De Taille et d'Estoc :: Technique épée à 1 main ??

Technique épée à 1 main ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAC
Jouvenceau

MessagePosté le: 12/06/2009 08:17:59    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum!! Je suis étudiant en histoire sur Dijon, et je fais parti d'une asso' de reconstitution médiévale basée sur Reims. Nous reconstituons l'ost d'un seigneur ardennais dans la période fin XII°-début XIII°.
J'aspire à être chevalier pour ma part. Dans ce but, je voulais savoir si quelqu'un avait un manuel ou des technique pour le combat épée à une main. Au niveau des sources, c'est plutôt galère pour cette période..... Crying or Very sad
Donc voilà, si une noble âme pouvait me venir en aide, je lui en serais d'une grande reconnaissance!!! Okay
Twisted Evil

PS : DSL, dans ma grande précipitation, je me suis planté de rubrique....sorry Embarassed

MessagePosté le: 12/06/2009 08:17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 12/06/2009 08:24:24    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

De Reims?
Tu connaitrais pas un Gilles Oddin ? il trainait ici ...

le plus simple est que tu viennes nous voir mercredi soir à la salle de combat du SUAPS et on te répondra en live...
MAC
Jouvenceau

MessagePosté le: 12/06/2009 08:43:52    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Je vais essayer de venir!! Vous vous entrainez où exactement, dans le gymnase de la rencontre que vous avez faite ya 2 mois sur le campus???
Comte

MessagePosté le: 12/06/2009 10:09:41    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

pas exactement
on sera vers les bâtiments qui sont sur la gauche quand tu arrives (le gymnase de l'Hemac etant sur la droite)
MAC