De Taille et d'Estoc :: Château !!!

Château !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drakiane
Capitaine

MessagePosté le: 22/01/2010 19:08:19    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2010 19:08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 25/01/2010 11:48:51    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Bé c'est pas toi qui doit désigner le gagnant du bonbon ? Et pourquoi c'est pas plutôt une bière qu'on gagne ici comme pour l'autre topic ?? Embarassed
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 25/01/2010 11:50:57    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Yanna Breizh a écrit:
Bé c'est pas toi qui doit désigner le gagnant du bonbon ? Et pourquoi c'est pas plutôt une bière qu'on gagne ici comme pour l'autre topic ?? Embarassed

L'autre topic c'est un bélier. Ici c'est un bombon.
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 25/01/2010 12:20:45    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Bon bé je continue quand même... J'aime les châteaux Very Happy

Alors, parce que j'en ai souvent entendu parler et parce que j'aimerais beaucoup le voir en vrai, voici le Vieux-Château de l'Ile d'Yeu en Vendée :

Et vous l'aurez compris, j'ai un gros faible pour les châteaux qui surplombent la mer...
Margotte
Vétéran

MessagePosté le: 25/01/2010 21:22:35    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

moarf quand je pense que j'ai essayer de le poster plusieurs fois et que ca a planter à chaque fois... grumf c'est mon château. C'est moi qui ai joué dans son four à pain. na!
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 24/02/2010 02:11:40    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

J'aime bien les chateaux sur les iles.

Mais cui là est pas mal aussi :

Mussomeli, Sicile :

Vu depuis l'intérieur :

Et le plan :

Le donjon a disparu, hélas. Bâti vers 1370 par Manfredo III Chiaramonte, quis e faisait descendre de Charlemagne ; a peu bougé depuis le XVIe. Fut un temps utilisé comme prison (à partir de 1603), et restauré à partir de 1884, et surtout 1909.
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 21/04/2010 11:01:30    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Et hop le cheateau de gisors,
ce que j'aime bien parceque ça rime avec reprobator

C'est dans l'eure

Jamais allé mais ça me botterais bien .

vallar
Lieutenant

MessagePosté le: 22/04/2010 06:26:11    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

je l'ai visiter l'année dernière il est vraiment bien ce chateau ^^
Taliban

MessagePosté le: 22/04/2010 19:47:08    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

'tain, Mussomeli il a pas du être facile à batir, vu l'endroit, par contre, il devait être imprenable !
Reprobator
Homme d'Armes

MessagePosté le: 12/05/2010 08:48:56    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Allez si c'est pour gagner un bonbon je me relance Cool

Donc voici le château d'Arques-la-Bataille

Jérôme
Initié

MessagePosté le: 12/11/2010 20:39:50    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Très beau tout ça, j'ai déjà visité le Fort Lalatte, j'adore la Bretagne et les chateaux, donc c'est le site "ultime" pour moi.

Enfin bref, vous connaissez tous Guédelon, je suis de l'Yonne, c'est à côté de chez moi donc, quelques photos personnelles (hey ! oui) :

Sinon encore des photos personnelles d'un chateau visité l'année dernière en Bretagne, celui de Tonquédec (Côtes d'Armor):

Bon j'en ai plein d'autres comme ça mais je vais pas tout poster, demain ou après ça sera au tour (...) des chateaux visités en Dordogne.
Novice

MessagePosté le: 12/11/2010 23:02:52    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Yes ! Un sujet où je peux répondre sans être trop néophyte :D
(et en plus j'adore les vieilles pierres)

Je vois que Berzé est déjà passé (j'ai dû le visiter au moins 5 fois celui-là, ça s'imposait !)
Donc en voilà un que j'ai visité cet été, qui date de la toute fin des châteaux-forts (au point qu'on s'est demandé si le baron qui s'est terré là était pas un peu fou) :
J'ai nommé Bonaguil ! (à côté de Cahors)

La voûte d'un grenier à la base de l'une des tours, qui est assez remarquable. Si je ne m'abuse, c'est la tour tout à gauche sur le plan qui suit.

le plan...

À l'envers du plan (LEM oblige) mais qui donne un bonne représentation de l'ensemble.

J'ai pas pris de photos moi-même, j'étais bien trop occupée à me gaver les oreilles et les yeux, car la visite m'a bien beaucoup plu :D
Kurso
Comte

MessagePosté le: 14/11/2010 09:23:50    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

http://static.rateyourmusic.com/album_images/s733410.jpg
okay je sors
Elodie
Initié

MessagePosté le: 14/11/2010 22:31:37    Sujet du message: Yèvre-le-chatel Répondre en citant

Yèvre-le-chatel (Loiret) Fin XIIe siècle

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 29/08/2013 13:05:34    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Hochosterwitz :

14 portes à franchir :

Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 30/08/2013 12:07:26    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Pas très pratique pour aller faire des courses, mais sinon chouette!
Jouvenceau

MessagePosté le: 03/09/2013 20:40:23    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Voici un château situé dans le Cher ( 18 ) : il s'agit du château de Culan, construit à partir du XIIème et qui subit de nombreux remaniement Smile

On peut voir les magnifiques hourds qui sont d'origines (avec une chtite rénovation quand même Wink )
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:00:55    Sujet du message: Château !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: