De Taille et d'Estoc :: Technique épée à 1 main ??

Technique épée à 1 main ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAC
Jouvenceau

MessagePosté le: 12/06/2009 08:17:59    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum!! Je suis étudiant en histoire sur Dijon, et je fais parti d'une asso' de reconstitution médiévale basée sur Reims. Nous reconstituons l'ost d'un seigneur ardennais dans la période fin XII°-début XIII°.
J'aspire à être chevalier pour ma part. Dans ce but, je voulais savoir si quelqu'un avait un manuel ou des technique pour le combat épée à une main. Au niveau des sources, c'est plutôt galère pour cette période..... Crying or Very sad
Donc voilà, si une noble âme pouvait me venir en aide, je lui en serais d'une grande reconnaissance!!! Okay
Twisted Evil

PS : DSL, dans ma grande précipitation, je me suis planté de rubrique....sorry Embarassed

MessagePosté le: 12/06/2009 08:17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 12/06/2009 08:24:24    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

De Reims?
Tu connaitrais pas un Gilles Oddin ? il trainait ici ...

le plus simple est que tu viennes nous voir mercredi soir à la salle de combat du SUAPS et on te répondra en live...
MAC
Jouvenceau

MessagePosté le: 12/06/2009 08:43:52    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Je vais essayer de venir!! Vous vous entrainez où exactement, dans le gymnase de la rencontre que vous avez faite ya 2 mois sur le campus???
Comte

MessagePosté le: 12/06/2009 10:09:41    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

pas exactement
on sera vers les bâtiments qui sont sur la gauche quand tu arrives (le gymnase de l'Hemac etant sur la droite)
MAC
Jouvenceau

MessagePosté le: 17/06/2009 16:34:28    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Heuuuu, les gens, je suis passé la tisuite, vers 18h15, je vous est pas trouvés. Sad
Vous étiez cachés où, parce que j'ai vu du volley, et dans les bâtiments de gauche de la gym... Embarassed
Je suis deg, j'avais amener mon bokken en plus.. Sad Sad
Foxy DJ

MessagePosté le: 17/06/2009 16:57:16    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Kurs un jour va falloir apprendre à être plus pédagogue et à donner une information dans son ensemble...* ;p

L'entrainement commence à 19h30. Si tu as le courage de revenir, cette fois-ci on sera là.

* oui on aurait aussi pu préciser plus tôt, mais bon, j'avais point vu.

Dernière édition par Mlle Renard le 17/06/2009 16:58:58; édité 2 fois
MAC
Jouvenceau

MessagePosté le: 17/06/2009 17:05:46    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Je vais tenter de revenir. J'amène mon bokken??
Je suis débutant je vous préviens^^ (mais motivé)
Foxy DJ

MessagePosté le: 17/06/2009 17:18:00    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Ca pourra toujours servir.

MessagePosté le: 17/06/2009 20:39:26    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Bon ben très bonne première pour moi!!! Même si j'ai pas trop touché de l'épée, mais normal étant sans expérience Laughing
Merci de votre accueil, et vivement que je sois des vôtres!!!
A bientôt, ben la semaine prochaine je pense.
Very Happy
Initié

MessagePosté le: 02/07/2009 08:10:09    Sujet du message: Technique épée à 1 main ?? Répondre en citant

Kurso a écrit:
De Reims?
[...] Gilles Oddin ? il trainait ici ...

Il y traîne encore, mais il y a quelque temps, j'avais tardé à répondre à Mélusine sur une question précise, j'ai eu honte et je me suis câché Embarassed
Mais je vais reviendre. D'autant plus qu'il n' y a pas longtemps, lors du rassemblement que nous organisons, nous avons proposé notre interprétation de Fiore sur quelques gardes. On a mis les formes, hein, càd, c'est notre interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut et elle nous convient, et nous sommes prêts à accepter toute critique etc,etc. De la secousse, on a plein de volontaires pour s'entraîner avec nous. C'est gênant, on est néophytes après tout. Donc je reviendrai avec plein de questions.

Et désolé pour le pourrissage topiciel

Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:20:03    Sujet du message: Technique épée à 1 main ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: