De Taille et d'Estoc :: En ce moment dans les salles de vente

En ce moment dans les salles de vente
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire -> Histoire militaire, armes et armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 28/04/2011 22:42:22    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Alors Thib, tu te lances ?
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2011 22:42:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 29/04/2011 06:43:17    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

La Schiavone est moins chère, je me demande pourquoi.
Si elle sont en aussi bon état qu'elle ont l'air... je vais faire des gardes pour mettre des sous de coté moi!
(la poignée de la rapière a quillons droit a été refaite, mais quand? )

Edit: c'est au havre! Pff, trop loin... argh.
Sergent

MessagePosté le: 14/05/2011 10:35:23    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Arggh, j'adore les schiavones
Visiter le site web du posteur
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 14/05/2011 13:12:59    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Et moi donc!
Initié

MessagePosté le: 19/09/2011 17:55:24    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Vente publique LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011
Perrine BELLIER, François THION 27000 Evreux

ESCRIME - MANUSCRIT - L’Exercice des armes ou le maniement du fleuret pour ayder la mémoire de ceux qui sont amateurs de cet art. (vers 1743), in-4 oblong, veau granité de l’époque, dos à nerfs orné, titre doré. Epidermures, coiffes émoussées, quelques rousseurs. [589] pp.
15 000/20 000
Manuscrit fort lisible, interfolié, et illustré de 44 dessins originaux tracés à l’encre et rehaussés de sanguine contrecollées sur papier, 6 planches gravées placées en regard du texte ; joint : 24 dessins supplémentaires tracés à l’encre noire.
Traité d’escrime inédit, illustré de dessins à la plume rehaussés à la sanguine, et truffé de quelques gravures reprenant les dessins.
Ce manuscrit est à rapprocher de l’ouvrage gravé attribué à Le Perche du Coudray, maître d’armes demeurant à Paris.
En effet, les planches gravées de cet ouvrage présentent des ressemblances frappantes avec les dessins de notre manuscrit, à un détail près : les personnages des 40 gravures sont tous coiffés d’un chapeau, tandis que les personnages dessinés à l’encre illustrant le traité manuscrit sont sans couvre-chef. Les dessins auraient donc servi de modèle pour les planches gravées. Les textes retenus dans l’édition gravée ne sont que de petits textes descriptifs forts succincts, tandis que le présent manuscrit offre un texte rédigé, véritable traité d’escrime, entièrement inédit.
Le présent traité est dédié au roi, sans doute Louis XV, et fut composé par un maître d’armes ayant été page dans les écuries du Roi : “Sire, J’espere que votre Majesté voudra bien recevoir favorablement le petit ouvrage que j’ay l’honneur de luy presenter, qui est un abrégé de la connoissance des armes ou j’ay commencé à m’instruire des ma plus tendre jeunesse sous les leçons des plus habilles maîtres de l’Europe, pendant que j’ay eu l’honneur d’être page de votre grande écurie”.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 29/09/2011 15:27:10    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Allez Thib, vazy !

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_vente=201110170009&clef_etude=55002&clef_article=6
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 30/09/2011 01:15:10    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

argh...
Frère

MessagePosté le: 30/09/2011 13:10:32    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Elle est bien belle mais le prix refroidit un brin...
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 20/10/2011 07:30:18    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Hache viking.

Francisque.

Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 23/10/2011 22:18:39    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

http://www.christies.com/LotFinder/searchresults.aspx?action=search&int…

Y'a de jolies choses, chez christies tout de même.
Et il y a des armes expertisées avec les pieds d'un artéritique.
D'ailleurs, j'aimerai bien jeter un coup d'oeil de près a certaines de leurs armes dites "dans le style XVIIème".
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 10/09/2012 23:56:03    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Ca faisait longtemsp que j'avais pas fait un tour.Ca purrait intéresser quelqu'un :

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_vente=201209230009&clef_etude=80003&clef_article=258
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 10/09/2012 23:57:20    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Martti
Capitaine

MessagePosté le: 11/09/2012 07:54:51    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Fabo a écrit:
Ca faisait longtemsp que j'avais pas fait un tour.Ca purrait intéresser quelqu'un :

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_vente=201209230009&clef_etude=80003&clef_article=258

pourquoi ça arrive quand j'ai pas de sous...

Chienne de vie Evil or Very Mad
Capitaine

MessagePosté le: 12/09/2012 22:28:10    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.ph…

(j'en ai une comme ça chez ma grand-mère, faudra que je la récupère..
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 01/06/2013 10:42:33    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/armes-de-chasse-tir-gravures-militaria/paire-de-sabres-dentrainement-poignees-recouverte-facon-galuchat-ie_v5236/552511/solr

Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 01/06/2013 10:44:10    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Et des bayos à pu savoir qu'en bitre.
Thibault
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 02/06/2013 11:50:59    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

C'est pas cher oO
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 29/07/2014 17:44:57    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/montignac-livres-anciens…
Ben samael
Sergent

MessagePosté le: 30/07/2014 10:08:02    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Sans moi pour les livres désolé hein mais d'autre chose plus urgente a faire.
Vétéran

MessagePosté le: 30/07/2014 16:38:06    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente Répondre en citant

Hmmm, tentant... Mais qu'est ce que ça vaut (hormis 500-600 euros) en terme de contenu?

Item une autre. Tu ne dois jamais mettre la charrue avant les boeufs. Celui qui fait cela est mauvais et sera vaincu par ton art. -Johannes Liechtenauer-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 09:33:57    Sujet du message: En ce moment dans les salles de vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Histoire militaire, armes et armures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: