De Taille et d'Estoc :: Dijon 2009 !!!

Dijon 2009 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Martial Arts -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 28/04/2009 12:00:49    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Sais pas. C'est variable. Certains seront plus populaires que d'autres, certains seront limités par le matos dispo. Difficile à dire, et on a toujours des surprises.
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2009 12:00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kurso
Comte

MessagePosté le: 28/04/2009 12:02:01    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

tiens je tente de couper du cornouiller (20-30 baguettes de 80-90 cm) pour mon atelier mais ca va etre chaaaauuuuud
mais bon le cornouiller pousse à foison par ici ^^
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 28/04/2009 15:27:07    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Au fait, sais-tu s'il y a des gens qui amènent leur armure pour le vendredi après-midi en dehors de ceux qui donnent les ateliers ?
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 28/04/2009 16:21:05    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

ben oui, je sais que je viens sur la fac avec sur la durée du congrès pour sparrer lors de pause^^

je veux une meléeeeee
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 28/04/2009 17:33:17    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Il est demandé à ce qu'il y ait le plus d'armure possible. Les hongrois vont amener les leur par exemple.
Faera
Frère

MessagePosté le: 28/04/2009 17:58:12    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Nous on n' a que des bouts d'armure... Embarassed

Parce que le 15e, c'est un peu le mal Mr. Green
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 30/04/2009 12:47:48    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Décidément un sacré programme (à le revoir en prenant un plus le temps) !
Faera
Frère

MessagePosté le: 30/04/2009 16:48:45    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Vous savez quoi ? Dans une semaine on sera en train de boire du kir et de manger des ptits fours.... Mr. Green
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 30/04/2009 17:27:24    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

ha ? On peut venir ?
Faera
Frère

MessagePosté le: 30/04/2009 18:59:40    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Ah bah je sais pas... Faut voir avec les gens qui organisent... Mr. Green
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 07/05/2009 07:51:03    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Ah ça me fait mal de me dire que ça a commencé et que je ne serai là que demain matin ! Bon ben profitez de la première journée, j'ai hâte de vous rejoindre !
Benj
WD 40 boy

MessagePosté le: 10/05/2009 22:02:37    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Rentré, douché,commotionné...heureux... merci, le retour a la "vie" "réel" sa être dure mais sa valais 1000fois le coup;p
Lieutenant

MessagePosté le: 11/05/2009 12:53:13    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

c'était ouaw ! *encore sous le choc*
c'est bon d'avoir mal partout !!
Simon L
Novice

MessagePosté le: 11/05/2009 15:05:34    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Hello,

bravo à toute l'organisation, aux intervenants et participants c'était géant !
nickel les règles du tournois avec le "une touche t'es mort". Et très sympa les duels à plusieurs.
Par contre dès qu'on est repassé sur des sparrings habituel dans le tournoi c'était moins bien.

J'ai des propositions d'ailleurs pour le tournoi :

Dans le cas d'un duel de 2min, à chaque touche décisive dire "Stop" et remettre les combattants dans leur zone. On a vus des touches mortelles où les combattants continuaient à frapper provoquant de ridicule double touche.

Sinon une autre proposition que m'a suggéré Gaëtan :
Faire uniquement des rencontres en 1 touche mortelle (c'est vrai mieux quand on est dedans au niveau de l'adrénaline, de l'intention qu'on met, et surtout de la réalité historique d'un duel judiciaire).
Mais vu que se faire éliminer sur 1 touche est très frustrant on peut mettre en place un système de poule.
Par exemple pour 30 combattants l'on fait 6 poules de 5. On arrête le combat à la première touche. Et les scores fonctionnent ainsi :
victoire +1
défaite +0
double-touche : -1 pour les deux !
A la fin des différents combats des poules, on prend le meilleur de chaque poule. En cas d'égalité l'on regarde qui a gagné lors du combat qui a opposé ces combattants. Si c'était sur double touche, il refont un combat.
Quand on a nos 6 meilleurs, l'on refait une poule avec ces 6 là. Toujours sur les même règles.
A la fin de la poule on prend les deux premiers et on fait le duel final.

L'avantage du poule c'est que chacun peut faire plus de combat.
L'avantage d'une une touche, je l'ai dit plus haut, et en plus ça se passe assez vite.
S'il y a assez de juges on peut faire plusieurs combats en parallèle pour aller plus vite.

Enfin voilà des propositions afin d'avoir de beaux duels lors des tournois.
AMHE du Maine
Visiter le site web du posteur
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 11/05/2009 15:45:49    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Merci Simon

Tiens, pourquoi tu ne lancerais pas une discussion sur les règles de tournois dans un autre thread, du coup ?
Alexander
Oblat

MessagePosté le: 11/05/2009 15:55:46    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Thumbs up à DTE pour l'organisation de ce fabuleux évènement!

J'ai bien aimé les règles des tournois, le combat en une touche incapacitante est vraiment quelque chose de à conserver.

@+
Alexander

ps: quelqu'un a t il filmé le tournoi par équipe?
Visiter le site web du posteur
Loys
Homme de la Comté

MessagePosté le: 11/05/2009 15:57:34    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Yanna Breizh a écrit:
c'est bon d'avoir mal partout !!

A qui le dis-tu !

Quant aux propositions de tournoi de Simon, ça mérite d'être discuté mais d'ores et déjà cela me semble très intéressant.
Fabo
Grand Duc d'Occident

MessagePosté le: 11/05/2009 15:57:54    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Alexander a écrit:
ps: quelqu'un a t il filmé le tournoi par équipe?

J'espère que oui. Je me renseigne.
Gaëtan
Initié

MessagePosté le: 11/05/2009 20:55:47    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Hello,

Dijon 2009 était un excellent cru. Merci au DTE et à Fab pour tout le travail d'organisation et leur accueil toujours chaleureux. Smile

Ca fait bien plaisir de retrouver tout le monde et de discuter AMHE le temps d'un long w.e. Very Happy

@ ++
Homme d'Armes

MessagePosté le: 12/05/2009 07:38:43    Sujet du message: Dijon 2009 !!! Répondre en citant

Après un retour relativement chaotique, je peux enfin souffler.

D'abord, encore une fois, un grand merci et un grand "chapeau" aux gens qui ont organisé ça. C'était particulièrement plaisant et réussi, sur tous les plans.

Ensuite, une mention a l'atelier sur le combat au sol en armure de nos amis suisses et succédanés helvètes. Bien que mon épaule ait un peu sauté a cette occasion, ce fut très instructif.

Un regret de ne pas avoir pu assister a l'atelier sur Emile André. Je me rattraperais dès que possible.

J'ai aussi bien apprécié les produits locaux, comme d'hab, et j'ai découvert avec plaisir les potences du resto de dimanche.

Bref, que du bonheur, et ce bonheur, je le mets dans mon coeur (j'aime les rimes débiles, quand même).

Encore une fois, donc, sincère remerciements pour cette année de qualité.

PS: Aura t'on droit aux photos des tests de coupe où certains ont faits des têtes particulièrement cocasses ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:01:01    Sujet du message: Dijon 2009 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Events Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: