De Taille et d'Estoc :: Mount & Blade

Mount & Blade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 09/04/2009 14:55:51    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

On en avait parlé hier soir avec Varg :

http://www.taleworlds.com/

Un jeu ou tu fais genre un chevalier dans un monde médiéval, *que* médiéval. Et c'est assez excellent : charger à cheval, derrière son écu, la lance couchée et traverser les rangs ennemis, monter à l'assaut des remparts d'une cité, sniper à l'arbalète etc etc...mais il n'y a pas que de la baston, il va aussi falloir gérer sa troupe, et ses éventuelles terres ; s'allier avec les puissants, metre son honneur et son épée à eur service (ou pas), participer à des joutes, courtiser des Dames. Tout ca tout ca.

Les factions ressemblent évidemment à des choses connues : les Nords sont des velus poilus hachus, les Khergit sont steppiques, les Swadiens sont la fleur de la chevalerie, etc, etc.

Le jeu est en téléchargement gratuit, du moins jusqu'à ce que le personnage atteigne le niveau 7. Après, il faut acquérir une licence (28 euros à peu près) et c'est tout simple Smile

Une foultitude de mods existent, plongeant le joueur dans d'autres univers, approfondissant le setting de base ou proposant des modifications de grande ampleur. Je recommande chaudement aussi d'installer les mods graphiques et d'amélioration du jeu (genre celui qui - à condition d'avoir une machine très puissante - autorise des batailles à 1000 combattants en même temps de chaque côté...), listés sur leur forum officiel.

Chaudement recommandé.
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2009 14:55:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre al
Homme d'Armes

MessagePosté le: 09/04/2009 17:44:57    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Et comment ! J'y joue depuis plus d'un an, et c'est vraiment quelque chose. Comme quoi, ya pas besoin d'avoir du bide et d'avoir fait le MIT pour faire des jeux videos. Ici des geek turques ont prouvés qu'ils pouvaient pondre des choses largement au dessus de 80% de la production actuelle.
Varg
Superfly

MessagePosté le: 09/04/2009 18:04:40    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

ah bah tiens je vais le remettre sur mn Pc, et je vais encore deboiter les Swadiens, qui sont , je pense des breles .... j'aime aussi beaucoup le fait, de pouvoir monter en hierarchie et de pouvoir choisir son blason, mais bon Yahhhaa j'y retourne !!!
Homme de la Comté

MessagePosté le: 10/04/2009 07:43:50    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Bande de vils tentateurs !

Le téléchargement est en cours mais c'est juste pour voir...
Varg
Superfly

MessagePosté le: 10/04/2009 11:14:02    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

fait gaffe Loys toi aussi tu va devenir accro !
Homme d'Armes

MessagePosté le: 10/04/2009 12:01:09    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

A noter également que la conception du perso est bien agréable, et permet de faire des sacrées tetes de cons...
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 15/04/2009 20:24:02    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Au fait, est-il possible de choisir le royaume dans lequel on commence ?
Varg
Superfly

MessagePosté le: 15/04/2009 21:34:16    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

non, mais tu peux devenir le vassal de tel ou tel grand seigneur, et ainsi t'allier avec une faction !
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 16/04/2009 02:03:04    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Swadia forevaaah

Les mods sont trop cools - pas bien finis, donc faut leur laisser le temps, mais 'Caldaria at war' tape grave et d'autres aussi.
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 30/04/2009 19:12:39    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Au fait, avec de l'entraînement, c'est faisable les exercices à cheval à l'épée et à la lance où l'on doit couper/planter des légumes dans le camp d'entraînement au début ? Perso, j'en chie comme c'est pas permis !
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 30/04/2009 19:19:12    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Oui, c'est faisable. Mais comme au début t'es une quiche, t'es lent et pas précis. Quant t'as PXé et que t'as du Lv, c'est plus facile. Mais du coup ils servent à rien vu qu'ils PXent que de nab.

De toute manière, je fais pas le training maintenant quand je commence une partie. Je mone une tite bande de 10-12 si possible, je kicke des looters et après je vais au nord taper du Sea Raider, ils yeldent trop bien.
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 03/06/2009 17:40:08    Sujet du message: Mount & Blade Répondre en citant

Je comprends vachement mieux pourquoi j'en chiais autant : après avoir essayé sur une vraie machine où le jeu est fluide à 100 %, tout apparaît si simple !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:05    Sujet du message: Mount & Blade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: