De Taille et d'Estoc :: pancetta

pancetta
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> The True Duke's hideout -> Où l'on parle en françois :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 23/01/2009 21:03:14    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

non ce n'est pas une blague, si cela vous intéresse je peux vous avoir de la pancetta maison ( avec des vrais morceaux de maison dedans, non sans rire de la vraie , pas celle du super marché avec que du gras) pour 5 euros le kg! et elle est bonne. je l'ai encore testée à midi au cours d'une raclette .
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2009 21:03:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faera
Frère

MessagePosté le: 23/01/2009 23:17:23    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

Dommage qu'on soit si loin Neutral , ça aurait été avec plaisir !
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 23/01/2009 23:54:32    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

et là je vais encore faire mon inculte....mais...qu'est ce donc que la pancetta ??
oui je sais j'aurais pu demander à google mais je trouve ça plus marrant de vous le demander à vous en fait...
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 24/01/2009 00:07:08    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

de la poitrine de porc roulé, saumuré et poivré en forme de gros saucisson.
Homme d'Armes

MessagePosté le: 24/01/2009 10:38:44    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

oui une sorte de mélange entre du jambon cru roulé et de la poitrien fumé. c'est tres bon qd c'est bien fait.
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 24/01/2009 11:38:45    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

ha ué ça a l'air sympa....
ça me rappelle qu'on m'avait dit la même chose pour le jambon persillé... au final je sais toujours pas comment c'est quand c'est bien fait...(pareil pour le bœuf bourguignon...) Crying or Very sad haaa....ça y est j'ai faim....
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 24/01/2009 12:08:30    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

c'est comme plein de choses, c'est bon quand c'est bien fait Wink

pour le bourguignon , je te conseille celui de kurs . reserve un morceau le jour où il propose d'en faire un.
pour le persillé et la pancetta, je te tines au courant. il serait dommage que tu restes sur un sentiment de manque.
Kurso
Comte

MessagePosté le: 24/01/2009 13:02:32    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

la pancetta est un produit qualifié de saumuré et étuvé (ou seché)...
cela ressemblerait à du bacon mais avec de la poitrine (le lard...) alors que le bacon est fait avec la longe (le roti...)... La pancette ou pancetta est aussi appelée "ventreche" dans le Sud (voir Maïté, non... c'est pas un autre nom de la ventreche, Maïté..;mais c'est le nom que Maïté donne à la pancette...)

brf ca se mange avec des patates et du fromage, en raclette, ca sert à barder un roti, ou a glisser dans un sandwich...

Quand au boeuf bourguignon, je ne peut qu'apprécier les indications de Sarah... Il faudra effectivement qu'on se trouve un jour...

pour le persillé, la recette étant plus longue, j'en parlerais autour d'une bière Wink

aaah mon BTS n'est pas si loin en fait...
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 24/01/2009 13:45:17    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

Ouaip', alors ton BB (boeuf bourguignon, hein, pas rejeton) mon gros Kurso, ça fait des mois qu'on me le vante, et je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter. Donc je pose aussi une grosse option sur un quartier de ton savoir-faire Smile
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 24/01/2009 13:48:34    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

desolee cyril, te faire de la pub va te filer du boulot!
à chacun sa spécialité. je te laisse le bourguignon avec plaisir. je m'incline car je ne peux lutter.
et effectivement ,tous, vous en entendez parler mais quand vous l'aurez gouté vous serez conquis. c'est peut dire de la part de quelqu'un qui jusqu'à il y a un peu plus de 3 ans ne mangeait pas de boeuf!
Mélusine
Chef d'Escadre

MessagePosté le: 24/01/2009 15:39:59    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

tu as fait ton choix entre boeuf au saté et boeuf bourguignon^^
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 24/01/2009 16:04:14    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

Je ne me souviens pas avoir eu un choix.

Je te préparerai en retour ma spécialité légendaire de suprême de blé aux oeufs préparé à l'écume, avec son coulis de tomates et de viande en sauce. (des nouilles à la bolo, pour les béotiens.)

Ou des plats coréens bizarres.
Yanna Breizh
Lieutenant

MessagePosté le: 24/01/2009 17:17:18    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

Ce topic devient une véritable torture...

Je suis curieuse de gouter ton boeuf bourguignon en tout cas Kurs, parce que jusqu'ici j'ai jamais vraiment apprécié ce plat....
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 24/01/2009 18:09:54    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

moi je veux bien etre torturée tous les jours à ce tarif là!
Kurso
Comte

MessagePosté le: 24/01/2009 19:30:26    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

Chère petite Jeanne, il me plait plus que tout d'être et rester ton bourreau... au plaisir d'une réelle convocation a la dégustation
Mlle Renard
Foxy DJ

MessagePosté le: 25/01/2009 11:45:45    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

J'ai déjà goûté le boeuf bourguignon de Kurs... et il est bien bon.
Sinon, je crois que je vais me laisser tenter par la pancetta et t'en prendre 1Kg Sarah =D

MessagePosté le: 25/01/2009 13:19:04    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

sans souci, je passe la commande demain, je l'ai mardi et te l'amene mercredi! tu vas en faire jaser plus d'un avec ton sabre en pancetta! mets les minables en sparing!!
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 25/01/2009 13:38:07    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

jaser, n'importe quoi sarah! baver enfin. désolée pour cette faute de vocabulaire
sarah
Homme d'Armes

MessagePosté le: 25/01/2009 13:41:34    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

même pas fait expres! regardez ce qui s'affiche dans les bandeaux publicitaires en haut du forum. ce ne peut être une coincidence!

Pancetta
News et photos sur Pancetta Découvrez le Blog dédié sur Excite
gourmand.excite.fr/Pancetta
DoK
Bulot Arthritique

MessagePosté le: 25/01/2009 13:43:30    Sujet du message: pancetta Répondre en citant

Euh Bah non Sarah c'est pas une coincidence, c'est le principe de Google Ads: proposer des publicités en rapport avec le contenu des pages.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:53:15    Sujet du message: pancetta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Taille et d'Estoc Index du Forum -> Où l'on parle en françois : Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: