De Taille et d'Estoc :: Château !!!

Château !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 18/06/2009 18:21:18    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Chouette coin, chouette chateau. On connait bien. Dommage qu'il soit privé.
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2009 18:21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 19/06/2009 16:01:38    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

ouais celui la je l'ai vu en vrai!
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 19/06/2009 22:55:46    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Eltz, entre Coblence et Trèves :

Appartient toujours à la même famille - en fait, aux diverses branches qui en sont issues, la loi germanique ayant eu comme résultat le partage du chateau entre elles.

Les bases sont XIIe, les derniers ajouts (hors modernisations et réfections) datent de vers 1530.
Fred
Deux-demi et Premier Roi du Renne

MessagePosté le: 21/06/2009 20:26:54    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

C'est moi, Fab', ou tu aimes plutôt les châteaux "ramassés" sur eux-mêmes !

Smile
Mlle Renard
Foxy DJ

MessagePosté le: 21/06/2009 21:09:01    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Monbazillac,, château du XVIème siècle sis en Dordogne, terre de mes Croquants d'aïeuls, visité à une époque où je portait culottes courtes et pas de lunettes. Ça remonte donc. (mais il est cool)

MessagePosté le: 22/06/2009 04:55:24    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Cool il est.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 30/06/2009 04:27:20    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Et maintenant ?
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 29/10/2009 23:40:42    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Fougères. Pour ne pas dire bruyère.
D'avantage forteresse que chateau.
Je l'ai vu en rentrant de Bretagne cet été, après avoir vu fort la latte, qui parait minable a coté.

Le chateau est entièrement entouré de douves alimentées par une rivière

J'ai essayé de mettre une photo de chaque tour, mais bon c'est pas simple de donner une vision d'ensemble, vu la taille du machin. A voir a pied.
Homme de la Comté

MessagePosté le: 30/10/2009 07:54:35    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Moi aussi je suis allé voir Fougères cet été, et ce château est vraiment chouette !
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 30/10/2009 19:13:53    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

ouai Fougères est soit disant le plus gros château médiéval d'Europe en même temps... Fort la Latte est certes plus petit mais le contexte est quand même beaucoup mieux et pi FOUGERES C'EST UNE VILLE DE MEEEEEEEERDE !!!! (pardon mais fallait que je le dise...)
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 30/10/2009 23:58:22    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Oui, en même temps quand tu regarde la forme du donjon de fort la latte, il y a quand même de quoi bien se marrer! Ils devaient être bien ethyliques les archis de l'époque...
D'ailleurs a ce sujet, je trouve une ressemblance troublante entre le sommet dudit donjon et la vasque que tout le monde prend pour une couronne dans le Livre V de Kaamelott. Mais bon ça reste surement un produit de mon esprit malade.
Novice

MessagePosté le: 11/11/2009 16:11:06    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Château Des Allinges par chez moi:

Deux châteaux espacés de 100 mètres à peu près!
Ils datent du Xème siècle et n'ont pas été restaurés (ceci explique cela^^)

MessagePosté le: 11/11/2009 17:59:49    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Chateau de chillon, Suisse

www.leita.fr
www.steampunk.fr
Visiter le site web du posteur
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 12/11/2009 01:43:37    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Je l'ai pas déjà mis celui là ?

EDIT : ah ben nan, j'avais seulement du trop penser devoir le faire.

Bien, vu, Chapillon !
Le Pouilleux
Novice

MessagePosté le: 12/11/2009 11:54:32    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Ah oui Chillon il est joli, l'intérieur est sympa aussi!

MessagePosté le: 13/11/2009 00:47:48    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Pour ceux à qui ça parle, vous ferez gaffe à Fougères, il y a un culte de Yig très présent, et un autel dans les douves du château Evil or Very Mad

désolé du HS Laughing
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 13/11/2009 17:19:56    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Superbe ce château Shocked

Bon moi je continue dans du "de chez moi" avec le château de la Hunaudaye dont je parlais avec Thibault l'autre soir... Il est très beau mais malheureusement les photos que j'ai ne lui rendent pas justice :

Voilà... il se trouve dans les Côtes d'Armor (tout près de chez ma grand-mère... je sais que ça vous aide pas mais bon...)
Ce que j'aime particulièrement dans ce château c'est son environnement puisqu'il est vraiment perdu dans la campagne et entouré de la forêt de la Hunaudaye dans laquelle on trouve de chouettes sites mégalithiques... et le parti pris dans sa restauration : il n'a pas été reconstruit mais les ruines ont simplement été consolidées ce qui lui permet de garder un poil d'authenticité...
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 13/11/2009 17:48:44    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Il est très bien, en effet!
Et ce n'est pas celui auquel j'ai pensé, mais un autre qui ressemblait beaucoup (quoique d'avantage en ruines), surtout pour l'aspect "intérieur".
J'essayerai de retrouver le nom.
Lieutenant

MessagePosté le: 13/11/2009 18:21:17    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Peut-être que tu pensais au château du Guildo ? Il n'est pas loin de Fort-la-Latte et l'intérieur ressemble à la Hunaudaye...
Kurso
Comte

MessagePosté le: 14/11/2009 09:12:21    Sujet du message: Château !!! Répondre en citant

Gotmog Amandil a écrit:
Pour ceux à qui ça parle, vous ferez gaffe à Fougères, il y a un culte de Yig très présent, et un autel dans les douves du château Evil or Very Mad

désolé du HS Laughing

Ftagh'n ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:03:55    Sujet du message: Château !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: