activement à la rennaisance de ce sport qui au départ servait d'entrainement au combat pour les vikings et qu'il participe au renouveau d'une certaine philosophie de vie mêlant anciennes traditions et modernisme

Lars nous parleras du Glima, mais aussi des runes, comme moyen d'écriture, et de l'utilisation des "Galdur" (runes liées magiques) dans le combat, il nous parlera aussi de l'ancienne religion nordique.

Ce stage ce déroulera sur un weekend, à Croy, à environ 40 minute de pontarlier, en Suisse et nous serons logés à romainmôtier.

Programme:
Samedi
-9h30 salle de gymnastique de Croy, à côté des terrain de foot, présentation par Lars Magnar Enoksen du Glima moderne et historique.
-11h échaufement, exercices
-12h pic nic
-13h30 reprise
-18h conférence sue les Runes, écriture et magie, utilisation des "Galdur" ans le combat.
-souper et fête

Dimanche
-9h déjeuner
-10h-12h échauffement exercices, combat
-12h petite restauration
-13h30 reprise
-18h fin du stage, discutions, détente...

LIEU: salle de gymnastiqye de Croy,
HEBERGEMENT: maison de Champbaillard, à Romainmôtier.

PRIX: 80 CHF ,comprend le logement et le repas du samedi soir, faire venir Mr Enoksen de Suède est un chance pour nous, mais une chance qui coute assez cher.J'espère que vous pourrez venir nombreux...

MATERIEL:
-habit de sport normaux
-sac de couchage
-pic nic pour samedi midi

Par email: jvuagniaux(at)hotmail.com , jusqu'au 20 décembre, inscription validée au versement du prix du stage
Payment:(pour les participants suisses) versement du prix du stage sur le compte "Clair de Lame-suisse"
Clair de Lame IBAN CH88 0900 0000
10-798226-0 BIC POFCHBEXXX

SECURITE/ASSURANCE
Les participants prennent par au stage sous leur propre responsabilité.Tout conportement jugé dangereux ou imprudent sera immédiatement sanctionné par l'exclusion immédiate et définitive du séminaire dans son entier ainsi que des activités annexes, sans remboursement possible.Les instructeurs et les intervenants ont toute latitude pour estimer les critères de tels manquements. L'organisation sera particulierement inflexible sur ce point et exige de tout les participant qu'ils fassent preuve d'un comportement exemplaire.

Site de la fédération de Glima: http://www.viking-glima.com

CONTACT, Renseignements
jvuagniaux(at)hotmail.com
+4179 230 29 72

Au plaisir de partager cette évenement avec vous"
Julien Vuagniaux

Je complète avec ces informations pour les Français:
-inscriptions par email: jvuagniaux(at)hotmail.com
-PRIX: 55€
-Payment par chèque à l'ordre de Clair de Lame, à envoyer avant le 20 décembre à l'adresse suivante:
Michelin Florine, pour Clair de Lame
2 place de l'église
25690 Longemaison

renseignement pour le payment: michelinflorine(at)gmail.com

Voilà, n'hésitez pas à faire passer les info autour de vous.

Au plaisir de vous voir pour lutter dans la joie et la bonne humeur viking!

Florine

Dernière édition par Florin(e) le 30/11/2009 10:19:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2009 13:01:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Infame Gui
מטטרון

MessagePosté le: 29/11/2009 14:17:32    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

çà mérite réflexion !
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 29/11/2009 14:57:33    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

RAAAAAAH !!! Le fameux stage de glima.... Je veux !!! Crying or Very sad
Margotte
Vétéran

MessagePosté le: 29/11/2009 16:52:56    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Ça me plairait vraiment de refaire du Glima, et un peu plus sérieusement ce coup ci.. mais ça va être très dur, sachant le voyage à vienne qui se prépare..

Je pense sans moi mais avec regrets.. beaucoup de regrets..
Comte

MessagePosté le: 29/11/2009 18:13:39    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

9h30 en Suisse... serais t'il envisageable de faire une halte le vendredi soir du coté de Vercel (avec la petite délégation) ?
Envisagerons nous de louer un véhicule si le nombre le permet (ou l'impose) ?
Amaury
mystic knight, master of the spirit of the sword

MessagePosté le: 30/11/2009 08:51:19    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Je crois même qu'on serait très heureux ici (du côté de Vercel) de vous accueillir... vu que même via Michelin est d'accord pour dire que c'est la meilleur route pour des Dijonais allant a Romainmôtier... Very Happy

PS: Florine, edite ton message en remplaçant le@ par un truc comme (at) dans toutes vos adresses mail si tu ne veux pas te retrouver saturé de saloperies en moins de trois jours... Wink
clobreizh
Mon P'tit

MessagePosté le: 30/11/2009 11:06:56    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Comment ça a l'air trop bien! Je serais bien motivée pour y aller moi.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 30/11/2009 11:55:26    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Amaury a écrit:
Je crois même qu'on serait très heureux ici (du côté de Vercel) de vous accueillir... vu que même via Michelin est d'accord pour dire que c'est la meilleur route pour des Dijonais allant a Romainmôtier... Very Happy

VENDU !
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 30/11/2009 12:27:04    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

C'est pareil que Margounette, à une semaine de Vienne ca va faire chaud pour moi-z-autre.
Michael Huber
Sergent

MessagePosté le: 05/12/2009 22:46:17    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Aaaahhhhhhhhhhhh !
Je serais bien venu si je n'étais pas en Egypte ce week-end. Dommage, mais dur de me plaindre aussi.
Est ce que quelqu'un pourra me faire un petit compte rendu sur les runes ou mieux me filmer ça ?
Les runes, c'est une de mes vieilles passions, j'aurais adoré en causer avec le conférencier.
Visiter le site web du posteur
Kurso
Comte

MessagePosté le: 06/12/2009 14:46:12    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Donc pour le moment - 4 personnes
Gui
Chloé
JD
et moi meme
ca fait une voiture... Qui d'autre... merci de répondre vite afin de planifier et éventuellement réserver un véhicule plus conséquent...
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 07/12/2009 14:42:02    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Bon et bien j'ai longtemps cogité mais c'est avec grand (très très grand) regret que j'affirme que je ne serai pas des vôtres... Le mois de février risque d'être cher alors... Tant pis... (à moins d'un miracle : genre un boulot qui tombe du ciel)
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 07/12/2009 21:26:40    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Un bouleau qui tomberai du ciel? T'as fumé un arbre?

Désolé je sors Arrow
Comte

MessagePosté le: 08/12/2009 06:34:40    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

tyr-sael a écrit:
Un bouleau qui tomberai du ciel? T'as fumé un arbre?

Désolé je sors Arrow

Oué mais là où y a un chêne y a pas de plaisir... Et si tu ne veux pas de prendre le plat d'âne, frêne des deux pieds...
Arrow Je prend la suite à la porte...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 08/12/2009 07:11:30    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Kurso a écrit:
Oué mais là où y a un chêne y a pas de plaisir... Et si tu ne veux pas de prendre le plat d'âne, frêne des deux pieds...
Arrow Je prend la suite à la porte...

Houx ! Va-t-en ! Laisse nous saules pour pleurer !

Hêtre ou ne pas hêtre. Ca a son charme.
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 08/12/2009 08:04:18    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

sapin rlipopette, j'en tremble.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 08/12/2009 08:20:32    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

Tant qu'on mélèze tranquille...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 08/12/2009 08:35:19    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

épicéa bsolument nul comme jeu de mot.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 08/12/2009 08:51:58    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

t'acajou-er à autre chose.
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 08/12/2009 08:56:58    Sujet du message: Stage de Glima Répondre en citant

a non je commençai à comprendre je tenais le bambou

MessagePosté le: 08/12/2016 02:07:47    Sujet du message: Stage de Glima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: